|  |  |
 | | | | Cinefrant · 31 juillet 2016 à 14:21 · 3 photos 37 messages · 7 participants · 2 877 affichages | | | | À: Toulouse · 26 février 2017 à 12:15 Re: Mandalay - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Mrauk U - Sittwe Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager Bonjour Nous ferons ce parcours en avril.pouvez vous me dire où vous avez dormi à Mrauk u ? Fait il tres froid à votre avis en mars à kampelet et mindat ? Ou avez vous dormi dans ces villages? Merci d'avance
Bonjour (je suis Paulette)
J'ai séjourné à Mindat et Kampetlet en janvier dernier. Beau temps très agréable en journée mais froid dès la tombée de la nuit (à 18h) A Kampetlet J'ai séjourné au Mountain Oasis Resort (peut de monde donc négociation possible) 70 000 kts pour deux nuits dans des petites maisons pour deux personnes dans un beau parc dans la montagne. (Le "Manager" se prend un peu au sérieux) mais l'endroit est sympathique (pas d'électricité entre 21h30 et 6 ou 7 h du matin)
à Mindat charmante guest house Sé Naug Family. Très sympathique accueil, bons petits-déjeuners et bons conseils. 30 000 kts pour une personne dans cette chambree et 40 000kts pour deux personnes.
Très bon séjour à vous.
Paulette | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PauletteBu · 26 février 2017 à 12:30 Re: Mandalay - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Mrauk U - Sittwe Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 793 affichages · Partager Merci pour votre reponse, avez vous fait le trek au mont victoria et êtes vous allez à Mrauk u ? Nous devons passer deux nuits dans un camp, j'espère qu.il fera moins froid en mars !! Merci Bonne journee | | | À: Toulouse · 26 février 2017 à 12:50 Re: Mandalay - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Mrauk U - Sittwe Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Merci pour votre reponse, avez vous fait le trek au mont victoria et êtes vous allez à Mrauk u ? Nous devons passer deux nuits dans un camp, j'espère qu.il fera moins froid en mars !! Merci Bonne journee
Oui j'ai fait le trek au Mont Victoria (2 heures de montée à partir du camp de base) beau paysage mais montée à pied un peu décevante car gros chemin emprunté par de nombreux "motorbike" jusqu'au sommet... du coup on vous donne un masque pour vous protéger de la poussière.   Je ne suis pas allée à Mrauk U cette fois, après le séjour en montagne j'avais envie de découvrir le sud Est (c'était mon premier séjour au Myanmar) mais compte bien y retourner et commencerai par Mrauk U | | | À: Toulouse · 26 février 2017 à 12:52 Re: Mandalay - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Mrauk U - Sittwe Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 789 affichages · Partager Merci pour votre reponse, avez vous fait le trek au mont victoria et êtes vous allez à Mrauk u ? Nous devons passer deux nuits dans un camp, j'espère qu.il fera moins froid en mars !! Merci Bonne journee
Quel est le camp où vous passerez deux nuits ? | | | À: PauletteBu · 26 février 2017 à 13:15 Re: Mandalay - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Mrauk U - Sittwe Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 785 affichages · Partager AyeSakhan camp une nuit Une nuit à Htun Shwe village On verra bien sinon mindat et kanpelet et ensuite Mrauk u | | | À: Cinefrant · 14 mars 2017 à 16:36 Re: Mandalay - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Mrauk U - Sittwe Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager Bonsoir, Et avant tout, un très grand merci pour ces échanges et partages (ce forum est décidément fabuleux !). Je rebondis sur les différents messages relatifs à ce parcours "hors des sentiers battus" dans l'ouest du Myanmar afin d'avoir quelques précisions supplémentaires. En effet, nous sommes actuellement, avec mon compagnon et mon petit garçon de 2 ans 1/2, à Bagan et souhaitons nous rendre à Mindat puis Kampelet. Cependant, la personne (un local) à qui nous nous sommes adressée nous déconseille de nous y rendre en raison du très jeune âge de notre fils... Son argument repose sur la dureté des transports et des routes. Mon fils en a vu d'autres depuis 5 mois de voyage en Asie du Sud-Est mais je ne souhaite pas non plus lui faire subir une échappée que nous serions, parents, seuls à apprécier... Vos avis et autres conseils et retours d'expériences m'intéressent donc vivement !!! Un très grand merci d'avance. Guilaine | | | À: Aiglenui · 14 mars 2017 à 18:56 Re: Mandalay - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Mrauk U - Sittwe Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 745 affichages · Partager Bonsoir, Et avant tout, un très grand merci pour ces échanges et partages (ce forum est décidément fabuleux !). Je rebondis sur les différents messages relatifs à ce parcours "hors des sentiers battus" dans l'ouest du Myanmar afin d'avoir quelques précisions supplémentaires. En effet, nous sommes actuellement, avec mon compagnon et mon petit garçon de 2 ans 1/2, à Bagan et souhaitons nous rendre à Mindat puis Kampelet. Cependant, la personne (un local) à qui nous nous sommes adressée nous déconseille de nous y rendre en raison du très jeune âge de notre fils... Son argument repose sur la dureté des transports et des routes. Mon fils en a vu d'autres depuis 5 mois de voyage en Asie du Sud-Est mais je ne souhaite pas non plus lui faire subir une échappée que nous serions, parents, seuls à apprécier... Vos avis et autres conseils et retours d'expériences m'intéressent donc vivement !!! Un très grand merci d'avance. Guilaine
Bonjour Guilaine, (je suis Paulette) Pour ce qui est du transport de Mindat à Kanpetlet il se fait en jeep ou en motorbike. Je l'ai fait en motorbike (2h30 de piste de temps en temps un peu difficile). Pour le trajet en jeep faut voir... mais allez déjà à Mindat et renseignez vous sur place. Je suis revenue de Kanpetlet à Pakkoku en minibus et là il n'y a plus de problèmes. Bonne route à vous et bravo d'embarquer un petit dans cette aventure. | | | Merci beaucoup Paulette pour la rapidité de ta réponse ! J'en déduis donc que, au moins, Mindat est faisable sans problème. Nous allons donc suivre tes conseils et voir sur place si l'on poursuit ou non plus loin. Encore un très grand merci ! Guilaine | | | À: Aiglenui · 15 mars 2017 à 15:57 Re: Mandalay - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Mrauk U - Sittwe Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 728 affichages · Partager Merci beaucoup Paulette pour la rapidité de ta réponse ! J'en déduis donc que, au moins, Mindat est faisable sans problème. Nous allons donc suivre tes conseils et voir sur place si l'on poursuit ou non plus loin. Encore un très grand merci ! Guilaine
Mais il n'y a vraiment aucun problème pour arriver à Mindat : minibus depuis Pakokku ou même depuis ton hôtel à Bagan (toujours via Pakokku)   Moi j'ai acheté mon billet à New Bagan parce que je logeais là bas (18000 kts à mon hôtel) depuis Pakokku il me semble que c'est 8000 kts depuis la gare routière (attention ce n'est pas la gare routière principale).
Très bon circuit et tiens nous au courant de tes aventures. | | | Bonjour, je confirme qu'il n'y a pas de problème pour arriver à Mindat, sauf que la route de montagne est toute en travaux et qu'il y a parfois des barrages dûs à ces travaux, ce qui rallonge le trajet. Nous y sommes allés en janvier dernier à partir de Pakokku et, en effet, la bus station pour Mindat n'est pas la gare routière mais une cour devant une maison et nous n'avons pas vraiment eu un minibus mais plutôt une voiture break genre "espace" avec les bagages sur le toit. A l'aller, comme le billet a été pris par notre guest-house et que le véhicule est venu nous chercher à domicile, nous avons payé 10 000k/pers mais au retour, pour le même trajet, nous avons payé 7300k/pers mais, dans ce sens, ça descend! Mindat est vraiment un endroit extraordinaire, ça restera un temps fort de notre voyage... Bonne soirée | | | À: Yan55 · 17 mars 2017 à 9:19 Re: Mandalay - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Mrauk U - Sittwe Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Bonjour Normalement le tarif pour Mindat est de7 300 k dans les deux sens. Et la route peut être longue selon la saison. Pendant la saison des pluies elle peut être impraticable et juste après il y aura de nombreux travaux nécessitant des arrêts. Pour le reste, je confirme Mindat est un très très gros coup de cœur en Birmanie. | | | À: Kristofe · 19 mars 2017 à 7:01 Re: Mandalay - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Mrauk U - Sittwe Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager Un très grand merci pour toutes ces informations. Finalement (et malheureusement), nous avons changé nos plans et n'allons pas nous rendre dans l'état Chin faute de temps. Nous allons en effet faire de l'overstay (28 jours de visa, c'est bien trop court pour un pays aussi riche que le Myanmar !!!), mais nous sommes toutefois limités par le coût que cela implique (d'autant qu'il y a peut-être une limite à ne pas dépasser, surtout lorsque l'on passe la frontière par voie terrestre...). Je garde vos infos pour la prochaine fois car, sûr, il y aura une, tant nous sommes tombés amoureux du Myanmar ! Merci encore amis voyageurs ! Guilaine | | | À: Cinefrant · 19 mars 2017 à 17:26 Re: Mandalay - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Mrauk U - Sittwe Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager Bonjour J'ai une petite question "bête" : trouve t on des bouteilles d'eau minérale partout même à mindat, kampelet et dans les camps autour du mont victoria ? Nous partons vendredi pour le même périple que vous, je me régale d'avance à vous lire. J'espère que les ballades ne sont pas trop difficiles !! Si vous voyez quelque chose d'indispensable à ne pas oublier je suis preneuse de tous bons conseils. Peut on apporter des petits cadeaux dans les villages et si oui quoi ? Merci de votre reponse Isabelle | | | À: Aiglenui · 22 mars 2017 à 17:41 Re: Mandalay - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Mrauk U - Sittwe Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager Bonjour les voyageurs. Vous passerez la frontière terrestre où ? En bus ? Et elle se passe facilement ? Très belle continuation en Asie. Paulette | | | Bonjour Paulette, Désolée pour cette réponse tardive... Nous voulions franchir la frontière tout au sud, à Ranhong, mais nous avons dû changer de programme (j'ai été très malade et je ne me sentais pas de faire autant de route, d'autant qu'elle est semble-t-il difficile). Nous avons donc franchi le poste frontière de Htee Kee et cela se fait assez bien. Nous sommes partis de Dawei en prenant l'option transport jusqu'à la frontière thaïe, et non pas birmane (il y a quelques kms de no man's Land entre les deux). Cela nous a coûté 23000 khiats par personne, versus 20000 khiats jusqu'à la frontière birmane où il est possible de prendre des navettes, mais je ne connais pas leurs fréquences ; sans doute quand elles sont pleines ;-) De l'autre côté, on retrouve les routes thaïes (pour l'anecdote, la piste de terre battue se transforme en route goudronnée au niveau du panneau "Welcome to Thailand") et des grands bus ultra confort pour Kanchanaburi (50 baths). La route jusqu'à la frontière est sinueuse mais magnifique ! Enfin, petite précision, l'option minivan jusqu'à la frontière thaïe n'est pas connue de tous semble-t-il (notre hôtel par exemple nous affirmait que cela n'était pas possible et qu'il fallait changer à la frontière birmane pour traverser le no man's land; il semblerait en effet que ça ne soit pas complètement officiel... Il y a pas mal de billets distribués sur la route...). Voilà, je reste à disposition si ma modeste expérience peut aider. Bonne journée ! | | | À: Toulouse · 30 mars 2017 à 21:24 Re: Mandalay - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Mrauk U - Sittwe Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Bonjour Zaz, Nous avons passé quelques jours à Mindat en janvier et c'était vraiment un endroit très sympa. Il y a quelques balades intéressantes et faciles à faire dans le village (qui est très étendu) et ses environs proches. Oui, il y a des bouteilles d'eau minérale partout, et parfois, des bonbonnes d'eau potable pour remplir sa bouteille (ou gourde) dans les restaurants. Vous pouvez apporter des stylos, crayons à donner dans les écoles, ça ne charge pas trop les bagages et c'est toujours utile... Pour voir mon récit de notre séjour à Mindat, avec les balades que nous y avons faites, vous pouvez aller ici : un-endroit-ou-aller.over-blog.com/
Vous allez avoir chaud en cette saison, je pense. il faisait déjà très chaud dans la journée quand nous y étions (en janvier) Bonne préparation et bon voyage là-bas Anne | | | À: Yan55 · 10 avril 2017 à 9:42 Re: Mandalay - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Mrauk U - Sittwe Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Merci pour votre reponse. Nous venons de terminer notre petit tour à mindat et kampetlet via le mont victoria, d'où ma réponse tardive.effectivement il a fait tres chaud dans la journee mais la nuit pas trop !! Avons pu donner quelques vêtements dans les villages chin Apres un passage à mrauk u. Sommes actuellement sur le retour à Yangon via ngwe saung, il fait toujours super chaud... merci encore pour votre reponse | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |