Bonjour,
Pour les chambres au
Kuredu, définitivement cote Est vers le banc de sable. Le cote Est est oriente vers un lagon bcp plus grand, tandis que l'Ouest est largement occupe par les water villas. Moins impressionnant aussi pour le fameux "bleu infini".
Pour le
Dhuni choisissez entre les numéros 35 et 45 (bonne harmonie lagon et snorkeling). Attention entre les 46 et 86, partie moins impressionnante niveau lagon car très court et proche du tombant de l’île.
Sinon entre les 25 et environ 7 qui donnent sur la plus grande partie de la plage. Attention aux 6/5/4/3/2 et qui sont très proches de la jetée des bateaux et des restaurants/ bars.
Les 22 a 35 sont egalement situées près de l’entrée des decks allant aux water villas...donc passages...
Je ne veux pas dire que cela ne soit pas beau, mais tant qu'a faire, si vous avez des dispos...
Et puis...pour vivre heureux, vivons caches et avec le moins de passage et de bruit que possible.
Pour l'eau inclue, oui...heureusement

Passons maintenant a
KuramathiJe ne sais pas quel type de commentaires vous avez lu...Mais faites m'en part éventuellement.
Il fut un temps (récemment) où le resort nécessitait effectivement de se faire relifter, des chambres en passant par restaurant ppal, dont je n'avais un souvenir très positif.

Et bien c'est chose faite. L'hotel s'est refait une beauté.
Les chambres ont été redesignees, plus modernes et confortables.
Le restaurant ppal aussi avec des buffets plus élaborés et bien meilleurs.
Je vous conseillerai, entre autre, de sejourner dans les deluxe beach villas situées près du banc de sable. Un autre monde par rapport au reste de l’île, car, si le banc de sable est un des plus beaux parmi les iles hotels...il n'en demeure pas "éloigné" et décourage certains d'y venir ou d'y revenir. L'endroit est un des plus calmes...
La nouvelle piscine a débordement est très réussie.
Medhufushi est très agréable. L'ile est de taille plus "humaine" que le Kuramathi.
L'architecture est réussie, l'ensemble se fond bien dans la nature de l’île.
Certaines chambres sont jumelées (pour les familles ou entre amis) et les autres sont séparées. Elles sont d'ailleurs très cosy et bien aménagées.Je m'y suis toujours très bien sentie.
Un bémol : lors de notre dernier passage j'ai encore trouvé que la végétation couvrait trop les chambres, limitant donc la lumière et la vue sur le lagon. Mais c'est une opinion personnelle.
Les buffets sont absolument délicieux. C'est un des resorts dans lequel j'ai toujours le mieux mangé
Pour le choix de l'emplacement de la chambre préférez la pointe Nord ou Ouest.
Voila en résumé.
Cela vous a t-il aidé ?
N’hésitez pas pour d'autres questions. Je sais... le choix n'est pas facile.
Bonne journée,
Bien a vous,
PS: Mes visites aux
Maldives sont totalement incalculables. J'y ai vécu, j'y vais longuement chaque année, je connais les resorts et la vie en dehors des resorts. Je les aime et les repecte, pour en connaître le cote touristique et non touristique... C'est une deuxième maison si j'ose dire.