Singa3 · 6 septembre 2012 à 0:43 · 2 photos 103 messages · 12 participants · 9 366 affichages | | | | À: Getehem · 9 septembre 2012 à 12:28 Re: Les Mamasan aux Philippines Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 1 148 affichages · Partager | | | À: Getehem · 9 septembre 2012 à 12:46 Re: Les Mamasan aux Philippines Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 1 136 affichages · Partager OU bien vous, c'est plutôt l' archéologie? lol
je m'occupe de filles victimes d'exploitation sexuelle. | | | À: Natasia · 9 septembre 2012 à 13:13 Re: Les Mamasan aux Philippines Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 1 127 affichages · Partager J'ai jamais rencontré de filles aux Phils qui se sentaient victimes, c'est pas le cambodge, ou thailande, ou c'est plutot glauque...Si tu t'occupes de filles exploitées, ce serait bien d'en rencontrer aux Phils pour toi, tu aurais peut-etre une autre optique de la chose...C'est ou la misère noire, ou s'en sortir, quitte a faire des concessions, no other ways...Je connais perso, beaucoup de femmes qui sont passés par la, et beaucoup s'en sont sortie en épousant un foreigner, car c'est le but final de la chose, et elles me disent qu'elles vivent un rève, elles ont gagné le gros lot et sont a l'abri de la pauvreté, surtout leur famille élargie...Je vois que du positif la-dedans, sincèrement! | | | A mon tour d' être à 100% d'accord avec toi.
Pour ce qui concerne les filles des bars.
Mas derrière ça, il y a à l' usage des Filipinos et de certains clients asiatiques (chinois) une autre forme de prostitution nettement moins sympathique. Et là effectivement on est dans l' exploitation d' êtres humains. Avec proxénètes et tout.
Et l' exploitation sexuelle d'enfants, si elle s'est très considérablement réduite aux Philippines, existe toujours et reste encore une forme particulièrement crapuleuse de traite d' êtres humains. | | | J'ai jamais rencontré de filles aux Phils qui se sentaient victimes, c'est pas le cambodge, ou thailande, ou c'est plutot glauque...Si tu t'occupes de filles exploitées, ce serait bien d'en rencontrer aux Phils pour toi, tu aurais peut-etre une autre optique de la chose...C'est ou la misère noire, ou s'en sortir, quitte a faire des concessions, no other ways...Je connais perso, beaucoup de femmes qui sont passés par la, et beaucoup s'en sont sortie en épousant un foreigner, car c'est le but final de la chose, et elles me disent qu'elles vivent un rève, elles ont gagné le gros lot et sont a l'abri de la pauvreté, surtout leur famille élargie...Je vois que du positif la-dedans, sincèrement!
je m'occupe de cas extrêmes (drogue, grossesse non désirée, sida, mst, viols etc...) et ne suis pas en charge des philippines.
mais ce que vous en décrivez ne diffère pas de la situation au cambodge, le dénominateur commun étant la pauvreté qui pousse à la prostitution. quand aux messages de "sauveurs" occidentaux qui pensent aider en entretenant le système qui pousse les filles à toutes vouloir gagner "le gros lot", je ne l'ai que trop entendus, il y a d'autres moyens pour éradiquer la pauvreté, sincèrement !
contribuer dans des programmes dans ce sens en est un parfait exemple (aide à l'enfance, hôpitaux, achat de parcelles etc..).
je ne peux que vous inviter à contribuer. | | | À: Natasia · 9 septembre 2012 à 13:33 Re: Les Mamasan aux Philippines Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 1 116 affichages · Partager La tu te fous de moi, je connais pleins d'associations "d'aide", c'est souvent des enfoirés qui roulent en 4X4 et boivent des cocktails avec les autorités...laissant a de simples bénévoles tout le boulot et dépensant sans compter l'argent récolté..J'en ai rencontré, dégoutés, ils laissaient tomber l'assoc.au bout de quelques mois, je ne cite pas les noms, ne voulant pas leur faire de problèmes (aux bénévoles)...Perso, j'aide beaucoup de personnes aux Phils, que ce soit en argent (trouvé un emploi), payer un loyer, distribué des sacs de riz et autres cadeaux, tout ca avec ma retraite! Et au grand jamais je ne donnerais un cent a une association, tous pourri! | | | À: Natasia · 9 septembre 2012 à 13:35 Re: Les Mamasan aux Philippines Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 1 116 affichages · Partager La première clé, c'est l'éducation.
