VoyageForum · 31 janvier 2014 à 18:03 · 27 photos 737 messages · 50 participants · 46 065 affichages | | | | À: Onirydine · 5 février 2014 à 8:31 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 361 de 737 · Page 19 de 37 · 1 383 affichages · Partager t imagine bien que les frais de collection de ces 30 b par jour doivent bien couter quelque chose | | | À: Notongting · 5 février 2014 à 8:33 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 362 de 737 · Page 19 de 37 · 1 379 affichages · Partager Taux d'alphabétisation de 94% en Thaïlande. Comme vous dites, il n'est pas bon de laisser sans rien dire passer des énormités. | | | À: DarkKnight · 5 février 2014 à 8:33 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 363 de 737 · Page 19 de 37 · 1 379 affichages · Partager L'ami Steven n'a pas l'intention de se laisser faire comme on peut le lire sur PBS:
englishnews.thaipbs.or.th/...-seek-justice-court/
Et nouvel épisode de la légendaire xénophobie thaïlandaise : le gouvernment a demandé à l'immigration d'expulser un citoyen Indien de 70 ans, résident thailandais depuis 1932. Satish Sehgal s'est distingué en prenant la voix à de nombreuses reprises sur les estrades du PDRC en dénonçant la corruption et les "chemises rouges". www.bangkokpost.com/...-his-adopted-country
Ce Sehgal (que personnellement je trouve un fameux imbécile pour s'être joint à Suthep!) a même lancé une campagne pour aller distribuer des médailles du roi dans la campagne thailandaise. Sans commentaires sur la débilité de ce genre d'initiative.
A vouloir être plus thai que les thailandais, on n'est considéré que comme un corps étranger dont on peut se débarrasser à tout moment. | | | À: Notongting · 5 février 2014 à 8:46 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 364 de 737 · Page 19 de 37 · 1 372 affichages · Partager Ouch, c'est encore pire que ce que je pensais. Dans mon coin, ce n'est pas si dramatique, certes le niveau d'éducation n'est pas top car rares sont ceux qui continuent les études après 15 ans mais au moins, ils savent lire et écrire. Par contre, au niveau langues étrangères, c'est zéro. Pratiquement personne ne parle un mot d'anglais. Votre témoignage montre bien les différences d'égalité d'une région à l'autre et je comprends mieux le letimotiv de vouloir à tout prix pêcher un farang dans certains coins d'Issan.
Oui c'est dramatique, meme tres inquietant.. Dans les campagnes, I-ssan et plaines centrales Le niveau scolaire est nettement plus bas qu'il y a 20 ou 30 ans en arriere..Aux dire d'anciens professeurs qui exercent encore aujourd'hui et qui confirment..Les ecoles gouvernementales non privees sont des entreprises commerciales vendeuses de boissons sucrees de saucisses au porc et autres cochonneries diabetisantes et nocives pour la sante...Le niveau des professeurs est tres bas malgres leur salaire relativement eleves par rapport a leurs jours de presence sur leur lieu travail a l'annee..Beaucoup d'enfants apres 13 ans ne savent pas lire ni ecrire et leur avenir apres cet age est tout trace surtout pour les filles qui n'auront d'autres choix que de se sacrifier pour entretenir leur famille a rester dans le hamac...Tout n'est qu'apparence et facade comme les uniformes pour compenser le tres faible niveau d'education des enfants de''tchaona'' fermiers...Certaines ecoles de village ouvrent et ferment comme ca leur chantent parfois plusieurs semaines et sans aucun controle apres simple consultation entre profs. Et vive la ''nouba''. Les jours de classe ne sont en realites que des demi journees..Certains professeurs arrivent parfois ivres des le matin sans jamais etre inquietes par personne.Les jours de femetures des ecoles sur une annee sont deux fois superieurs aux jours d'ouverture... Internet sert a utiliser sites de rencontre et a jouer a des jeux debiles, et pas que pendant la recre, les enfants en deviennent addicts...Les jours de "pratchoum'' ''meeting '' pour les professeurs sont inombrables sur une annee, necessitant l'ecole a fermer. Aucun parent d'eleve ne sait exactement a quoi cela est vraiment utile.. Les profs eux le savent lool...Dans les villes les enfants de sinon thai finissent leur etude a l'etranger..
Je souligne quand meme que chaque ecole dispose de materiel et de livres de qualites et en quantite suffisante..La dessus c'est le top par rapport aux besoins...
En clair, l'ecole en I-ssan dans les villages et beaucoup d'autres en villes sont un sanctuaire pour les professeurs qui en sont maitres..Les eleves font parti de la decoration..Seuls les enfants d'enseignants auront un avenir correct..Les autres c'est direction les plages ou dans la riziere pour les filles... | | | À: Obeoandpai · 5 février 2014 à 8:53 · Modifié le 5 fév. 2014 à 9:41 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 365 de 737 · Page 19 de 37 · 1 360 affichages · Partager Sawadee Krap Obeo
"Terre de mousson"
A lire malheureusement que partiellement sur Google books 
books.google.fr/...0mousson&f=false | | | À: Hmh · 5 février 2014 à 9:30 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 367 de 737 · Page 19 de 37 · 1 332 affichages · Partager A lire sur Google books 
merci | | | À: Onirydine · 5 février 2014 à 9:37 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 368 de 737 · Page 19 de 37 · 1 326 affichages · Partager Je suis curieux de savoir où vous êtes allés en 30 ans
Re, Chumpon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Songkhla, Phattalung, Trang, Hat Yai, Yala, Betong, Narathiwat, Pattani, Sungai Kolok, Satun, Trang, PakBara, PakMeng, Phuket, Ranong... Sans parler bien sûr de Bangkok et des îles (ni d'une seule journée à Pattaya), et pour rester en Thaïlande ! C'est peu de choses sans doute mais je suis assez flemmard pour les voyages ! Je confirme que, avant 2001 (soit 20 ans de voyages "petit bras"), je n'ai jamais vu personne "crevant" (sic) dans la rue pour cause de non-prise en charge hospitalière...
| | | À: MengWan · 5 février 2014 à 9:52 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 369 de 737 · Page 19 de 37 · 1 303 affichages · Partager Le système à 30 B, c'est bien mais... je ne sais pas dans votre coin comment ça se passe mais ici pour trouver un médecin dans un hôpital public le week-end, c'est mission impossible. Mieux vaut ne pas tomber malade le week-end ou alors c'est l'hôpital privé mais là ce n'est plus 30 B mais minimum 500.
Je confirme que, avant 2001 (soit 20 ans de voyages "petit bras"), je n'ai jamais vu personne "crevant" (sic) dans la rue pour cause de non-prise en charge hospitalière... | | | À: Hmh · 5 février 2014 à 9:58 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 370 de 737 · Page 19 de 37 · 1 290 affichages · Partager Merci pour ce titre  . La lecture partielle étant sans intérêt, je vais plutôt acheter ce livre, même si Obeo estime qu'il ne va pas intéresser grand monde... qu'en sait-il au fait ? | | | À: Adonya · 5 février 2014 à 10:09 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 372 de 737 · Page 19 de 37 · 1 273 affichages · Partager Merci pour ce titre  . La lecture partielle étant sans intérêt, je vais plutôt acheter ce livre, même si Obeo estime qu'il ne va pas intéresser grand monde... qu'en sait-il au fait ? 
C’était pour motiver la majorité silencieuse C''est fait 
Très plaisant à lire PS: tu as loupé un épisode:voyageforum.com/...ost=6390197;#6390197 | | | À: THVincent · 5 février 2014 à 10:10 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 373 de 737 · Page 19 de 37 · 1 270 affichages · Partager Re, C'est le point faible du système, même en cas d'urgence il faut être patient (sans jeu de mots) ! Je suppose que, si le cas est suffisamment grave, on appelle un médecin chez lui, et sinon on se fait soigner le bobo par une jolie et gentille infirmière | | | À: Obeoandpai · 5 février 2014 à 10:22 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 374 de 737 · Page 19 de 37 · 1 253 affichages · Partager Très plaisant à lire PS: tu as loupé un épisode:
J'ai beaucoup aimé la recette du poulet à la khmer.....  à remplacer en cas de pénurie par un beau serpent ou évtl de beaux rats bien gras...... | | | À: Adonya · 5 février 2014 à 10:28 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 375 de 737 · Page 19 de 37 · 1 242 affichages · Partager Bon, je n'ai rien contre la gastronomie, mais si on revenait un peu au sujet qui nous occupe.
Pour ceux qui ont des questions quant à la sécurité à BKK et aux coins à éviter, il est bon de rappeller ce lien:
Protest sites during Bangkok Shutdown
La carte est mise à jour régulièrement en fonction de l'actualité. | | | À: MengWan · 5 février 2014 à 10:35 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 376 de 737 · Page 19 de 37 · 1 237 affichages · Partager Chumpon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Songkhla, Phattalung, Trang, Hat Yai, Yala, Betong, Narathiwat, Pattani, Sungai Kolok, Satun, Trang, PakBara, PakMeng, Phuket, Ranong
Et vous dites que vous connaissez la Thaïlande ? Vous connaissez certainement le sud ; sans doute beaucoup moins les 3/4 du reste du pays. | | | À: Notongting · 5 février 2014 à 10:39 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 377 de 737 · Page 19 de 37 · 1 232 affichages · Partager Mon mari enseigne depuis 15 ans avec passion. Il s'est toujours demene pour donner le gout d'apprendre a ses petits potes comme il dit, en Espagne, en France et maintenant en Coree du sud. A la lecture des tristes realites que tu decris, il n' aurait qu'un seul mot : halucinant ! Cette situation est proprement scandaleuse et met en peril bien des avenirs. Mais bon sang, tout le monde s'en fout alors ? N'existe-il aucune inspection scolaire dans ce pays ? | | | À: THVincent · 5 février 2014 à 10:39 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 378 de 737 · Page 19 de 37 · 1 229 affichages · Partager Bon, je n'ai rien contre la gastronomie, mais si on revenait un peu au sujet qui nous occupe..
Tout à fait, mais même durant les manifestations, on mange | | | À: Onirydine · 5 février 2014 à 10:41 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 379 de 737 · Page 19 de 37 · 1 224 affichages · Partager Eh oui, la Thaïlande ne se limite pas qu'à Bangkok ou l'Issan. Rare sont ceux qui connaissent le sud.
Et vous dites que vous connaissez la Thaïlande ? Vous connaissez certainement le sud ; sans doute beaucoup moins les 3/4 du reste du pays. | | | À: THVincent · 5 février 2014 à 10:43 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 380 de 737 · Page 19 de 37 · 1 219 affichages · Partager Pour ceux qui ont des questions quant à la sécurité à BKK et aux coins à éviter, il est bon de rappeller ce lien:
Protest sites during Bangkok Shutdown
La carte est mise à jour régulièrement en fonction de l'actualité.
De quand date cette carte, aucune indication dans ce sens ou alors il faut que je change de bésicles.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |