Bonsoir
Tana est plutot une capitale sure, y a donc pas plus de risques qu ailleurs. La malchance elle réside un peu partout, donc on ne peut pas exclure des deboires par manque de bol. J ai surtt eu des problemes avec des flics qui avaient un peu trop de toaka gasy dans le sang, penser au passeport si on sort le soir, au moins une copie.
Pour les restos de specialites malagasy, en fait, hormis le romazava et le ravitoto, y a t il réellement bcp de spécialités malgaches ? Ces restos la se trouvent un peu partout et pour voir de près ce qu on mange, passez dans un hotely pour se faire un kisoa sy petit pois ou un akoho sausy.
En plus il y a des milliers de produits a Mada que des tas de chefs malgaches utilisent pour des preparations extraodinaires : fruits (pommes, poires, chataignes, litchis, litchis sinoa, carembole, corossole, mangoustans...), legumes, girolles et autres champis, viandes extras, epices dans tous les sens, bien sur la vanille, poissons, crustacés, foie gras delicieux... Bref le tour du monde gastronomique a
Tana. Comme exemple, le saka manga (le chat bleu), la villa vanille mais il y a des tas d autres adresses a
Tana. Du cote de
Fianarantsoa, il faut manger une fois au Tsara Guet House.
Bon appétit