|  |  |
 | | | | Oulinou · 5 septembre 2006 à 18:00 10 messages · 6 participants · 4 685 affichages | | | | Bonjour,
il me semble avoir lu ici un post de quelqu'un qui décrivait tout son parcours de Manakara à Tamatave alternant canal de Panganale et route. Comme je ne retrouve plus ce post, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le trajet, comment alterner pirogue et taxi brousse, la difficulté de la chose (en sachant que je voyage seule). Et puis le temps qu'il faut compter pour le faire.
Merci Peggy | | | salut j ai fait deux fois le pangalanes une fois de tamatave a mananjary (1997)l autre fois l inverse (1999) de mananjary a manakara la canal est pratiquement abandonne ont peut le fair mais c est une expedition donc de manajary a tamatave possible attention evite les trucs organises tres chers maintenant si ton budjet le permet va a mananjary au retaurant "routes des epices" sinon possible a manajary a partir du port fluvial au nord de trouver une pirogue pour nosy varika puis mahanoro et vatomandry ambila et tamatavepossible a partir de mahanoro ou vatomandry de continuer par la route | | | en faisant des sauts de puce ça doit être possible, il y a 1 mois coqenpat a trouvé le canal assez impratiquable | | | Nous sommes passés en janvier dernier et je peux vous assurer que le passage a été trés difficile à certains endroits ! D'ailleurs, j'ai bien pensé que notre périple allait à un moment donné, pas trés bien se terminer car nous sommes restés bloqués par les jacynthes plusieurs heures. Nous sommes parvenus à Manahoro avec pas mal de difficultés et effectivement, si le canal n'est pas rapidement entretenu, la navigation risque trés bientôt d'y devenir impossible. | | | Merci de vos réponses. J'imagine que si je me trouve bloquée à cause du canal impratiquable, il y a possibilité de passer par la route? Pour ce qui est de trouver des pirogues en dehors des circuits organisés, il faut faire comment? Bon je sais qu'on est jamais mieux renseigné que sur place, mais j'aimerais avoir une idée avant de partir.
Merci encore Peggy | | | ça dépend où tu es bloquée !  N'oublies pas que Mada', c'est aussi des endroits de brousse et des villages TRES isolés. Les routes ne sont pour la plupart, praticables qu'en 4/4 ou alors sont inexistantes dans certains endroits.
Je me suis adressé à Manakara à l'hôtel le Parthenay club, on peut t'y indiquer des guides. Tu peux demander Michel et François, ils sont trés sympas et débrouillards.
Des infos à cette adresse
robinson.winnerbb.com/viewtopic.forum?t=482 | | | a partir de mahanoro il y a la route c est vrai que les hyacintes d eau c est un pbs mais les grosses pirogues taxi arrivent a passer quand meme avec un peu de temps | | | je ne vous recommande pas ça. Mais quand même, vous pouvez prendre le taxi-brousse de Manakara à Mananjary, et là vous pouvez prendre le Canal pour Tamatave. Le canal de Pangalanes est de Mananjary à Tamatave. Aussi, vous êtes seul, il pourront avoir une mauvaise idée quand personne ne vous voit tout au long du Pangalanes, dans les forêt vierge. | | | salut tu connais pas ton pays toi dabord il y pas de taxi brousse de manakara a mananjary sauf a changer a idondro et pour trouver une place sur les taxi brousses fianar manajary bonjour l angoisse (un copain est reste DEUX jours) puis aucun danger sur le canal et malheureusement pas de forets vierge mais bcp de village je lai fait deux fois en 1997et en 1999 de tamatave a mananjary et inversement il faut pas dire n importe quoi | | | salut,
je reviens de 3 semaines à Mada (sud et est), et ai fait les Pangalanes mais à partir de Manambato (nuit à Ankanine puis arrivée à Tamatave). Je voulais aussi partir de Manakara, mais on m'a dit sur place que le canal etait pas mal bouché par des jacinthes d'eau à ce niveau, et que c'etait plus navigable plus au nord... mon trajet: tana brickaville en madabus, puis transfert taxi jusqu'à manambato (arrangé par eux), bateau jusqu'à Tamatave (sur 2 jours), et enfin Tamatave ste marie (avec le cap ste marie). le forfait aller retour (au retour ste marie tamatave tana dans la meme journée avec madabus) coutait 153 euros, bus et bateaux inclus. Bon voyage! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |