Bonjour
Souvent quand je traine à
San Francisco à proximité de Fisherman Warf, c'est vrai que je me fais plaisir avec un bon clam chowder. Surtout que la température y surprend souvent par sa fraicheur et que cela réchauffe bien.
Je ne vais pas sur le Piers 39, mais pas loin de là, à l'extrémité de Taylor St, ou plutôt juste dans son prolongement, au delà du célèbre panneau circulaire.
Il y a deux bons restaurants de poisson (Alioto's et Tarantino's) très agréables pour diner à l'heure du coucher du soleil (choisir impérativement une table à l'étage avec vue sur la baie et le
Golden Gate Bridge. Magnifique et relaxant d'y perdre un peu de temps).
Le Clam Chowder y est très correct, les plats de poissons également. Ce n'est pas donné.
Mais si ce n'est pas l'heure du diner, ou si la baie n'a pas de visibilité, ou si on veut seulement se réchauffer l'intérieur, ces restaurants, mais aussi Guardino's (à proximité immédiate, juste au carrefour) vendent aussi du Clam Chowder à l'extérieur, pour les clients de passage. On peut alors choisir d'être servi dans un bol ou une tasse (en plastique) ou dans un pain rond évidé, fabriqué spécialement pour cela par Boudin, célèbre boulangerie Française à 50m de là (Boudin vend aussi un bon Clam Chowder).
Je ne sais pas si ce sont les "meilleurs" clam chowder du coin, mais ils sont excellents.
JP
3.14