BONJOUR
Quel âge ont les jeunes ? tu peux voir avec Air France, car il y a des tarifs jeunes d'une part, d'autre part si tu trouves des personnes pour completer ton groupe car je crois qu'il y a aussi des prix à partir de 15 personnes !
Il faut penser aussi au passeports, visas, autorisation de sortie du territoire français s'ils sont mineurs, les vaccinations.....
Tu peux avoir une aide de l'éducation nationale ou du conseil général de ton département ou de ta région et la mairie aussi. Mais un voyage pareil avec des jeunes se prépare pendant au moins un an d'avance, pour la recherche de fonds pour un coût moindre à votre niveau ! Car les administrations demandent un tas de papiers et leur budget est fait un an d'avance.... donc.....
Les pluies et le soleil sont bien là à cette période dans ce pays.
Qu'allez-vous faire en humanitaire ? 1O jours c'est court pour un tel voyage, avec des jeunes, surtout que pour le billet d'avions et autres frais cités plus haut, mais aussi leur santé et fatigue s'ils ne sont jamais venus en Afrique ! mieux vaut prévoir 15 jours minimum. Il y a l'adaptation à l'arrivée...
Combien êtes-vous pour les encadrer ? se sont des filles et des garçons ?ou un seul groupe de filles ou de garçons ?
Ils sont peut-être très contents de faire cela voyage, mais une fois sur place.... certains ne réagiront plus pareil.
Je connais un peu cela en ayant eu des édutiants infirmiers en stage mais au
Bénin ! Quelques fois de sacrées surprises pendant le séjour ! Pourtant des adultes, mais les caractères, les réactions sur la vie dans le pays etc....
Bon courage et merci d'avance pour tes réponses à mes questions qui nous permettront de mieux t'aider à trouver des solutions.
Concernant la compagnier aérienne, il faut trouver une qui ne fait pas d'escale comme Afriqiyah qui passe à Tripoli en Lybie, ou Royal Air Maroc par
Casablanca. La 1ère je ne la conseille plus car beaucoup de problèmes avec les bages, l'horaire qui n'est pas respecté non plus !!! Et pour la 2ème c'est aussi les bagages !!! Il y a aussi Air Burkina, ou Air Ivoire....
Voilà
Bon courage