Bonjour Figaro51,
Désolée, j'arrive un peu tard dans la conversation.... mais je vais essayer de me rattraper en répondant à toutes vos questions, puisque le lien cité par Annymary est mon site. Donc mon classement (mais il est vraiment personnel):
1. Nika, pour la vraie intimité (plage vraiment privée) et le luxe simple. Le snorkeling n'est pas mal non plus.
2. Madoogali, pour le snorkeling.
3. Velidhu, pour la belle plage. Velidhu est en dernier mais ça ne veut pas dire que l'île n'est pas bien, au contraire, c'est juste que j'ai préféré l'ambiance des 2 autres.
Je suis partie avec Kuoni pour Velidhu, compagnie Star Airlines (vol charter en haute saison).
Et avec Ultramarina pour Madoogali et Nika, compagnie Emirates. Petite précision pour le vol Emirates : j'ai pris un stop over à
Dubai pour éviter le day use et d'attendre toute la soirée à l'aéroport : on prend un vol dans la journée pour
Dubai, transfert à un hotel, puis on s'est baladé dans
Dubai pour visiter et faire du shopping. Dodo à l'hotel et on reprend l'avion tôt le lendemain matin en y retrouvant ceux qui ont attendu une bonne partie de la nuit à l'aéroport de
Malé. Moi j'ai bien aimé cette formule.
Côté langage, à Velidhu le personnel parle anglais, allemand et italien, mais pas du tout français. Pour Madoogali l'île est gérée par des italiens, donc ils parlent italiens, anglais et certainsparlent français. Pour Nika, l'île est à majorité italienne, ils parlent anglais mais pas français.
Côté repas, Velidhu a un buffet assez varié mais que je n'ai pas trop aimé (trop en sauce et épicépour moi), à part le buffet des desserts qui est exceptionnel. A Madoogali et Nika, le buffet est principalement italien, mais avec aussi beaucoup de poissons et des légumes.
Ces 3 îles ont une barrière de corail proche, le snorkeling étant un de mes critères principaux de choix.
Côté ambiance, j'ai trouvé l'ambiance de Velidhu bien mais trop froide à mon gout. A Madoogali, c'était très convivial et familial, c'était très sympa. Et à Nika, c'était très sympa et calme, et les barmen étaient vraiment adorables avec nous.
"Quand y retournez-vous ??" Ah là là, ce n'est malheureusement pas pour tout de suite.... mais ce n'est pourtant pas l'envie qui manque!!
Bonne lecture,