Popovitch · 4 février 2011 à 16:53 · Une photo 34 messages · 12 participants · 9 105 affichages | | | | À: Popovitch · 8 février 2011 à 11:21 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 3 037 affichages · Partager Bonjour,
Je vous rassure, mêmes les Gazy ont droit aux produits de luxe, amateur des bonnes choses, j'ai eu l'occasion d'en manger du très bon à plusieurs reprises, le prix étant très abordable, j'ai pu l'apprécier et en faire profiter à mes nouveaux amis Gazy. Vous avez un petit village proche de Tana, sur la N7, plusieurs boutiques en vendent et vous avez plusieurs resto, c'est leur économie locale car ils desservent toute l'île. Etonnant, vous en avez dans les Gastro pizzas, et croyez moi il est bon. D'ailleurs vous avez un gastro pizzas à Majunga. A Majunga nous avons eu l'occasion à plusieurs reprises d'aller dans un super resto, où le Chef est très fort, son épouse qui est à l'accueil charmante, une très bonne adresse. Enfin concernant la langouste, attention il y a des périodes de pêche, et vous en avez pas partout, cause transport. J'ai eu ce plaisir d'en déguster avec un groupe de pêcheurs vers Manakara, puis avec d'autres sur une petite île déserte face à Anakao, certes sans table ni couvert, mais c'était super, quant à eux malheureusement ils n'ont pas souvent l'occasion d'en vendre, voili voilou | | | À: Alain17 · 8 février 2011 à 14:28 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 015 affichages · Partager merci à tous pr vos indications.... il nous tarde vraiment d'y être et de nous faire plaisir autant du point de vue des paysages (même si nous nous limiterons à des sorties à la journée) que du point de vue culinaire... c'est notre premier voyage à mada mais ce ne sera pas le dernier... là nous y allons ds un esprit sportif avant tout... mais cet été nous y passons à nouveau 3 semaines et là nous profiterons vraiment du pays comme de vrais touristes...!!! | | | À: Popovitch · 8 février 2011 à 15:05 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 3 003 affichages · Partager Bonjour
il est vrai qu'étant à Mayotte, le prix du billet d'avion est bcp moins cher que de le prendre de la métropole.......tu verras c'est un pays magique et très authentique à découvrir maintenant car j'espère qu'un jour, il s'ouvrira plus au monde qui ne l'est en ce moment pour divers problèmes.
Amicalement | | | À: Tsomba · 9 février 2011 à 18:44 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 938 affichages · Partager et sur la corniche, il y en à un assez chère
Vous voulez, je pense, parler de "La Petite Cour". Sans doute en effet le meilleur restaurant de MAHAJANGA.
Quant aux prix, de l'ordre de 20.000,00 Ariary - soit un peu plus de 7,00 Euros - le plat de résistance, cela n'a quand même rien de ruineux. | | | À: OcéanI · 10 février 2011 à 1:19 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 681 affichages · Partager Je ne pourrais répondre avec certitude, c'est une rue qui monte à droite sur la corniche. Ah, on me dit; la rue M. Barriquant (?) Décors et service hyper, mais le prix... Je crois que c'était dans les 80 000 Ar par personne Il y à un petit hotely qui fait l'angle de ces deux rues Avec 10 moustiques au M² !! Oui, et gastro pizza, avec la clim ! et une sono épouvantable... Juste à côté, (à droite) un bon mécano, qui connais bien les 4x4, les Ranges! Allez, je vais tremper la ligne amicalement... | | | À: Tsomba · 10 février 2011 à 8:29 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 665 affichages · Partager Bonjour
Oui, en effet c'est "la petite cour" en remontant à droite sur la corniche, attention la salle climatisée dispose que de 4 à 5 tables, penser à réserver (à Majunga et à certaines dates les moustiques sont nombreux) Tant qu'au très petit hotely qui fait l'angle des 2 rues, je n'ai jamais vu une carte proposant de si petits prix, incroyable, certes beaucoup de mouches et quelques odeurs, mais reste quand même une adresse pour les très petits budgets, voili voilou | | | À: Tsomba · 10 février 2011 à 9:24 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 658 affichages · Partager Je vous confirme qu'il s'agit bien de "La Petite Cour".
80.000,00 Ariary pour un repas complet avec boisson - vin -, ça doit être cohérent en terme de prix. | | | À: OcéanI · 10 février 2011 à 17:21 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 643 affichages · Partager Oui, c'est vrais, mais je pense que; le fait d'y avoir invité du monde, me fait bondir un peut !! Justement ces personnes qui m'ont fait découvrir ce lieu...Je ne regrette rien car la carte était bien garnie, je pense aussi que c'était une question de prestige de leurs part.... Allez, à bientôt, je vais me coucher, fourbus... | | | À: Popovitch · 15 février 2011 à 18:58 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 590 affichages · Partager Certes, il n'est pas désagréable de se faire plaisir.....Mais, il ne faut pas oublier tous ces enfants malgaches qui vivent dans la misère.Alors, connaissant les conditions particulières de rémunération des fonctionnaires à Mayotte, il serait bienvenu de partager avec eux un peu de votre confort matériel.Merci pour eux. | | | bonjour, malheureux, qu'est ce que vous venez de dire, vous allez voir la réponse.....s'il y en a une...  en l'espèce la personne en question est plutôt interressée par l'économie... | | | Il y à plein de choses à faire pour donner un "coup de pouce" " Chacun sa route, chacun son chemin !" | | | À: Carthago47 · 16 février 2011 à 11:50 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 501 affichages · Partager "la personne en question" est donatrice ds 5 assoc humanitaires, parraine un enfant en afrique, est bénévole ds 1 assoc à mayotte; j'estime dc n'avoir de leçon à recevoir de personne, et souhaite dc pouvoir passer mes vacances comme je l'entend...
"la personne en question" remercie par ailleurs tous les autres membres du forum qui ont pris qqes minutes pr lui répondre, sur ce post ou d'autres; j'ai ainsi pu, grâce à vos réponses recueillir suffisamment d'infos pour organiser mes propres vacances; et j'ai aussi pu entrer en relation avec une responsable de club de natation de Tana et ainsi commencer à réfléchir avec elle à la mise en place d'un échange avec des jeunes nageurs malgaches.
Ayant obtenu assez d'infos au jour d'aujourd'hui "la personne en question" va, à la minute même où ce post sera envoyé, se désintéresser totalement de ses posts sur mada et poursuivre son chemin. Les langues de vipère devront donc trouver d'autres posts pour occuper leurs longues journées sur le net...
Enfin, "la personne en question" espère que lorsqu'elle sera à la retraite, comme c'est le cas de certaines personnes de ce post, elle aura des activités nettement plus intéressantes que de passer son temps à critiquer sur des forums la vie de gens dont elle ne sait rien.
Merci encore à tous les autres. Bonne continuation. | | | À: Popovitch · 16 février 2011 à 12:19 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 496 affichages · Partager Comme dit le proverbe: "le pipi du chien n'atteint pas le haut du réverbère....D'où la lumière jaillit !!!" (et toc!) Mais la route est longue... | | | c'est pas cool de dire ca ! apres tout il faut bien preparer son budget. moi perso ca m'interesse de savoir le cout de la vie dans un pays. Tout le monde n'as pas les moyens de partir les yeux fermé... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! |