1-Arrivée à mopti en aller simple avec Point-Afrique fin février. Est ce fiable comme agence? A quel météo s'attendre?
agence jusque là ok quelques aléas parfois avec les horaires et bagages, mais rien de grave.
fevrier tu commence a avoir chaud. pas besoin de duvet
2-Descendre le
Niger en pirogue a Tombouctou et visiter la ville. Combien pour la pinasse? Est ce faisable en début Mars? Tombouctou est elle intéressante ou vit elle sur son nom mythique?
beaucoup de renseignement sur le sujet a consulter ici
- fait une recherche une pinasse c'est tres cher a voir pour le transport marchand.
tombouctou plusieur avis tres diferent c'est un coup de coeur ou un flop cette ville, a mon avis c'est comme ailleur tout depend des rencontres.
3-Rejoindre Douentza, visiter les environs avec un escapade en pays Dogon pour avoir un aperçu des villages, de la vie locale de la falaise et des montagnes. Est il possible de faire des virées journalière en pays Dogon ou faut il absolument faire des randonnées de plusieurs jour pour voir des choses intéressantes?
si tu ne veut que des escapades journaliere il te faut un 4x4 et rentrer a la ville chaque jours sinon sa longe la falaise alors choisi une entree et une sortie que tu fera en mini 3 jours. ce n'est une question d'interer mais d'accé
4-Revenir a Mopti et visiter Djenné.
mopti ou plutot sevare est de toute facon le carrefour obligatoire.
tu prend le taxi brousse a mopti ou le bus
5-Gao est elle assez intéressante pour aller y faire un détour depuis Mopti?
si tu n'a rien de special a faire ou voir evite sa te fera deux jours de transport et la ville au derniere nouvelles est fermer au toubabs. rien de pasionant pour mon avis a part ma famille, mais encore là c'est chacun qui juge ce qu'il recherche
6-Escale à Ségou puis Bamako
c'est bien ca !

6-Rejoindre
DAKAR. Quel est le moyen le plus simple et le moins cher pour rejoindre
Dakar depuis le Mali
voir le train c'est une aventure a lui seul
7-Visiter
Dakar
8-Rejoindre Saint louis et visiter la ville
je connais pas le
senegal
9-Aller à
Nouakchott
beurk !

10-
Nouadhibou puis
Dakhla. Tous ces tronçons sont ils facilement faisable en transport public? combien compter depuis Saint louis jusqu'au
Maroc? Qu'en est il de la possibilité du STOP?
le stop tu oubli. des message quand au possibiliter de transport sur ce site (recherche)
11-Remonter vers
Agadir puis arrivée à
Marrakech que je connais très bien
- Un mois est il assez pour ce périple?
pour fairer de la route pendant un mois nonstop, oui. pour rencontrer vivre un moment avec le peuple, non.
- Je budgétise environ 1000 euros pour un mois sur place hors visas et billet avion, est ce assez?
tout depend comment tu loge mange etc, dificile a evaluer a ta place mais des info ici sur le cout sur place
salut bon voyage
willynomad pas loint de
marakech