Arina · 10 octobre 2005 à 17:16 32 messages · 10 participants · 7 909 affichages | | | | À: Afrikarom · 26 novembre 2005 à 9:49 Re: France/Bamako par la route Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 3 980 affichages · Partager Désolée, je ne t'ai pas encore répondu, mais c'est dû aux déplacements qui ne coincident pas forcément avec des villes avec Cyber!!! De toute façon je ne pouvais te renseigner pour une vente de voiture, et notre Janine Jirou nationale (à qui je dis un grand bonjour) a été d'une bien plus grande aide que moi. Bon voyage. A ta disposition (selon les aléas de mes déplacements...) pour d'autres renseignements si ils st ds mes capacités; mARYVONNE | | | À: Afrikarom · 27 novembre 2005 à 13:03 Re: France/Bamako par la route Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 3 946 affichages · Partager Je quitte Rouen pour Nouakchott le 14 décembre en R 21. J'ai déjà fait cette route deux fois. ON peut peut-être faire le chemin ensembre si les dates correspondent et si ça vous dit.
Clément | | | À: Arina · 27 novembre 2005 à 13:07 Re: France/Bamako par la route Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 3 944 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces détails sur ce voyage. Je me permets de demander une petite précision. La possession du véhicule est-elle mentionnée sur le passeport à l'entrée au Mali et faut-il signer un papier nous obligeant à la ressortir du pays? Merci d'avance CLément | | | À: Clement76 · 27 novembre 2005 à 13:16 Re: France/Bamako par la route Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 700 affichages · Partager le vehicule est inscrit sur ton passeport et tu a un doc de dedouanement temporair que te permet de rouler un mois et tu peut le renouveler pour une totalite de trois mois; apres soit tu vent soit tu sort | | | À: Clement76 · 27 novembre 2005 à 21:53 Re: France/Bamako par la route Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 696 affichages · Partager J'ai bien cherché sur mon passeport et n'ai rien trouvé. Mais peut-être ai-je mal su lire... En tout cas j'ai bien signé un tel papier (cela ne me gênait guère car je compte bien ramener ma voiture en France), papier que l'on a repris lorsque j'ai franchi la frontière avec le B.Faso.
Mais la conductrice de l'autre voiture l'a également signé alors qu'elle pensait vendre sa voiture au Mali. Je pense qu'il faudrait que qqun d'autre te réponde à ce sujet, qui a déjà vendu une voiture au Mali. MY | | | À: Clement76 · 27 novembre 2005 à 23:05 Re: France/Bamako par la route Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 694 affichages · Partager c'est quois la question exactement, tu veut vendre ton vehicule ? si c'est le cas passe a sevare on s'en occupe. | | | À: Clement76 · 28 novembre 2005 à 8:12 Re: France/Bamako par la route Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager bonjour Arina, contente de voir que pour toi l'aventure continue plutôt bien. Donc tu confirme que de c'est galère entre Nioro et didieni ! je vais essayer de creuse la piste du véhicule sur le train à Kayes; Mais est-ce possible avec un camping-car ?
en tout cas c'est un plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles!
Amitiés Anita | | | À: Lapirogue · 29 novembre 2005 à 22:20 Re: France/Bamako par la route Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 674 affichages · Partager a priori, je n'y vais pas pour le vendre, mais comme je vair repartir en avion et arriver avec mon véhicule, je vais le vendre. L'idée étant que ça se passe le mieux possible et donc de savoir quels sont les procédures habituelles. Question subsidiaire, c'est où Sevare ?
Clément | | | À: Clement76 · 29 novembre 2005 à 23:59 Re: France/Bamako par la route Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 672 affichages · Partager sevare ?? a cote de mopti, la venise du mali. pour vendre les procedure sont asser simple, le vendeur s'en occupant, tu as j'uste a savoir les obligation qu'il a mais n'encombrons âs le furum de lomgue explication. je te raconte sa en prive a bientot au mali | | | À: Clement76 · 30 novembre 2005 à 11:49 Re: France/Bamako par la route Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 648 affichages · Partager merci de ton petit message, nous partons le 6 décembre, donc un peu plus tot que toi mais prendrons le temps de descendre peinard. Je te tiens au courant au long de la descente pour voir si on se rattrappe sur la route. Peut etre nous verrons nous la bas? Salut | | | À: Afrikarom · 30 novembre 2005 à 11:54 Re: France/Bamako par la route Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 647 affichages · Partager en ce qui me concerne, nous partons a trois dans une r 21 le mardi 5 de nantes.rom | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |