J'aurai pensé avoir plus d'info que ça... car même sur le net pas grand chose !
Différence entre Mama-san et Proxénète ?
Ah la base ma question était plus que sérieuse
Sawadee krap,
Je vais te répondre partiellement (
sur la Thaïlande) car je n’ai pas la science infuse, en espérant que mes propos ne soient pas déformés et que le sujet n’attire pas les trolls habituels :
Le proxénète « place » ses « filles » d’autorité et encaisse les gains, les filles ne sont pas libres de leur choix « de sortie »
Une Mama San, la plus part du temps elle-même ancienne lady bar, recrute son « personnel » surtout par relations en liaison avec sa région d’origine auprès des filles qui désirent tenter l’aventure.
C’est une main de fer dans un gant de velours dans un milieu impitoyable (concurrence et clients)
Elle peut être très dure avec les filles, comme elle peut être consolatrice pour les drames petits ou grands qui qq fois vont au-delà du supportable.
Elle peut renvoyer une fille qu’elle ne sent pas « prête » pour le grand cirque.
Ses gains sont plus en rapport avec les consos servies, un % sur la CA de la fille et le fine-bar.
Elle assure le gîte et le couvert.
Les filles peuvent arrêter quand elles le désirent.
Et pour le centre de formation, c’est surtout au niveau des villages et pour « les novices » que cela se pratique :
Comment s’habiller, se maquiller, et se comporter vis-à-vis du client, exactement comme pour un soldat qui part à la guerre.