Bonjour,
Nous avons été au Vilu reef du 22 au 31/12/06.
C'était bien, l'hôtel est pas mal, si vous recherchez la tranquilité c'est bien.
Nous étions en formule all inclusive et nous avions les boissons au repas, le gouter de 16h avec des sandwichs, spécialités... et le soir les boissons à volonté jusqu'à minuit. le buffet est très varié ça c'est top on a tout gouté un régal surtout le soir de Noel.
Je ne sais pas par quelle compagnie vous y allez mais je vous conseil KUONI car ils y avaient sur place des réprésentants qui parlaient plusieurs langues et qui donnaient pas mal d'astuces alors que nous nous sommes partis avec un monde à deux et personne est sur place pour nous aider.
Nous ne parlons pas très bien l'anglais surtout avec leur accent donc nous avons pas mal galéré au départ avant de savoir que dans le centre de plonglée de l'hôtel il y avait une grande blonde qui parle très bien le français et qui nous a pas mal renseigné si vous avez des soucis n'hésitez pas à la voir elle vous traduira.
Nous avons fait l'excursion avec les requins + ile c'était très sympa nous avons vu des requins et l'ile était très sympa dommage que le temps passe si vite. Je vous déconseille l'excursion avec les tortues car vous pouvez les voir gratos près de la barrière de l'hôtel
La piscine de l'hôtel qui se trouve vers les bungalows est calme et sympa en fin de journée.
Nous avons séjourné en bungalow plage 4 nuits, essayer de demander si vous pouvez avoir les numéros avec accès direct à la plage, sinon ils sont tous très bien, les bungalows sur pilotis sont esquis, du luxe et la terrasse à une baignoire à remous si vous pouvez c'est très sympa.
Par contre les animations le soir c'était pas terrible mais bon on s'est fait des connaissances et on a bien rigolé de toute façon on se couchait pas tard car on voulait profiter au max de la plage.
Pour la plongée je vous conseil de prendre vos masques et tubas et d'y aller surtout vers les murs côté bungalows sur pilotis où il y a quelqu'un qui surveille car pas mal de courant, mais nous avons vu des tortues et de magnifiques poissons.
Si vous avez de la chance vous verrez comme nous des dauphins passés de votre bungalow.
N'oubliez pas de vous accorder un soin de couple certes cher mais trop génial au Spa de l'hotel.
Voilà si tu as d'autres questions je me ferais un plaisir de te renseigner, l'emplacement de l'hôtel est génial pour la plongée à vous de voir vos priorités. SI vous voulez des photos pas de soucis je vous en enverrai.
A bientôt
Sylvia