|  |  |
 | | | | Périple de cinq semaines au Mali et au Burkina Faso en novembre Fibrace · 4 octobre 2007 à 14:27 13 messages · 7 participants · 3 203 affichages | | | | 4 octobre 2007 à 14:27 Périple de cinq semaines au Mali et au Burkina Faso en novembre Message 1 de 13 · 3 178 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je me rends avec mon amie au Mali en novembre, je la rejoins à Ouaga au Burkina et nous pensons faire une "boucle" ouaga-tombouctou-Bamako-Bobo-ouaga.... (sur 5 semaines env.)
Si certains ont des conseils ne vous génez pas :),
notamment pour l'endroit où passer la frontiere et nous pensons faire une partie de la longée du niger avec un guide, et peut etre meme une partie en pinasse ! Pour le moment j'ai eu un contact pour la pinasse mais je ne m'attendais pas à un tel tarif pour Segou-Mopti.....
Merci :)
mon mail : zefib-666@yahoo.fr | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fibrace · 4 octobre 2007 à 14:38 Re: Périple de cinq semaines au Mali et au Burkina Faso en novembre Message 2 de 13 · 3 174 affichages · Partager salut ouaga tombouctou via le nord du burkina necessite un 4X4 et un guide pour les pistes qui rejoingne la route de gao pour les pinasses voir avec "lapirogne" ici meme envoie lui un MP il est a mopti il connais tres bien le sujet | | | À: Jipi · 5 octobre 2007 à 9:48 Re: Périple de cinq semaines au Mali et au Burkina Faso en novembre Message 3 de 13 · 3 132 affichages · Partager bonjour, d'accord avec jipi en ce qui concerne le4x4 par ces pistes et La pirogue qui est bien renseigné. personnellement je ne pense pas qu'un guide soit nécessaire pour aller de Ouahigouya à Koro et remonter sur Douentza.j' ai fait l'inverse (pas de Douentza) de Sanga jusqu'a Ouaga, il y a beaucoup de villages et villageois qui vous renseigneront sur la piste a suivre. Le problème que j'ai eu c'est de prononcer "a leur manière" le nom du village ou de la ville suivante pour qu'ils le comprennent. Si vous remontez par Bobo, il y a une étape sympa à Boromo: un lieu ou viennent boire les éléphants et ou l'on peut dormir. bon voyage cdlt jlmg | | | À: Jlmg · 5 octobre 2007 à 10:00 Re: Périple de cinq semaines au Mali et au Burkina Faso en novembre Message 4 de 13 · 3 131 affichages · Partager attention a boromo la reserve est pour le moment fermee suite aux diverses inondations de plus le campement des deux bale (nom de la reserve des elephants) serai tres endommage j en sais pas plus car l acces est pour le moment tres dificile voire impossible meme en 4X4! a suivre | | | À: Jipi · 5 octobre 2007 à 12:44 Re: Périple de cinq semaines au Mali et au Burkina Faso en novembre Message 5 de 13 · 3 118 affichages · Partager J'ai également fait Bankass - Ouaga, pas de problème. Le visa pour une semaine est délivré à Thiou à la frontière. Pierre | | | À: Jipi · 5 octobre 2007 à 16:45 Re: Périple de cinq semaines au Mali et au Burkina Faso en novembre Message 6 de 13 · 3 106 affichages · Partager Salut jipi !! Comment ça va?
Tu as raison, le Caïcedra à Boromo est fermé. je leur ai téléphoné ce matin. Toutes les chambres ont été inondées, et le hangar est tombé. Ils ne peuvent pas donner une date de réouverture, en tout cas pas avant plusieurs semaines. Et le parc est pour l'instant inaccessible.
Christophe Lepage | | | Merci pour ces infos, notament pour le coup du 4X4 je n'y avais pas forcement pensé !
Je pense que l'on tentera de trouver des guides sur place et non au travers du net, notament parceque l'on ne sait pas vraiment où nous serons precisement à telle ou telle date....et puis ce sera le meilleure moyen de prendre contact avec la population !! Meme si c'est vrai que ça ne parait pas evident de faire le tri entre le "bon" et le "mauvais" guide....
De plus je compte sur mon amie qui est à bobo pour commencer à tater le terrain :)
Pour Boromo et les éléphants c'est bien dommage, j'aurais bien assisté à un tel spectacle !! | | | bonjour, c'est très dommage car le cadre est magnifique et le personnel sympa, nous y avons passé trois jour agréables et reposant (en attendant de voir passer les éléphants) j'espère qu'ils le restaureront cdlt jlmg | | | À: Fibrace · 6 octobre 2007 à 20:13 Re: Périple de cinq semaines au Mali et au Burkina Faso en novembre Message 9 de 13 · 3 033 affichages · Partager d ici novembre le site sera accessible mais peut etre que le campement ne sera pas en etat mais on peut loger a boromo au relais touristique c est pas mal chambre simple propre avec douche et WC | | | À: Fibrace · 7 octobre 2007 à 19:35 Re: Périple de cinq semaines au Mali et au Burkina Faso en novembre Message 10 de 13 · 3 001 affichages · Partager Jipi,
J'adore ta nouvelle tenue.
Bisous
Pual | | | À: Pfsmalo · 7 octobre 2007 à 20:36 Re: Périple de cinq semaines au Mali et au Burkina Faso en novembre Message 11 de 13 · 2 929 affichages · Partager comme ca en passant la photo c'est sankara, président du burkina en exercice tué il y a 20 ans à Ouaga. la caravane Tom Sank arrive à Bobo le 14 et à Ouaga le 15. Des manifestations sont prévues un peu partout ces prochains jours www.thomassankara.net/ Voilà je pense que ca valait la peine de le rappeler! | | | Interressant ! tu reponds à une question que j'avais bien envie de poser à Jipi ! Merci pour l'info "Clandestine"..un peu de culture ne nuit pas  je surveillerai la presse française, voir ce qu'elle en dit....
Sinon j'ai une autre question rapport au voyage.... Pensez vous qu'ils soit utile que j'emmene une tente ? | | | À: Fibrace · 10 octobre 2007 à 19:19 Re: Périple de cinq semaines au Mali et au Burkina Faso en novembre Message 13 de 13 · 2 835 affichages · Partager En faisant des recherches je tombe sur un de ses discours... je ne sais pas si je peux mais je poste le lien....
www.seneweb.com/videos/video/66.php
superbe discours vraiement... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |