|  |  |
 | | | | Manakara - Maroantsetra en pirogue et taxi-brousse Bolatsarabin · 5 février 2015 à 19:14 · 4 photos 12 messages · 6 participants · 1 862 affichages | | | | 5 février 2015 à 19:14 Manakara - Maroantsetra en pirogue et taxi-brousse Message 1 de 12 · 1 852 affichages · Partager Bonjour,
Jeunes retraités souhaitent aller de Manakara a Maroantsetra en pirogue (plutôt de marchandises)et taxi-brousse.
En longeant la côte le plus possible.
Quelqu'un l'ayant déjà fait pourrait-il nous donner des tuyaux.
D'avance merci.
Veloma. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bolatsarabin · 6 février 2015 à 12:47 Re: Manakara - Maroantsetra en pirogue et taxi-brousse Message 2 de 12 · 1 800 affichages · Partager bonjour, j'écris que de ce que je connais c'est a dire la partie Sonierana Ivongo / Mananara / Maroansetra la côte n'est pas facile a naviguer et il y a peu de bateaux qui s'y risquent ; au port de Mananara on peut demander (ce que j'avais fait en son temps...2010 je crois, les caboteurs ne prenaient pas de vahaza)je me suis rabattu sur le TB... j'ai fait 7 fois ce voyage 5 dans un sens le reste dans l'autre... ça peut être que du plaisir en 2 jours pour 230 kms ou l'enfer en 4/5 jours... en tous cas ça se fait.En pirogue... a part dans la baie d'Antongil ou l'océan est calme en général, le reste est souvent fort agité... mais je ne suis pas un marin... on vous dira, je l'espère le contraire..... bonne prépa. jef
ps : le TB se prend a Tamatave gare du Nord car a Soniarana difficile ils sont tous complet mais on peut... mora mora j'ai attendu 3 jours et je suis parti. | | | À: Bolatsarabin · 6 février 2015 à 14:34 Re: Manakara - Maroantsetra en pirogue et taxi-brousse Message 3 de 12 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
Jeunes retraités souhaitent aller de Manakara a Maroantsetra en pirogue (plutôt de marchandises)et taxi-brousse.
D'avance merci.
Veloma.
Bonjour,
Il est possible de faire Manakara/Mananjary en pirogue en deux jours et demi trois jours, plusieurs guides le font. Ça demande une journée de préparation. Ensuite, de Mananjary il y a des bateaux brousse qui vont en trois jours à Mahanoro, il y en a pratiquement tous les jours. Il est aussi possible de faire ce trajet en pirogue à moteur, mais c'est bien plus onéreux. Pour le reste c'est le taxi brousse. Images attachées: | | | À: Bolatsarabin · 6 février 2015 à 15:41 Re: Manakara - Maroantsetra en pirogue et taxi-brousse Message 4 de 12 · 1 772 affichages · Partager En longeant la côte le plus possible.
Vous voulez dire en longeant la côte depuis le canal des Pangalanes c'est à dire à l'intérieur des terres ou vous voulez dire en longeant les côtes sur l'océan ?
Sur l'océan, c est en tous les cas extrêmement déconseillé. J'ai eu l'occase une fois une journée en bateau de pêcheur aux alentours de Manakara et cela a été une bonne grosse trouille (mais je ne suis pas marin expert non plus). Plus au nord aussi, c est un peu la roulette russe et autant tt peut se passer impecc, autant on peut se retrouver dans de gros ennuis. Mes seules trouilles en qq années de Mada ont été en bateau sur l'Océan ou le canal du Mozambique (mais pas le canal des Pangalanes bien sûr).
Donc comme dit par les intervenants précédents, je ferai pour ma part : - Mananjary et canal des Pangalanes vers le Nord (je ne partirai pas de Manakara car la partie du canal Manakara/Mananjary est à priori assez galère, manque d'eau et donc pas mal de poussages... selon des copains qui l'avaient fait)
puis taxi brousse ou moto ou... pour la partie après. Mais pas bateau ou au minimum. | | | À: Rotsaka · 6 février 2015 à 15:55 Re: Manakara - Maroantsetra en pirogue et taxi-brousse Message 5 de 12 · 1 764 affichages · Partager (je ne partirai pas de Manakara car la partie du canal Manakara/Mananjary est à priori assez galère, manque d'eau et donc pas mal de poussages... selon des copains qui l'avaient fait)
C'est exact, il faut le faire en pirogue légère (celles qui sont faites dans un tronc) il y a le manque d'eau et les jacinthes d'eau, mais c'est quand même un parcours exceptionnel. | | | À: Jeffaziz10 · 6 février 2015 à 19:28 Re: Manakara - Maroantsetra en pirogue et taxi-brousse Message 6 de 12 · 1 740 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces renseignements.
Notre idée est de faire une petite partie du canal en taxi bateau, puis taxi brousse.
Jusqu'a Moroantsetra, le tout en 3 a 4 semaines, en passant par sainte marie, est-ce raisonnable.
Nous avons fait plusieurs fois Vohémar Ambilobé par la piste. (Même pas peur !!) | | | À: 1sitraka2 · 6 février 2015 à 19:32 Re: Manakara - Maroantsetra en pirogue et taxi-brousse Message 7 de 12 · 1 740 affichages · Partager Bonjour,
Merci, c'est un peu l'idée qu'on avait.
Je pense qu'on va faire comme ça.
Misoatra.
Veloma. | | | À: Rotsaka · 6 février 2015 à 19:35 Re: Manakara - Maroantsetra en pirogue et taxi-brousse Message 8 de 12 · 1 738 affichages · Partager Bonsoir et merci.
Nous pensons faire une partie du canal en taxi bateau puis taxi brousse.
Par petites étape pour ne pas trop se fatiguer.
Veloma. | | | À: Bolatsarabin · 7 février 2015 à 13:02 Re: Manakara - Maroantsetra en pirogue et taxi-brousse Message 9 de 12 · 1 708 affichages · Partager Par petites étape pour ne pas trop se fatiguer.
C'est certainement la meilleure façon de découvrir ce Pays que vous connaissez déjà ! La côte est est pleine de petits coins de paradis  J'ai récemment été séduit par Mahambo, petite localité à 20 kilomètres au nord de Foulpointe Les taxi-brousse y passent rapidement en direction de Fénérive et bien sûr de Sainte-Marie, qui me semble incontournable quand on est dans la région. Images attachées: | | | À: Bolatsarabin · 9 février 2015 à 6:43 Re: Manakara - Maroantsetra en pirogue et taxi-brousse Message 10 de 12 · 1 643 affichages · Partager Bonjour,
D'avance merci.
Veloma.
Bonjour,
Votre projet allant de Manakara et Maroantsetra est un bonne idée., mais les parcours entre Mahanoro et Manambato est quasiment imposible à cause des jacinthe d"eau.
Si vous êtes interessé à suivre votre idée jusqu'au bout, je suis prêt à vous accompagner durant votre parcours jusqu'à Maroantsetra. Pour plus d'information, n'hesites pas à me contacter avec cette adresse:andryhasinoro@gmail.com.
Andry. | | | À: Allerama · 9 février 2015 à 9:32 Re: Manakara - Maroantsetra en pirogue et taxi-brousse Message 11 de 12 · 1 636 affichages · Partager Votre projet allant de Manakara et Maroantsetra est un bonne idée., mais les parcours entre Mahanoro et Manambato est quasiment imposible à cause des jacinthe d"eau.
Si vous êtes interessé à suivre votre idée jusqu'au bout, je suis prêt à vous accompagner durant votre parcours jusqu'à Maroantsetra. Pour plus d'information, n'hesites pas à me contacter avec cette adresse:andryhasinoro@gmail.com.
Andry.
Le genre de type à fuir! | | | À: Quatrevingt · 11 février 2015 à 0:22 Re: Manakara - Maroantsetra en pirogue et taxi-brousse Message 12 de 12 · 1 578 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour le conseil.
Nous avons déjà fait cinq voyages a Mada.Tout le nord et Nosy bé, sakatia nosy komba Nosy Iranja.
Donc rencontré toutes sortes de guides.Nous préférons voir et négocier sur place.
Votre info nous conforte.
Merci encore.
Veloma. | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |