|  |  |
 | | | | VoyageForum · 31 janvier 2014 à 18:03 · 27 photos 737 messages · 50 participants · 46 085 affichages | | | | À: ChristianC64 · 5 février 2014 à 18:24 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 461 de 737 · Page 24 de 37 · 1 005 affichages · Partager Mmm. Mauvais jour du mois ?  Je vois qu'il y a toujours autant d'ambiance ici. 
Va te faire f........ !
Gentille Dame... voir le 434 messages...Vu ?...il a été fait par M. Henri-Michel...Vu?....et il avait été dédié à Renosu...vu?
Comme quoi que je me suis aperçu que vous êtes la paire de manche qui ne lit pas les infos comme il le faut...Vu? | | | À: THVincent · 5 février 2014 à 18:26 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 462 de 737 · Page 24 de 37 · 998 affichages · Partager Mmm. Mauvais jour du mois ? 
Va te faire f........ !
Gentille Dame... voir le 434 messages...Vu ?...il a été fait par M. Henri-Michel...Vu?....et il avait été dédié à Renosu...vu?
Comme quoi que je me suis aperçu que vous êtes la paire de manche qui ne lit pas les infos comme il le faut...Vu?
 Je suis dans mes règles... | | | À: ChristianC64 · 5 février 2014 à 18:32 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 463 de 737 · Page 24 de 37 · 983 affichages · Partager j avais bien compris mais hmh et moi on aime bien plaisanter l un sur l autre | | | À: Adonya · 5 février 2014 à 18:34 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 464 de 737 · Page 24 de 37 · 980 affichages · Partager Le plus fou tout de même, c'est que d'autres personnes incluent dans leurs interventions des liens vers des médias et là, personne ne les remet à leur place, comme vous vous permettez de le faire avec moi.
propose tes liens, mais n'impose pas leurs lecture. on a pas besoin de toi pour lire le journal... Bref tu saoule tout le monde, et ton meilleur message est celui que tu viens de supprimer. | | | À: ChristianC64 · 5 février 2014 à 18:36 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 465 de 737 · Page 24 de 37 · 974 affichages · Partager  Je suis dans mes règles... 
Adonia! Sort du corps de Christian. | | | À: ChristianC64 · 5 février 2014 à 18:38 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 466 de 737 · Page 24 de 37 · 967 affichages · Partager Blague à part, ça commense à sentir le roussi pour Suthep et sa bande.
Maintenant, qui peut m'expliquer le sacrifice de Suthep car depuis le début on sait que ça finira mal pour lui (tué ou arrêté). De plus, il a annnoncé qu'il se retirait de la politique alors quid? | | | À: THVincent · 5 février 2014 à 19:06 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 467 de 737 · Page 24 de 37 · 933 affichages · Partager Blague à part, ça commense à sentir le roussi pour Suthep et sa bande.
Maintenant, qui peut m'expliquer le sacrifice de Suthep car depuis le début on sait que ça finira mal pour lui (tué ou arrêté). De plus, il a annnoncé qu'il se retirait de la politique alors quid?
Tout ce que je peux te dire, mon cher Vincent, (si tu me permet!?)...c'est que Suthep a fait une tentative pour s'échapper de son mauvais sort...depuis le début je le perçois comme un pantin...une marionnette; et je t'assure qu'il vient de surfer sur une vague inouïe, une dernière chance de tirer sa révérence...mais là...comme on dit : «on récolte ce que l'on sème»...Thaksin y a passé...Suthep y passera aussi...tant qu'à Abi de marde...y mérite pas moins que d'être expulser du pays lui aussi...on ne peut se rendre irresponsable d'une décision que l'on a prise dans le passé...quand il y a des morts...c'est l'affaire du criminel...et non de polichinelle...
Pareil pour la Ying bad luck, elle doit payé pour les pots cassées!!! à cause d'elle...l'endettement des familles en Thaïlande...est passé de 90% à 120%...c'est pas des farces!!! 
Si c'était juste de moi...je ferais venir l'armée avec de gros citernes et j'ouvrirais à grand jet sur toute les artères bloquées à Bangkok...Allez rentrée chez vous vous laver et vous changer d'air...on a la situation bien en main...il faut une fois pour toute qu'ils fassent le grand ménage...
Voir même...recruter que des greens  ...la loi indique en Thaïlande que cela prend 40 ans pour faire partis du Sénat...donc pas de chance à prendre avec la destiné de la Thaïlande...les meilleurs qui viennent de sortir de l'école et ce avec absence de corruption...
« Exclusivité Thaïlande »... on embauche que ceux qui ont 40 ans, tel que pour faire partis du nouveau gouvernement!
C'est loufoque comme idée  ...mais selon moi la situation est drastique pour l'avenir de ce beau pays... | | | À: ChristianC64 · 5 février 2014 à 19:16 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 468 de 737 · Page 24 de 37 · 915 affichages · Partager mon cher Vincent, (si tu me permet!?).
Ben évidemment 
Si c'était juste de moi...je ferais venir l'armée avec de gros citernes et j'ouvrirais à grand jet sur toute les artères bloquées à Bangkok...Allez rentrée chez vous vous laver et vous changer d'air...on a la situation bien en main...il faut une fois pour toute qu'ils fassent le grand ménage...
Egalement mon avis. Le coup du karcher, c'est pas mal. Mais après... On repart pour un an avec les militaires au pouvoir, des élections, les rouges qui gagnent, les autres qui râlent (et vice versa) et c'est comme si on mettait 2 thunes dans le bastringue et c'est reparti pour un tour. | | | À: THVincent · 5 février 2014 à 19:23 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 469 de 737 · Page 24 de 37 · 907 affichages · Partager et ChristianC64
Si c'était juste de moi...je ferais venir l'armée avec de gros citernes et j'ouvrirais à grand jet sur toute les artères bloquées à Bangkok...Allez rentrée chez vous vous laver et vous changer d'air...on a la situation bien en main...il faut une fois pour toute qu'ils fassent le grand ménage..
Egalement mon avis. Le coup du karcher, c'est pas mal.
Décidément, ça commence à sentir la chemise brune !!!!! | | | À: THVincent · 5 février 2014 à 19:41 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 470 de 737 · Page 24 de 37 · 886 affichages · Partager mon cher Vincent, (si tu me permet!?).
Ben évidemment 
Egalement mon avis. Le coup du karcher, c'est pas mal. Mais après... On repart pour un an avec les militaires au pouvoir, des élections, les rouges qui gagnent, les autres qui râlent (et vice versa) et c'est comme si on mettait 2 thunes dans le bastringue et c'est reparti pour un tour.
Je ne sais pas  ...mais les bien penseurs de ce monde...ils ont du pain sur la planche!!!
L'heure est fatidique......l'unité du peuple Siamois...c'est le Roi...C'est tout!!!  ...les enfants de quel royaume à la suite de ce Dieu bouddhiste...???
La démocratie ne doit pas prendre le bord...???!!!...alors y reste quoi? Un pays déchiré...retardé...et qui va en souffrir... | | | À: ChristianC64 · 5 février 2014 à 19:45 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 471 de 737 · Page 24 de 37 · 881 affichages · Partager Mon cher Christian, Je crois que tu te trompes sur Abhisit. Il ne faut pas confondre la marionnette qu'il a été quand il a été mis au pouvoir par les chemises jaunes (avec notamment Suthep a ses cotés qui tiraient plus de ficelles que lui) et l'homme politique intelligent et cultivé que la classe politique thaie n'aime pas car il a étudié de nombreuses années a l'étranger. De nombreux manifestants (que je connais depuis longtemps et avec qui j'ai beaucoup discuté ces derniers jours n'aiment pas Suthep mais apprécie Abhisit qui est beaucoup plus tempéré et conciliant). J'ai aussi eu l'occasion de travailler indirectement avec son gouvernement quand il était PM et on avait fait des avancées notables dans certains domaines économiques qui sont restés en suspens depuis que Yingluck est au pouvoir. Alors mesures un peu tes paroles car je crois que tu ne connais le bonhomme que par des on dit et les accusations dont il est peut-être plus victime que coupable. Je peux me tromper mais l'histoire jugera | | | À: Boumbastic · 5 février 2014 à 20:00 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 472 de 737 · Page 24 de 37 · 871 affichages · Partager Mon cher Christian, Je crois que tu te trompes sur Abhisit. Je peux me tromper mais l'histoire jugera 
Tu sais Olivier...pour moi cet homme est bien...mais qui va trancher et où?...qui va pouvoir dire on inculpe Suthep et on disculpe Abhisit...!  !
Si Abhisit a mit la charrue en avant des boeufs parce qu'il s'est fait tirer les ficelles...c'est quand même lui qui a donné l'ordre...et 90 gens sont morts...c'est pardonnable???...on en est à dix morts et la crise elle n'est pas terminée...
C'est de la grosse merde, la politique...et selon moi si tu es trop mou et que tu n'a pas l'étoffe d'un chef...tu dois laisser ta place...il y en a un qui va se lever et se tenir debout...j'ai rien contre l'homme...je l'ai même étudier tellement je suis curieux...
Et c'est sûr que je me trompe!!!  je rectifie mon angle de mir à chaque fois que la tribune parle...  ...quand il y a de la lumière pour nous éclairer ou du moins une veilleuse pour mettre un pas devant l'autre... | | | À: ChristianC64 · 5 février 2014 à 20:16 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 473 de 737 · Page 24 de 37 · 854 affichages · Partager si tu es trop mou
Re,
Il me semblait que vous étiez "pattayou", mais vous ne connaissez pas la solution à ce genre de problème ?
S'il y a un nouveau "coup", Le Chef du Parti Démocrate ne fera pas partie du Gouvernement, comme en 2006, ce sera des personnalités "de la vie civile" oubien des militaires...
NB: Ma seule excuse pour me mêler à vos élucubrations avinées, est que moi, je viens de me réveiller...
| | | À: ChristianC64 · 5 février 2014 à 20:19 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 474 de 737 · Page 24 de 37 · 850 affichages · Partager Si Abhisit a mit la charrue en avant des boeufs parce qu'il s'est fait tirer les ficelles...c'est quand même lui qui a donné l'ordre...et 90 gens sont morts...c'est pardonnable???...on en est à dix morts et la crise elle n'est pas terminée...
Qui peut dire s'il a vraiment donné cet ordre? On n'est pas dans les arcanes du pouvoir et il n'a peut-être pas eu d'autres choix que d'obéir a des ordres supérieurs. Suthep c'est différent par contre, je le crois volontiers plus coupable 
C'est de la grosse merde, la politique...et selon moi si tu es trop mou et que tu n'a pas l'étoffe d'un chef...tu dois laisser ta place..
Rappelles toi ce qui s'est vraiment passé, Abhisit a été installé, il n'a pas été légitimement élu, il a pseudo-gouverné mais il n'a jamais eu les mains libres a part au niveau économique...et encore  ce gouvernement n'était pas le sien il a juste été le PM de ce gouvernement alors son niveau de responsabilité est difficile a définir sinon celui d'en avoir été le PM | | | À: MengWan · 5 février 2014 à 20:26 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 475 de 737 · Page 24 de 37 · 842 affichages · Partager NB: Ma seule excuse pour me mêler à vos élucubrations avinées, est que moi, je viens de me réveiller...

Alors bon réveil!...je ne demande qu'à être mieux éclairé...et sur ce, je vais me couché... | | | À: Boumbastic · 5 février 2014 à 20:31 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 476 de 737 · Page 24 de 37 · 830 affichages · Partager Qui peut dire s'il a vraiment donné cet ordre? 
Chose certaine...c'est qu'il n'y a pas eu de mandat d'arrestation d'émit contre lui...
ET je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que ça arrive de se retrouver entre l'arbre et l'écorce... | | | À: Boumbastic · 5 février 2014 à 20:34 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 477 de 737 · Page 24 de 37 · 827 affichages · Partager Exactement depuis 2006, y a pas eu vraiment de bon gouvernement. Et on voit personne qui peut le faire : si vous avez des idees, proposez | | | À: Boumbastic · 5 février 2014 à 20:35 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 478 de 737 · Page 24 de 37 · 825 affichages · Partager Forum Thailand as it s best.
Quand les Francais se mettent a faire de la politique sur la Thailande ca reste exceptionnel !!!
Bref c est le forum Thailande et son cafe du commerce | | | À: ChristianC64 · 5 février 2014 à 20:36 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 479 de 737 · Page 24 de 37 · 823 affichages · Partager Il y a quand même eu pas mal de mystères lors de ces événements: - Ce général "rouge" entre autres tué par un sniper. Tué sur ordre du gouvernenment selon certains, plus probablement par les rouges car il avait les dents trop longues selon d'autres. Où est la vérité? - Ces corps retrouvés dans le temple. Les fameux hommes en noir, mercenaires embauchés au cambodge (rappelons les liens entre Thaksin et Hun Sein). De plus, était-il vraiment nécessaire de mettre le feu partout lorsque l'armée est intervenue pour déloger les manifestants alors que les leaders ont été arrêtés sans résistance?
Si Abhisit est une marionette comme on le dit souvent, qui tire les ficelles? [..]
Concernant Yingluck, en la voyant Yingluck arriver au pouvoir, je me suiis dit après tout, pourquoi pas, on ne peut pas la juger sur les conneries que son frère a fait (combien d'exécutions sommaires lors de sa guerre contre la drogue?). Mais elle a enchaîné gaffe sur gaffe et malgré tout elle reste le choix numéro un du parti. Mauvaise stratégie. Voyez le score du Pheu Thai lors des premières estimations (5 milions de voix en moins et pas de concurrence!) Qui est second sur la liste? Somchai, beau frère de Thaksin qui nous revient en politique après 5 ans d'interdiction. Toujours le clan Thaksin. N'y a t'il pas dans ce parti des hommes un peu plus intelligent pour comprendre qu'il est temps de miser sur un autre cheval? Somkid aurait pu être cet homme mais c'est un traître à leurs yeux depuis qu'il a accepté de travailler pour Surayud.
Si Abhisit a mit la charrue en avant des boeufs parce qu'il s'est fait tirer les ficelles...c'est quand même lui qui a donné l'ordre...et 90 gens sont morts...c'est pardonnable???...on en est à dix morts et la crise elle n'est pas terminée... | | | À: Otoplemec · 5 février 2014 à 20:38 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 480 de 737 · Page 24 de 37 · 822 affichages · Partager Exactement et on aime bien discuter et entendre des choses et idees sur les sujets qui n ou us interessent. Pas toi ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 678 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |