Hello, oui mon fils supporte tres bien les voyages. Il a déjà pris une 20 aine de fois l’avion et il a l’habitude de dormir ailleurs que dans son lit, aucun probleme. Mais comme je te disais je n’ai jamais fait l’experience du voyage itinerant pendant des mois seule avec lui dans une voiture a parcourir des milliers de kms !! Autant je le ferais volontiers en
Australie ou en NZ par exemple, autant en Asie je ne pense pas. Mon experience du voyage avec lui se limite a des vacances en famille, 10 jours par ci par la (
Fiji,
Bali,
Thailande) ou plusieurs semaines en
France. On part egalement regulierement en weekends ou pour de courtes vacances en
Australie, la premiere fois il avait 5 semaines, meme le pilote de l’avion n’en revenait pas ! De plus on voyage dans des conditions faciles. Je ne suis pas du genre a faire 8h de vol pour aller m’enfermer dans un hotel, j’aime me balader, decouvrir les cultures, rencontrer les gens etc...mais avec un petit on s’adapte avant tout a son rythme. Le rythme qui fonctionne bien pour nous c’est de faire des trucs le matin et repos l’apres-midi. Dans ces conditions, ca va, il n’est pas trop fatigue mais il fait quand meme des nuits de 12h + sieste de 2-3h l’apres-midi...
Evidemment a 2 ans, les temples et les volcans et les jolis paysages il s’en fout royalement. Lui il est content quand il peut jouer dans l’eau, monter sur un elephant, rencontrer d’autres enfants. A
Fiji il pouvait passer 2h d’affile debout dans le lagon a regarder les poissons et autres bebetes sous-marines. En
Thailande, ca l’a beaucoup amuse de faire du tuk tuk et du long tail. A chaque voyage (
Fiji compris) on bouge tous les 3-4 jours environ. Mais on evite les heures de transports, on se concentre sur une petite region.
Bref c’est difficile de savoir a l’avance. En 10 jours les risques sont assez limites. Si tu pars pour plusieurs mois il faut se preparer a ce que tes enfants soient malades au moins une fois, a ce que les risques de turista soient plus eleves que pour un voyage de 10 jours. Et puis c’est aussi fatiguant pour la maman de ne pas etre chez elle et de devoir se debrouiller seule dans un pays etranger surtout si tu decides de voyager dans des conditions assez precaires...
Mon conseil serait de faire un premier voyage avec eux dans des conditions similaires et de voir comment ca se passe.
C’est vrai aussi que plus ils grandissent plus ils deviennent autonomes et plus ca devient facile pour tout le monde.
Bonne preparation.