Or pour la première fois depuis longtemps, il y a aux Philippines un gouvernement qui a la volonté de faire changer les choses. Globalement, je veux dire, pas spécifiquement le problème de la prostitution. Mais les freins sont nombreux et puissants : église catholique, d'abord, qui fait tant et plus pour empêcher une loi sur la contraception de passer. Politiciens et fonctionnaires corrompus, ensuite, qu' il faut maintenant extirper des fonctions publiques. Mais la corruption est tellement courante que très peu de gens ont fait confiance au nouveau Président et à son équipe : il leur était impossible de concevoir un pouvoir sans corruption. Cela commence à s'améliorer, le dernier sondage de popularité de Noy Noy le prouve. Le chemin à parcourir est encore très long et passe inéluctablement par une refonte des institutions, calquées sur le modèle américain et qui en ont surtout adopté les mauvais côtés. Reste à espérer que les prochains présidents continueront l' oeuvre entreprise, et rien n'est moins sûr. | | | À: Getehem · 9 septembre 2012 à 13:36 Re: Les Mamasan aux Philippines Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 1 115 affichages · Partager A mon tour d' être à 100% d'accord avec toi.
Pour ce qui concerne les filles des bars.
Mas derrière ça, il y a à l' usage des Filipinos et de certains clients asiatiques (chinois) une autre forme de prostitution nettement moins sympathique. Et là effectivement on est dans l' exploitation d' êtres humains. Avec proxénètes et tout.
Et l' exploitation sexuelle d'enfants, si elle s'est très considérablement réduite aux Philippines, existe toujours et reste encore une forme particulièrement crapuleuse de traite d' êtres humains.
merci pour votre témoignage sincère, cela contraste avec le
J'ai jamais rencontré de filles aux Phils qui se sentaient victimes, c'est pas le cambodge, ou thailande, ou c'est plutot glauque..
d'ailleurs à l'occasion, j'interrogerais mon collègue sur place, cela me confirmera l'envers du rideau que certains touristes ne veulent pas voir. | | | À: Getehem · 9 septembre 2012 à 13:39 Re: Les Mamasan aux Philippines Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 1 108 affichages · Partager espérons le, espérons le. | | | Et au grand jamais je ne donnerais un cent a une association, tous pourri!
je ne suis pas étonné de votre 2ème réponse, celle ci est déjà tellement entendue !
Vous devriez venir voir le merveilleux travail que l'on accomplie ici, du vrai bonheur, c'est ce qui nous fait avancer, sinon on laisserait tout tomber.
Les filles peuvent retourner à leurs villages, retrouver leurs familles, se refaire une santé mentale, trouver un emploi (c'est pas le gros lot mais c'est toujours ça). | | | À: Natasia · 9 septembre 2012 à 14:10 Re: Les Mamasan aux Philippines Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 1 090 affichages · Partager Pourtant très réel Presque tous des voleurs...dans le doute, je ne donne plus rien depuis longtemps...Les Nazis avaient Thérensienstadt, comme devanture...De quelle assoc.fait tu partie? Et, d'ailleurs, pourquoi ne pas s'occuper de la prostitution en france, qui, elle, est terrible!Parce-que ca vous fait des vacances, payé par l'assoc.Pas vrai? On balaie d'abord devant sa porte avant de s'occuper de celle des voisins...Ou, charité bien ordonné, commence par soi-mème...Maintenant, pour quelques filles que vous éloigner de la galère....combien de dizaines de milliers, restent dans la galère...Mais ca vous suffit, vous vous croyez auréolé et respectable, alors que c'est une goutte d'eau dans l'océan... | | | alors que c'est une goutte d'eau dans l'océan...
| | | Pourtant très réel Presque tous des voleurs...dans le doute, je ne donne plus rien depuis longtemps...Les Nazis avaient Thérensienstadt, comme devanture...De quelle assoc.fait tu partie? Et, d'ailleurs, pourquoi ne pas s'occuper de la prostitution en france, qui, elle, est terrible!Parce-que ca vous fait des vacances, payé par l'assoc.Pas vrai? On balaie d'abord devant sa porte avant de s'occuper de celle des voisins...Ou, charité bien ordonné, commence par soi-mème...Maintenant, pour quelques filles que vous éloigner de la galère....combien de dizaines de milliers, restent dans la galère...Mais ca vous suffit, vous vous croyez auréolé et respectable, alors que c'est une goutte d'eau dans l'océan... 
et voilà maintenant l'agressivité, là aussi, du grand classique, vous avez suivi le circuit normal de tous ceux qui veulent s'acheter une bonne conscience par leurs soit disantes contributions en se joignant la compagnie de jolies demoiselles. je peux vous retourner le compliment, pourquoi aller vous "aider" des filles philippines alors qu'il y aussi de la pauvreté en France.
maintenant très concrètement, j'ai une fille qui vient de rentrer dans un état incroyable, je dois procéder à l'enregistrement, je vais vous laisser à vos pseudos aides qui ne sont en réalité que l'assouvissement à vos fantasmes de vieux grabataires. | | | Mère Thérésa, qui battait a coup de badine jusqu'au sang les gamines qui faisaient un pas de travers...Quelle horreur, mais les médias en on fait une star, et les couillons y ont crut ! | | | alors que c'est une goutte d'eau dans l'océan...
![]()
exactement. + 1000 | | | À: Natasia · 9 septembre 2012 à 14:24 Re: Les Mamasan aux Philippines Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 1 064 affichages · Partager C'est toi qui est agressive, ma chere...Une goutte dans l'océan????Ridicule!  T'es juste vexée parce-que c'est la vérité!Tu dois bien en profiter du fric des assoc.  PS:Je vois que t'es toujours en ligne 9mn après?ou est ton urgence? | | | À: Natasia · 9 septembre 2012 à 14:31 Re: Les Mamasan aux Philippines Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 1 061 affichages · Partager Houla! Vous y allez fort!
Le garçon n'a pas prétendu vouloir sauver le monde, il a juste dit qu' il venait pour la nature et pour les gens, et que s' il croisait une bonne fortune, il ne fuyait pas l'air dégoûté.....
Maintenant son avis sur les associations lui est personnel et sans doute trouve-t'il ses fondements dans son expérience propre. Je ne juge pas les associations entièrement de la même façon. Je me sens cependant parfois navré lorsque je vois débarquer de jeunes européennes qui viennent à leurs frais " contribuer" à l'action de ces associations. Certaines sont des idéalistes et en général il ne faut guère de temps pour qu'elles comprennent qu'elles sont à côté de la plaque. Et d'autres sont des touristes qui parce qu' européennes, se croient investies d' une supériorité morale et culturelle et se sentent investies d' une mission de rédemption des pauvres filipinos ignorants et sauvages....
Tiens çette discussion me rappelle une autre, il y a un an ou plus, qui nous avait fait rencontrer une prof de l' école française....aussi une touriste égarée et exigeante.... | | | PS:Je vois que t'es toujours en ligne 9mn après?ou est ton urgence?
Pour votre info, on peut toujours être signalé en ligne alors qu'on est pas physiquement derrière son PC. | | | À: Indiano · 9 septembre 2012 à 14:44 Re: Les Mamasan aux Philippines Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 1 051 affichages · Partager It's true, c'était un piège! | | | Piège ? Euh non, on peut laisser tomber le clavier et partir faire un truc sans se déconnecter...faut expliquer ça aussi.. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Natasia. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |