|  |  |
 | | | | VoyageForum · 17 janvier 2014 à 12:54 · 54 photos 1 018 messages · 58 participants · 69 836 affichages | | | | À: Pathd974 · 30 janvier 2014 à 15:12 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 961 de 1 018 · Page 49 de 51 · 1 062 affichages · Partager A plus grande échelle de population, si on enlève les gens d'Isan et du Nord, il ne reste plus grand monde à Bangkok, un peu comme Paris si on retire les provinciaux, il ne reste plus beaucoup de vrais parisiens. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Excuse-moi, mais là tu dérailles. C’est vrai qu’il y a des millions de gens de l’Isaan, par exemple (3 ? 4 ? Plus ?). Mais que fais-tu des quelques 2 millions de Chinois (au moins), qui eux se sentent bien être de Bangkok? Ça en fait du monde, ça. Et puis il y a une foultitude de Thaïs Klaang qui viennent travailler à Bangkok pendant la semaine et rentrent chez eux, pas trop loin, pour le week-end.
Mais peut-être fréquentes-tu trop les bars de Soi Cowboy ou Soi Nana, dont la gent féminine est à 95% de l’Isaan, ce qui te donnerait une vue faussée de la chose ? | | | À: Hmh · 30 janvier 2014 à 15:15 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 962 de 1 018 · Page 49 de 51 · 1 058 affichages · Partager sacré merdier
Comme tu le dis  ++++++++++++++++++ Enfin! Là, nous sommes tous d'accord! | | | À: GeorgesOZ · 30 janvier 2014 à 15:27 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 963 de 1 018 · Page 49 de 51 · 1 045 affichages · Partager Un petit intermède: Yaowarat ce soir. On fête le Nouvel An Chinois. Les Chinois, eux, savent mettre de l’ordre dans leurs affaires : Jaune et Rouge, vous dites ? Mais ça peut très bien coexister en pleine harmonie, ça, Monsieur! La preuve.....
Mais je me trompe, ce n’est pas du jaune, c’est de l’or : « Money », « Goldsmith » ! Peu importe, le colporteur qui vend des fruits jaunes et rouges (des grenades) n'est certainement pas Chinois, lui, mais il y croit aussi.
Cependant, ailleurs à Bangkok, ma femme est allée avec quelques collègues rendre leurs politesses à leurs collègues Chinois. Elles leur ont préparé des petits plats. Je n’ai pas l’impression qu’on s’en prenne un jour aux Chinois, dans ce pays ! Images attachées: | | | À: GeorgesOZ · 30 janvier 2014 à 15:44 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 964 de 1 018 · Page 49 de 51 · 1 030 affichages · Partager Je n’ai pas l’impression qu’on s’en prenne un jour aux Chinois, dans ce pays !
Bonsoir. Très grande convivialité aujourd'hui. Après les prières et les pétards les voisins et amis vous apportent... des gâteaux, un canard, des poulet, des fruits, des biscuits etc... Pour revenir au sujet:.. Taskin et famille sont Sino-Thaï non? | | | À: Hmh · 30 janvier 2014 à 15:55 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 965 de 1 018 · Page 49 de 51 · 1 023 affichages · Partager Pour revenir au sujet:.. Thaksin Shinawatra et famille sont Sino-Thaï non?
Absolument  et de Chiang Mai | | | À: Hmh · 30 janvier 2014 à 16:02 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 966 de 1 018 · Page 49 de 51 · 1 014 affichages · Partager Très exactement un Etat fédéral démocratique doté d'un régime parlementaire de démocratie directe 
Hello Clavdia, C'est une solution qui prends racine, et c'est la seule qui peut résoudre à long terme ces problèmes récurant y compris celui des provinces musulmanes de l’extrême sud. Ce sera long à faire admettre car les Thaïlandais ne sont pas des gens de compromis. Seul le Roi pourrait faire passer ce message...
Ca ne serait pas un peu contradictoire l'idée d'un état fédéral et celui d'une monarchie?  je ne suis pas sur que le Roi (ou la Reine) voie d'un bon oeil le Royaume du Siam devenir une fédération d'états  La Suisse n'a jamais été un royaume pour rappel, faut réviser votre histoire nationale | | | À: Boumbastic · 30 janvier 2014 à 16:09 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 967 de 1 018 · Page 49 de 51 · 1 000 affichages · Partager 1. Ca ne serait pas un peu contradictoire l'idée d'un état fédéral et celui d'une monarchie?  je ne suis pas sur que le Roi (ou la Reine) voie d'un bon oeil le Royaume du Siam devenir une fédération d'états  2. La Suisse n'a jamais été un royaume pour rappel, faut réviser votre histoire nationale 
1. pour rappel, la Thaïlande est une monarchie constitutionnelle qui reconnaît le roi comme chef de l'Etat, mais dont les pouvoirs sont limités par une constitution. Le monarque est un chef symbolique, le pouvoir étant donné au Premier Ministre.
2. Ceci n'ayant rien à faire avec cela. | | | À: Adonya · 30 janvier 2014 à 16:16 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 968 de 1 018 · Page 49 de 51 · 991 affichages · Partager Trouve moi un exemple de royaume fédéral  Pour info, il existe une prophétie qui dit que le Roi actuel serait le dernier monarque de Thailande et Thaksin est (aussi) perçu comme une menace pour le régime monarchique, cela explique aussi la volonté des royalistes de vouloir anéantir le régime Shinawatra | | | À: Boumbastic · 30 janvier 2014 à 16:28 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 969 de 1 018 · Page 49 de 51 · 978 affichages · Partager Ca ne serait pas un peu contradictoire l'idée d'un état fédéral et celui d'une monarchie?
Salut Olivier, Personne n'a parlé de copier/coller donc pas besoin de réviser quoi que se soit  Il suffit d'un peu d'imagination. | | | À: Hmh · 30 janvier 2014 à 16:32 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 970 de 1 018 · Page 49 de 51 · 974 affichages · Partager Je disais juste que c'était contradictoire avec l'idée d'un Royaume surtout avec des monarchistes qui voudraient renforcer le pouvoir royal (je n'ai pas dit du Roi) | | | À: Adonya · 30 janvier 2014 à 16:46 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 971 de 1 018 · Page 49 de 51 · 960 affichages · Partager Pour revenir au sujet:.. Thaksin Shinawatra et famille sont Sino-Thaï non?
Absolument  et de Chiang Mai
son arriere grand pere est chinois et a marier une thai.. (ils ont changer leur nom chinois...pour faire plus thai..) et son pere a marier la fille de la princesse Jantip Na Chiang Mai
pour cela qu'il a le soutiens inconditionnel du nord....
rien d'anti-royaliste, vu qu'il a du sang royal, pas de la famille couronner..... juste une guerre de chateau (mieux que la guerre de clocher dans les villages hein..;p)
tiens le paiement du riz a ete enfin payer apres 3 mois dans mon village... juste avant les elections quel heureux hasard ;p | | | À: Boumbastic · 30 janvier 2014 à 16:53 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 972 de 1 018 · Page 49 de 51 · 933 affichages · Partager Trouve moi un exemple de royaume fédéral
Super facile comme question, la Malaisie | | | À: Adonya · 30 janvier 2014 à 16:58 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 973 de 1 018 · Page 49 de 51 · 925 affichages · Partager Pour revenir au sujet:.. Thaksin Shinawatra et famille sont Sino-Thaï non?
Absolument  et de Chiang Mai+++++++++++++++++++++++++++ Mais pas mal "dilués". En fait, ce qu'il faudrait savoir, c'est s'ils ont gardé quelques rituels Chinois, du type autel avec Kwan Yin etc (les ancêtres, ça ne suffit pas car beaucoup de non-Chinois ont des autels pour leurs ancêtres). Comme au Cambodge où les Chinois se sont extrêmement "fondus" dasn la masse, ce sont les rituels qui déterminent le fait "d'êre Chinois". La famille Thaksin? Je ne sais pas. Qui sait? | | | À: Jack99 · 30 janvier 2014 à 16:59 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 974 de 1 018 · Page 49 de 51 · 923 affichages · Partager Trouve moi un exemple de royaume fédéral
Super facile comme question, la Malaisie
M... c'est vai tu as raison Jack, j'y avais pas pensé a la Malaisie  Bon alors on ne va garder que l'argument N°2 sur la peur de la fin de la monarchie en Thailande | | | À: Boumbastic · 30 janvier 2014 à 17:00 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 975 de 1 018 · Page 49 de 51 · 920 affichages · Partager Il y a aussi le Canada | | | À: GeorgesOZ · 30 janvier 2014 à 17:01 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 976 de 1 018 · Page 49 de 51 · 917 affichages · Partager Je n’ai pas l’impression qu’on s’en prenne un jour aux Chinois, dans ce pays !
il y a deja eu une campagne anti chinoise en 1938-39? taxe special pour eux etc
peux etre un jour a nouveau... | | | À: Boumbastic · 30 janvier 2014 à 17:02 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 977 de 1 018 · Page 49 de 51 · 915 affichages · Partager Peut-être, mais ce genre de royaumes ne vont très certainement pas perdurer et seront remplacés à plus ou moins longues/courtes échéances par des gouvernements plus modernes et plus en phase avec les nouveaux défits de société. | | | À: Boumbastic · 30 janvier 2014 à 17:03 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 978 de 1 018 · Page 49 de 51 · 911 affichages · Partager Trouve moi un exemple de royaume fédéral
Super facile comme question, la Malaisie
M... c'est vai tu as raison Jack, j'y avais pas pensé a la Malaisie  Bon alors on ne va garder que l'argument N°2 sur la peur de la fin de la monarchie en Thailande 
La réponse je l'ai déjà donné et tout le monde fait semblant de l'ignorer. Le problème c'est le prince. | | | À: Adonya · 30 janvier 2014 à 17:04 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 979 de 1 018 · Page 49 de 51 · 908 affichages · Partager Ce n'est pas ce pour quoi les jaunes se battent  bien au contraire | | | À: Asiawis · 30 janvier 2014 à 17:04 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 980 de 1 018 · Page 49 de 51 · 907 affichages · Partager tiens le paiement du riz a été enfin payé apres 3 mois dans mon village... juste avant les elections quel heureux hasard ;p
Voilà bien une bonne nouvelle | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |