Salut
Tout se répare sur ces manettes. Il y a généralement un problème avec la pièce qui indexe, c'est une rondelle crantée, c'est elle que changent les gars qui savent les réparer, si campagnolo a toujours la pièce au catalogue. Le ressort se change aussi par la même occasion. Et on passe de 9v à 10v et inversement en changeant cette pièce crantée.
Si ce n'est plus possible d'obtenir les pièces, ceux qui savent les réparer te le diront.
Une autre solution sera l'achat d'occasion, mais tu t'exposes à ce que la ou les manette(s) que tu vas acheter tombe (nt) en panne quelques mois après achat.
Si c'est la manette gauche qui est naze, je pense que du 10 vitesses en occasion la remplacera.
Sinon, les transmissions 10 v et 9 v ont besoin des mêmes roues (moyeux et corps de roue libre identiques de 9 à 11v) tu pourrais donc passer en 10v en n'achetant qu'une ou deux manettes en 10 v + un dérailleur + une chaine, en neuf ou occasion. La gamme Veloce est excellente bien que basique dans la hiérarchie de l'offre Campagnolo, j'ai changé mon dérailleur, ma chaine et ma cassette Centaur par du Veloce, moins cher et tout aussi efficace et fiable.
Le gros point noir de Campagnolo, c'est que depuis 2 années ils ont carrément abandonné le 9v en neuf, mais aussi le triple en 10v !
Si tu veux du triple, c'est donc direct un groupe Athéna 11v super cher. C'est un positionnement de niche haut de gamme, une erreur que je trouve grossière. On adopte généralement une marque quand on commence le vélo, personne ne va débuter sur un vélo équipé d'emblée en haut de gamme, et donc Campa se coupe des débutants, ce qui ne fait que diminuer le nombre de clients que la marque peut attirer malgré ses qualités. En face, on trouve des vélos basiques équipés en Shimano Claris 8v, en Sora 9v, et quand les clients de cette marque veulent un vélo mieux équipé, ils iront naturellement vers du 105 voire du Tiagra en 10 ou 11v, mais pas chez Campa qu'ils ne connaissent pas. Bon, c'est un autre débat...