Bonjour,
J'aurais PEUT-ÊTRE l'opportunité d'avoir une semaine de libre (maximum 10 jours) pour partir quelque part seule avec mon fils de 3 ans et demi vers la fin du mois de juin.
Je n'ai pas envie de faire un séjour plage où je risque de m'ennuyer (déjà fait une fois l'année dernière). Cette fois-ci j'ai envie de voyager "pour moi", en mère égoïste et indigne comme diront certains

).
J'aimerais donc cette fois visiter un coin ou une ville, mais il faut que ça soit faisable avec mon fils qui n'a que 3 ans et demi. Pour son âge, il marche plutôt bien et est plutôt résistant, il est capable de faire de belles balades l'après-midi dans
Paris sans trop se fatiguer (environ 1 h de marche).
Nos contraintes:
pas de "circuit" en voiture. Je ne conduis pas! une ville ou un coin où on pourrait se poser et visiter des choses intéressantes pas trop immenses (visites d'environ 1 h à chaque fois), pas trop de temps de transport à chaque fois pour aller de l'hôtel au site, au monument, au quartier à visiter. Les visites ou balades se feront le matin, ensuite après le repas de midi il faudrait rentrer à l'hôtel pour la sieste... encore indispensable à cet âge pour lui. climat agréable mais pas de trop grosse chaleur, je n'ai pas envie d'exposer mon fils à 40 ° C à l'ombre et le dégoûter des voyages!
Il y en a peut-être encore d'autres auxquelles je n'ai pas encore pensé...
Pour ces raisons, j'ai évincé les grosses capitales/villes comme
New York. J'ai rêvé un moment à l'emmener en
Ouzbékistan mais il faudrait minimum 2 semaines (3 -4 jours à chaque étape) et j'ai cru lire quelque part que fin juin il allait faire très chaud (40 °C ?).
Des idées ? Ou des avis de voyage avec un petit de 3-4 ans ?
Merci beaucoup d'avance...