Salut
Bamako ne déborde pas d'activités contrairement a certaines de ces consoeurs et voisines.
Effectivement, il y a les marchés, sympa mais en ce moment pas enormement de produits, il y a le musée. Possible aussi de monter vers le Point G (c est pas un mauvais plan c..) histoire d avoir un beau point de vue sur la ville (poursuivre la route qui passe devant le musée et grimper la cote).
Concernant les bords de fleuve, malheureusement cela a été construit en dépit du bon sens et il reste tres peu de coin ou il est possible de profiter des berges (a l inverse de Niamey). Malgré tout, il y a une route sur la rive droite qui va de Magnanbougou a l usine electrique de Sotuba qui est tres belle : bord de fleuve et de canal, vergers et cultures, vraiment sympa.
Pour profiter du fleuve devant un pot, possible d aller a l hotel Mande (Cité du Niger), qui a une terrasse sur le fleuve ou au Lagon qui se situe un peu loin du centre ville sur la route de Koulikoro (bonnes brochettes, compter 5000/6000 avec les legumes et une boisson).
Sinon a voir vraiment a voir dans Bamako, je ne sais pas trop. Se ballader au gré des rues et compter sur les rencontres, possible de voir les mille et un petits métiers et de discuter avec tt un chacun.
Ensuite pour des sorties pas trop loin de Bamako : Siby (cascade et arche, beau plateau imposant et cheminées de fée) (50 kms de Bamako), Selingue et le barrage (130 kms de Bamako : joli périmètre irrigué et resto sur pilotis le Woloni, 5000 environ le plat plus la boisson).
Pour les sorties, bcp de choses vers le quartier de l Hippodrome et la route de Koulikoro. Selon gouts et couleurs, entre maquis et boites a 10 000 l entrée, y a moyen de trouver ce qui te plait mais c est pas trop ma came alors je laisse d autres plus a la page te tuyauter la dessus.
Bonne ballade