Popovitch · 4 février 2011 à 16:53 · Une photo 34 messages · 12 participants · 9 105 affichages | | | | 4 février 2011 à 16:53 Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 165 affichages · Partager Hello à tous, tout est dit dans le titre, où peut on manger de bonnes langoustes, gambas, du bon foie gras et magrets de canard à Mahajenga à Madagascar? Est ce bon marché, ou est ce que ce sont des produits de luxe? merci pr vos infos... à++ | | | À: Popovitch · 6 février 2011 à 13:20 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager bjr, non c'est gratuit.. c'est lourd de toujours lire, c'est cher ? ça coute combien ? jusqu'au prix de la piscine.....on peut essayer d'etre gentils, mais à la fin si vous n'avez pas les moyens, ne venez pas, vous dépenserez moins. C'est la première fois que je vois ça, vous avez fait 5 ou 6 posts pour toujours écrire la meme chose, vous faites honneur aux enseignants. | | | À: Popovitch · 6 février 2011 à 14:56 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 034 affichages · Partager La langouste est meilleure marché et très bonne à Mada Magrets canard et foie gras; faut pas rêver non plus; dans un pays ou la majorité de la population vit dans la misère, c'est du très grand luxe | | | bjr, non c'est gratuit.. c'est lourd de toujours lire, c'est cher ? ça coute combien ? jusqu'au prix de la piscine.....on peut essayer d'etre gentils, mais à la fin si vous n'avez pas les moyens, ne venez pas, vous dépenserez moins. C'est la première fois que je vois ça, vous avez fait 5 ou 6 posts pour toujours écrire la meme chose, vous faites honneur aux enseignants.
Tu as l'air de très bien les connaitre les enseignants .........." un sou c'est un sou, n'est ce pas !!!!! | | | oui, je les connais bien  mais là, c'est la timbale, le gros lot... | | | À: Popovitch · 6 février 2011 à 16:31 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 001 affichages · Partager Mais quelle drole de question??!!??Dans un pays si pauvre qui semble offrir tellement plus!
J'espère que vous n'allez pas à Madagascar que pour manger du foie gras et du magret de canard.....................!!!
Je crois que c'est la question la plus...spéciale...que j'ai vu sur ce forum. Et dire que j'entends souvent "Il n'y a jamais de question ridicule"............. | | | À: JoeBlo · 6 février 2011 à 16:35 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 993 affichages · Partager salut, J'espère que vous n'allez pas à Madagascar que pour manger du foie gras et du magret de canardnon non ! elle y va pour nager dans une piscine aussi, tabarouette ! | | | tabarouette !
Ca mériterait un "TabARnak" même 
Mais bon, passons à un autre post! | | | À: JoeBlo · 6 février 2011 à 17:31 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 973 affichages · Partager je vous emm... si mes questions ne vous plaisent pas personne ne vous oblige à y répondre... et d'ailleurs pkoi perdez vous du temps sur les posts?? ah oui y a le haut débit à Mada... pr pas un rond, de même que tout plein de bonnes choses... peut être que c'est pr ça que vous y restez???...!!! | | | À: Popovitch · 7 février 2011 à 10:08 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 903 affichages · Partager je vous emm...
Moi, je n'en rajoute plus...je me suis fait "emmerder" | | | À: Popovitch · 7 février 2011 à 10:10 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 878 affichages · Partager hey les amis, j'ai repéré dans les discussions sur mada qqes posts avec des questions sur le foie gras malgache... si vous n'avez rien d'autre à faire de votre journée, pourquoi vous n'allez pas sur ceux là faire un tour, répandre votre culture locale et voir si j'y suis...!!! ça occupera vos journée parce que vous avez vraiment l'air d'avoir rien d'autre à faire..... moi j'peux pas j'ai piscine!! | | | À: Popovitch · 7 février 2011 à 10:13 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 874 affichages · Partager Bonjour,
Pour vivre à Mada et avoir passé des vacances à Mayotte, je comprends qu'on puisse se poser des questions sur ce qu'on trouve à manger pour se faire plaisir, vu les prix à Mayotte (y compris du poisson frais). Globalement TOUT ce que vous avez cité est meilleur marché qu'en France (mais je ne sais pas si on en trouve à Majunga), et quant à la différence avec Mayotte je n'en parle même pas.
Même si j'avoue que je ne me suis pas posée ce genre de question en venant à Mada la première fois ^^ je comprends bien que quand on vit dans des endroits où il est difficile de se procurer des bonnes choses auxquelles on est habitués... ben on profite quand on bouge. D'ailleurs beaucoup d'expatriés vivant à Mada sur ce forum (y compris ceux qui vous trouvent bien snob dans ce post) digressent régulièrement sur qui aime quoi, qui boit quoi, et qui ramènera les bonnes bouteilles lors de son prochain voyage France-Mada ;)
et quoi qu'on en dise, oui, le faible coût de la vie (pour qui gagne des euros) est un critère qui fait que la vie est agréable à Madagascar pour les expatriés (entre beaucoup d'autres évidemment)...
... | | | À: Popovitch · 7 février 2011 à 10:14 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 872 affichages · Partager moi j'peux pas j'ai piscine!! gratuite ? pathétique. | | | À: Popovitch · 7 février 2011 à 10:39 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 856 affichages · Partager En fait je pense que ce qui a déclenché cette discussion n'est pas ta question en tant que telle mais une partie de celle ci qd tu demandes si c'est meilleur marché. Sur le fait de manger des langoustes, du foie gras ou du canard; perso ça ne me choque pas si tu en trouves; La langouste il n'y a aucun soucis surtout dans une ville côtière et tu verras qu'elle est souvent bonne et bien moins onéreuse qu'en france of course.
Pour le foie gras et magret de canard tu dois trouver ça dans certains restos haut de gamme et supermarchés de la capitale mais à des prix surement proches de la métropole (produits importés). En province suis moins sur par contre.
Difficile de te répondre plus précisément car ce n'est pas le genre de question première qu'on se pose avant un voyage à Mada en général  De plus ne connaissant pas Mayotte impossible de comparer les prix.
a++ | | | À: Alexp79 · 7 février 2011 à 10:54 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 848 affichages · Partager bonjour,
juste une petite correction, il y a des gaveurs de canards à Mada ! foies gras et magrets sont des productions locales, évidemment inabordables pour la grande majorité des malgaches, mais quand même moins chers qu'en France (et je ne parle pas de Mayotte). | | | À: Popovitch · 7 février 2011 à 10:57 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Petite adresse; chez Jacky "la flibuste" la rue en face du tribunal. Peut de monde en ce moment, mais c'est un personnage haut en couleur... Pas un "Bon marché" mais raisonnable quand même désolé mais les connections internet sont pas évidentes... Bon séjour à vous. Une autre possibilité, si vous êtes dans un logement plutôt familiale, c'est d'aller chercher vous même au marché la pièce, et de demander de le faire cuire, cela se fait assez facilement Allez au marché Mahabibo, assez tôt afin de choisir les meilleurs. 90 000 fmg (+/- 7 €!) la pièce de 1,5 !! (miam!) les crabes; 12/15 000 fmg!! le plus chère sont les légumes.. Pareille pour la viande, 7 heure du matin, le boucher découpe pour vous ce que vs voulez... Les mangues, des blocs de sucres ! Les ananas, pruneaux poires pommes papayes etc... Poulets (format pigeon), etc, etc....Ne pas oublier de goûter un petit rhum arrangé (demander à Jacky !). Pour les connections sur Mahajanga, allez près de la BMOI, il y à un petit bar/resto avec wi-fi, sympa et peut fréquenté désolé mais ou je suis, les connections internet sont pas évidentes... Bon séjour à vous. Mahazahoa fafinaretana !!! | | | À: MaarionJ · 7 février 2011 à 10:58 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Hello,
ben tu vois j'apprends quelque chose; je ne savais pas qu'il y avait du foie gras made in Mada | | | À: Alexp79 · 7 février 2011 à 12:56 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 817 affichages · Partager Sur Mahajanga, pas trouvé, mais pas vraiment cherché. Sur Tana, vers la route de Mahajanga, au lieu dit Bel air (après Talatamaty) la route de Faralaza 100m à droite, la sté Bongoût Chère quand même et, à mon avis pas intéressant; d'autres produits chez eux mais je n'y ai pas été depuis un bout... j'ai ramené une gaveuse chez moi, à toute fin utile des fois que... Image attachée: Photo postée par le membre Tsomba. | | | À: Popovitch · 7 février 2011 à 22:06 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 781 affichages · Partager Bonjour Miss Ya plein de bons restos a majunga! La flibuste...la cambuse (le proprio est un ex de mayotte...christophe), le fishing residence, l'alambic ou encore la petite cour qui est une classe au dessus! C la bonne saison pour le canard, alors profitez en bien!! Pour l'hotel, rapport qualite prix je vous conseille "chez tranquille",13 a 15euros la piaule ventilée ;a 200m du baobab, la tolière est charmante et de plus son mari est prof a mayotte... Bon séjour.. | | | À: Alain17 · 8 février 2011 à 7:06 Re: Manger langoustes, gambas, foie gras et canard à Majunga? ( Madagascar) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 753 affichages · Partager Ah oui, l'Alambic ! Bon petit bar sympa, j'avais oublié et sur la corniche, il y en à un assez chère (existe-t-il encore?) Juste dans la rue, au dessus de la piscine ? Et chez tranquille aussi, mais en ce moment les hôtels "centraux" sont les seuls à tirer leur épingle du jeu (pas mal de "consulting" Thai, et Chinois) Il y avait un hotel vers petite plage avec piscine toboggan, et super bouffe, petite case et clim Pas loin face à la vitrine de Mada..Fermé Le plus représentatif, c'est le bord de mer A côté de l'Alliance Francaise; le soir style la promenade des Anglais ( Nice) ou tout ce qui veux être vus se ballade...Avec des brochettes samosa, manioc, bananes à la braise, une bonne THB coupé d'un Bonbon Anglais, ambiance bon enfant et vent du large (enfin!!) un détour au "shakira" Boite de nuit à l'Africaine, étouffante mais assez amusant; dans l'ambiance le samedi (place à garder: au milieu du bar, juste sous "le" ventilateur !!) bon, et bien avec tt cela, je vais récupérer ma moitié qui passe son permis !! (ca aussi, ca vaut le détour!!) Bonne ballade à tous !! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |