 |  |  |
 | | | | Lenny · 27 août 2004 à 19:44 13 messages · 9 participants · 2 504 affichages | | | | 27 août 2004 à 19:44 Le marchandage en Thaïlande? Message 1 de 13 · 2 453 affichages · Partager hello
petit truc que je me demande. Est-ce-que les thailandais aiment marchander? Est-ce-que ça se fait partout (marché, guest-house, taxi etc)?
Si oui genre sur les marchés pour de la bouffe ou des fringues de combien peut-on descendre?! J'ai habité aux Philippines et en Egypte et la négociation était plutôt signe de politesse! ils adorent ça alors je voulais savoir.......... Pas trop envie de me faire arnaquer alors bon comme la touriste de base....!
merci
carpe diem! | | | si tu negocie pas en thaillande tu va payer une fortune
tu n a pas besoin de visa pour aller en thaillande si tu a un passeport de la cee sinon si tu a besoin d un visa
mais un conseil evite d utiliser trop de topic pour poser plusieur question | | | Il faut absolument marchander sauf dans certains cas: - Si le prix est raisonable d'entrée de jeu; ça fait 10 fois que tu loues un scooter ou un bungalow pour 4€, le gars te demande 4€ pour un bungalow ou un scooter, c'est OK
- Si tu prends un taxi avec taximètre, ce que je te recommande pour ne pas te faire arnaquer (en contre partie, attends toi à un petit détour de 15mn, histoire de faire un peu plus de chiffre, mais c'est pas grave car c'est quand même moins cher)
- Dans les grand magasins où les prix sont indiqués (j'ai essayé à Bangkok, ça n'a pas marché)
Si non, c'est vrai que tu vas passer beaucoup de temps à marchander
Bon courage... | | | Allo Lenny,
Les Thailandais marchandent en général, dans les marchés ils sont tous munis d'une calculatrice pour aller droit au but. Les prix restent raisonnables car ce n'est pas cher là bas et le tout avec bonne humeur ! En ce qui concerne la nourriture, je ne l'ai jamais fait (je ne savais pas qu'il était possible dans certains pays de marchander la nourriture dans les marchés...).
Si tu ne tiens pas à te faire arnaquer, permets-moi de te dire que tu risques d'être déçue... Touriste de base ou pas à moins que tu ne baisses trop les prix et que les vendeurs ne se fassent même plus de pourcentage sur leurs marchandises... Mais comme tu en as déjà l'expérience, tu sais donc ce qu'il faudra faire 
Bon voyage !! | | | À: Lenny · 31 août 2004 à 10:30 Re: Le marchandage en Thaïlande? Message 5 de 13 · 2 358 affichages · Partager Il faut marchander en Thaïlande si les prix ne sont pas affichés (ils ne sont affichés que dans les grands magasins et sur les marchés pour certaine marchandise: fruits). Pour la nourriture sur les marchés en général on ne marchande pas car les prix sont vraiment très correctes (sur le marché pour 100 bahts (2 euros) tu peut acheter à manger pour 4 ou 5 personnes) a part si on te propose 1 kilo de riz à 200 bahts! Pour te renseigner sur les prix de la nourriture sur le marché fait le tour de plusieurs stands et demande le prix d'une même marchandise, cela te donnera un prix moyen comme ça tu verra si le prochain vendeur essait de profiter que tu sois étrangère! Pour les fringues il faut absolument négocier tout en étant courtoit et poli car il ne faut pas prendre les vendeurs pour des imbéciles et cela facilitera la négociation si l'ambiance est décontracté et de bonne humeur! Pour ma pars j'achète mes T shirt entre 2 euros (100 bahts) et 3 euros (150 bahts) (coton de très bonne qualité) et mes jeans entre 3 euros (150 bahts) et 6 euros (300 bahts): attention pour les fringues, bien regarder que c'est du neuf et pas de l'occas et bien regarder sous toutes les coutures qu'il n'y ait pas d'accros!!. Pour les sous vétements il ne faut pas metre plus d'1 euros (50 bahts)! Au debut tu vas te faire un peut avoir, c'est normal car tu ne connait pas le cout de la vie en Thailande, mais pour un ordre d'idée sache que là bas un ingénieur gagne 300 euros par moi et qu'un employé gagne entre 100 et 150 euros par moi. Et pour avoir un apperçu tu peux manger un plat de riz frit avec du poulet pour 20 bahts et un coca te coutera 25 bahts (en dehors des bars à touristes!)! | | | À: Lenny · 31 août 2004 à 10:56 Re: Le marchandage en Thaïlande? Message 6 de 13 · 2 353 affichages · Partager Oui, ça fait partie du jeu. Et c'est un jeu et ça doit en rester un.
Toute négociation se passe infiniment mieux si on reste gentil, souriant, si on ne parle pas fort et si on ne s'emporte pas. S'enerver est perdre la face, et alors on est face à un blocage complet.
Tout en négociant sérieusement, il faut rester raisonnable: est ce que cela vaut la peine de passer un long moment à négocier pour 5 ou 10 Bt, ce qui ne vaut rien pour nous (50 Bt = 1 EUR), alors que ça peut faaire une part non négligeable du revenu de la journée de la personne avec qui on négocie. Mieux vaut perdre 10 Bt, garder le sourire et rester bons amis. 
Marseil. | | | hey merci à tous. 
Bon je suis pas neuneux, c sûr que je vais pas marchander pour 20 baths, en plus ils sont mille fois plus gentils qu'en France alors ça fait plaisir d'acheter des trucs. C'était juste histoire de savoir à peu près à quoi m'en tenir.
Sinon autre petit truc, je sais je suis lourde avec ça mais juste histoire d'être sûre à 100 pour 100.
Je pars pour 2 mois mais je vais faire un aller retour au Vietnam de 15 jours au milieu. Ce qui nous fait 3 semaines Thailande, 2 Vietnam, puis à nouvo 3 Thailande. Je n'ai donc pas besoin de visa Thailandais puisqu'il est délivré pour 30 jours à l'arrivée à BKK gratuitement (d'ailleurs ça se fait direct à l'éaroport ?). Par contre je dois en prendre un pour le Vietnam car pas gratis apparement et j'en reprends un gratis cette fois ci au retour sur la Thailande.
Est ce bien ça? Merci bcp, le truc en fait qui me fait flipper c'est qu'à l'ambassade ici ils m'ont dit que certaines compagnies exigeaient un visa dès le départ de France, bon Kuwait airways n'ont pas su me renseigner, à mon avis c'est que c'est bon. Mais c'est relou de jamais avoir une répose catégorique dans les administrations ici je galère un peu. A votre avis pas de prob si je me pointe à Paris sans visa? | | | À: Lenny · 31 août 2004 à 15:48 Re: Le marchandage en Thaïlande? Message 8 de 13 · 2 333 affichages · Partager La seule règle lors du marchandage : garder le sourire et ne pas croire que l'on se fait à chaque fois arnaquer. En cas de doute je marchande assez sévèrement et ensuite je redonne plus que ce que l'on a négocié.
Pour les visas le plus simples est de tout faire à BKK. | | | À: Lenny · 1 septembre 2004 à 10:49 Re: Le marchandage en Thaïlande? Message 9 de 13 · 2 313 affichages · Partager Salut !!!
Marchande systématiquement, ils attendent que ça !!! Nous demandions les prix des produits aux clients potentiels locaux (genre combien tu payes pour le bus de tel endroit à tel endroit, combien as-tu payé ton plat etc...). Sinon, tu baisses le prix et quand ils te disent non, tu fais mine de partir et s'ils te rappellent c'est dans la poche et s'ils te rappellent pas c'est que t'as trop baissé le prix. A ce moment là, tu revientset tu monte petit à petit...
Nous avons voyagé pendant 5 mois avec un budget minusculissime et avons été obligé de tout marchander. C'est épuisant mais apprend quelques mots de la langue et les locaux seront plus prêts à négocier avec toi.
Bon voyage !!!
Sylvie | | | hey merci bien!
tu dis que tu as voyagé avec un mini mini budget ce qui va être mon cas! Par mois tu dépensais combien à peu près (bouffe logement et transport compris)?
merci en tt cas c cool d'avoir des vraies infos!
à+ | | | À: Lenny · 1 septembre 2004 à 12:21 Re: Le marchandage en Thaïlande? Message 11 de 13 · 2 288 affichages · Partager On a dormi dans les guesthouses les moins chères, voyagé qu'en transports locaux, dormi dans le train en classe économique (!!!), mangé dans les marchés, tout marchandé et avons évité tous les coins à touristes où les prix s'enflamment forcément.... Nous avons dépensé en moyenne 10 dollars par jour (on était 3 donc les chambres nous coutaient très peu (des fois un dollar à trois !!!!), on leur demandait de nous mettre un matelas par terre pour le même prix, des trucs comme ça, mais bon y'a des fois où on se faisait plaisir quand même. En tout compte 100 euros par semaine et tu vivras bien si tu te démerdes.
Enjoy !
Sylvie | | | hey merci bien, 100 euros par semaine c'est le maxi que je puisse faire, on est 4 donc je pense qu'on pourra gérer, genre pour les guest house.
à plus 
Sonia | | | À: Lenny · 3 septembre 2004 à 0:05 Re: Le marchandage en Thaïlande? Message 13 de 13 · 2 250 affichages · Partager salut
effectivement il faut negocier... tu vas vite prendre le coup !!
a ce propos il m'est arrive une petite mesaventure : a bkk je me rends dans une librairie d'occas histoire de trouver un bon bouquin en francais. je le trouve, vais a la caisse ou le libraire thailandais lisait un livre peinard. je regarde le prix derriere le livre (je ne me souviens plus combien) et evidemment je tente la negociation, comme partout ailleurs. le gars leve negligeamment les yeux de son livre, et sans dire un mot se leve, me prend le bouquin des mains, le remet en rayon et reprend sa lecture... la honte totale !! j'etais vexe, mais bon c'est de bonne guerre ! il doit y avoir de l'abus dans le marchandage...
finalement j'ai paye le livre au prix indique... le libraire m'a rendu ma monnaie avec un petit sourire narquois en me souhaitant une bonne journee !!
depuis a chaque fois que j'ai besoin d'un livre lorsque je suis a bkk je vais lui rendre visite !
bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |