|  |  |
 | | | | Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Chouteuf · 10 juin 2010 à 13:04 22 messages · 5 participants · 5 787 affichages | | | | 10 juin 2010 à 13:04 Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 877 affichages · Partager Bonjour,
J'arrives à Tamatave le 27juillet et je dois me rendre à Mananara pour le 2août, quelqu'un pourrait-il me donner des conseils (actualisés!) sur cet itinéraire difficile? J'ai en effet noter que de Tamatave à Soanierana-Ivongo la route est bonne et est faisable en taxi-brousse, et que de Soanierana-Ivongo à Mananara, la route est plus périeuse. Quelqu'un peut-il me recommander un chauffeur 4x4 afin de faire ce trajet? Par ailleurs, une fois arrivée à Mananara, quel hôtel choisir (quels sont les prix actuels?) Un grand merci pour les personnes qui me répondront car c'est mon premier voyage toute seule (j'ai 23ans et suis étudiante), et en plus à l'autre bout du monde! Le stress est donc au rendez-vous! 
Cécile | | | À: Chouteuf · 11 juin 2010 à 9:20 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager salut, si tu as besoin d'un taxi brousse "spécial" c'est a dire ou tu seras seule avec lui de Tamatave a mananara, un ami. Yvon 0327320046 depuis la Fce 00261 32 7320046 pour l'hôtel, l'incontournable "Roger", sympa confort moyen, chambres bien, 0325232987 depuis la Fce 00261 325232987 de ma part, gérard de Mahambolona.. (j'habite en partie a Mananara). Bon voyage. j'y serais peut être.
pour l'itinéraire : oui, jusqu'a soaniera pas de pb, après c'est l'aventure, les bacs, etc. mais sympa. en partant le matin, tu y seras le lendemain pour midi, s'il ne pleut pas  en principe tu dormiras en route a Manompana, chez wen ki. pour le tarif il faut voir avec lui... Sinon il te donnera quelqu'un de sur... Il parle très bien Français, connait très bien la région et est connu de tout le monde... sur mon blog tu verras mananara et "roger" gérard. | | | À: Carthago47 · 11 juin 2010 à 12:12 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 815 affichages · Partager Merci pour ces info et ces contacts qui me seront je penses très utiles! Nous nous croiseront peut-être là-bas! | | | À: Chouteuf · 11 juin 2010 à 23:52 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager carthago t as donné de bon conseil sinon reservé à la gare de taxi brousse de tamatavequand tu auras vu l'etat des véhicule cela te donnera une idée de la route  Réserve absolument une place devant !!! départ de tamatave à 18 h le soir arrivé à manompana à 6 h du mat et à mananara vers 15 h 16 h La logique du départ est d'arrivée à destination avant la nuit  Soavadia | | | À: 54Pierre · 12 juin 2010 à 0:25 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager salut, je ne fais jamais ça, et ne le conseille pas, départ le matin, arrivée le soir a Manompana, on dort, puis départ vers 5 h et on est a mananara entre 13 et 14 h. ce qui laisse le loisir de se reposer a mi chemin, puis de voir le magnifique paysage après manompana et en particulier sahasoa... Le plus joli coin de mada (pour moi)  mais je n'ai jamais dû passer par la gare taxi brousses. Ayant mes véhicules, ou si en panne, mon ami yvon.... j'ai voulu prendre une fois un taxi brousse pour ttave depuis mananara, ça duré 10 mn et 100m, retour au bercail et j'ai attendu le lendemain que mon ami arrive. | | | À: Carthago47 · 12 juin 2010 à 0:35 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 787 affichages · Partager c est vrai aussi mais dans ce cas négocier à tamatavecar en octobre j'ai voulu faire cela mais sans réservé et je me suis retrouvé tanker comme un autre gars d ailleurs qui avait eu la meme idée logique au départ et à manompana on a tout trouvé pleins et une fois une place dans la benne qsue j'ai décliné. c est l'inconvénient de voyager en taxi brousse a mada sur certains axe on doit faire porte à porte autrement galère pour repartir. Et je vois mal un 4*4 sur la ligne mananara déposer à manompana sachant que pour manompana ils ont des dépose bien institué bus jusqu a soarina et ensuite un des 2 ou 3 4*4 qui ne font que soarina manompana le truc à tenté c est de dire au taxi brousse à tamatave tel jour tel place à manompana et partir tranquille à manompana par le chemin classique decrit plus haut et attendre ensuite l arrivée du 4 * 4 de la ligne tamatave mananara... La je parle en ligne de taxi brousse en tarif short c est vrai que si tu achete des places tu dois pouvoir manoeuvrer mais ça je me refuse de le faire | | | À: 54Pierre · 12 juin 2010 à 0:55 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager oui, bien sur, mais bonjour la galère avec 10 ou 15 personnes dans le 4x4.... 
nous, on essaie de teleph a wen ki avant. ou si un tb part la veille, on lui demande de nous réserver 1 piaule, donc pas de pb.. au faut pour Wen ki, il serait toujours a Tamatave a l'hôpital, il est pas bien, le coeur.... c'est sa femme qui me l'a dit. il y a quelque temps déjà.. | | | À: Chouteuf · 12 juin 2010 à 16:28 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager Je l'ai fait 3 fois en taxi brousse, c'est inconfortable, c'est vrai mais authentique et on fait des rencontres.Il faudrai réserver dés ton arrivée.Le Aye Aye est un hôtel entre l'aérodrome et la mer, trés relax.Tu peux suivre le blog de Domi actuellement là-bas. domi-mada.eklablog.com/ | | | À: Komdab · 12 juin 2010 à 19:18 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 756 affichages · Partager au aye aye, il y a un nouveau gérant....L'ancien a fait la malle..>... | | | À: Carthago47 · 12 juin 2010 à 19:23 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager la malle avec la malle ? | | | À: 54Pierre · 12 juin 2010 à 22:02 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager non même pas, il était tellement mauvais qu'il n'avait pas de malle | | | À: Carthago47 · 19 juillet 2010 à 15:16 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager quel est le temps en general en octobre-novembre sur mananara? Quel est la meilleure saison pour diego? Merci de vos reponses | | | À: Domi85 · 19 juillet 2010 à 15:49 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager octobre - novembre c est bon octobre mieux que novembre mais les deux bons | | | À: 54Pierre · 20 juillet 2010 à 7:37 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager Est-ce bien en janvier que les alizées se calment sur la cote nord-est?Ou est-ce tout l'hiver? Je prépare le periple tamataves/mananara pour octobre et novembre, au cas ou je me retrouve bloqué (mon 4x4 est plutot agé)l'aeroport de mananara est-il en fonctionnement et avec combien de vol /semaine? Je demande ça, car il y a deux ans airmad m'a vendu un billet pour morombé et j'ai du prendre le taxi brousse à tuléar car il n'y avait pas d'avion!!!!!!!Airmad m'a généreusement offert un sandwich | | | À: Domi85 · 20 juillet 2010 à 10:36 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager janvier février mars... les alizé ce calme pour faire place à la période cyclone !!!!
je crois que ça ne dessert plus mananara air mad mais sans l'affirmé contact carthago qui la pourra te renseigné fiablement ou va dans le site air mad vol intérieur ils ont un pdf et je crois qu'il desservent mananara que sur des périodes précises | | | À: 54Pierre · 20 juillet 2010 à 11:46 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager janvier février mars... les alizé ce calme pour faire place à la période cyclone !!!!
je crois que ça ne dessert plus mananara air mad mais sans l'affirmé contact carthago qui la pourra te renseigné fiablement ou va dans le site air mad vol intérieur ils ont un pdf et je crois qu'il desservent mananara que sur des périodes précises
Merci j'ai lu ton blog et je partage bien ta vision des gens et de la vie à mada, ça fait maintenant 12 ans que je vais la bas et j'ai aussi mon émilienne (andréa) à tamataves, qui vient deux mois par an ici. Eh bien, elle préfère son ile à la vie française, même si c'est dans la précarité. Ca laisse à réfléchir | | | À: Domi85 · 20 juillet 2010 à 18:53 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager salut, la liaison aérienne Tamatave Mananara qui etait interrompue depuis le 31 octobre 2009 à eté rétablie, donc il y a des avions. | | | À: Carthago47 · 21 juillet 2010 à 7:16 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager salut, la liaison aérienne Tamatave Mananara qui etait interrompue depuis le 31 octobre 2009 à eté rétablie, donc il y a des avions.
C'est bon à savoir, parce que airmad n'a plus de programme de vol affiché sur leur site Petite devinette : Connaissez-vous le surnom d'airmad par les karanes? | | | À: 54Pierre · 21 juillet 2010 à 15:46 Re: Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager Je viens d'appeler Air Madagascar, la personne que j'ai eu m'affirme qu'il n'y a pas de vols entre Tamatave et Mananara malgré ce qui est affiché dans les programmes de vols... Comment en être sûr?? On ne sait plus quoi penser! Je ferai donc le trajet en taxi-brousse, tanpis! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |