Surtout ne le prend pas mal, mais c'esr vrai qu'en lisant tes posts, on a l'impression de se taper le disque quotidien des infos de CNN ou de se faire une integrale de depeches AFP.
Certes tu es libre, mais peut-etre que pour essayer d'y voir clair dans ce fantastique merdier, tu devrais un peu plus t'interesser a ce que des personnes habitant la
Thailande ou la connaissant tres bien par leur vecu la-bas ont a dire.
A moi il me paraissent plus fiables en tout cas que bien des pseudo journalistes et des signataires de billets a glanner ca et la sur le net.
Ces pretendus pros cachent souvent des pigistes parachutes temporairement sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas plus que le
Pekin moyen.
D'ou la lithanie des speculations et pas vraiment de pertinence au final.
Dans une autre vie j'ai vecu avec un journaliste de presse ecrite (plusieurs quotidiens nationaux d'information) et crois moi le dessous des carte est parfois trouble en coulisses...
La connaissance du terrain par le vecu et des annees d'experience sur une meme portion du globe, en journalisme c'est le graal,.
Et c'est loin d'etre l'apanage des auteurs rubrique touche a tout infos internationales de nos quotidiens.
Surtout ne t'enerves pas, c'etait juste une suggestion sincerement amicale, sans arrieres pensees aucunes.