Steff84 · 5 mai 2007 à 14:27 72 messages · 10 participants · 9 775 affichages | | | | 5 mai 2007 à 14:27 Rapporter de la marchandise de Thaïlande Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 6 405 affichages · Partager Bonjour a vous!
Je suis presentement dans ce magnifique pays et j aurais, uue fois de plus, besoin de votre aide.
Je me souviens avoir lu sur le forum que si on achetais de fausses marque (ex : un polo lacoste a 250 B) on pouvait se faire confisquer et payer 5 fois le prix au douane.
Je n ai rencontrer personne au courant de cette regle et je me demande s il est prudent de rapporter des repliques.
J hesite a rapporter des vetements (converse, sac style messager...) car j ai peur de devoir payer trop cher pour ceux ci. Si une telle reglementation existe, jimagine qu elle a un tout autre but que dempecher des touriste de rapporter un faux sac et une fausse pair de soulier...
bref, je minterroge pas mal! Merci au locaux et au voyageru de meclaircir!!!
p.s. ko tao cest la paradis :) | | | À: Steff84 · 5 mai 2007 à 14:46 Re: Rapporter de la marchandise de Thaïlande Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 6 370 affichages · Partager Difficile de répondre, mais il faut oser, j'ai rapporté 2 polos lacoste à 199 baths, ils n'étaient pas sur l'étalage avec les autres vétements car il y a ou a eu plainte de la Cie Lacoste et les flics Thais regardent les étalages, mais en demandant le vendeur les montre, voila ce que le vendeur m'a expliqué Pour le reste si c'est une montre la porter au bras, et il suffit à l'arrivée sortie rien à déclare ok en sortant traquille pas d'affollements, je dirai pas trop d'affaires mais un peu quand meme, des fois on regrette voir les autres commentaires..................cool cool | | | À: Steff84 · 5 mai 2007 à 14:47 Re: Rapporter de la marchandise de Thaïlande Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 6 368 affichages · Partager Je ne connais pas les règles canadiennes en la matière mais effectivement, en France, l'importation de copies de marques et formellement interdite. Le contrevenant encourt une amende qui sera ajoutée au double (peut-être plus, je ne suis pas sur) de la valeur de l'original. Suivant la quantité importée il peut également y avoir une peine de prison. Le but est tout simplement de protéger les marques contre des copies bon marchés. | | | À: Sawasdee · 5 mai 2007 à 15:19 Re: Rapporter de la marchandise de Thaïlande Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 6 358 affichages · Partager 2 polos lacoste
As-tu vérifier si le crocodile regarde vers l'intérieur du polo ou vers l'extérieur?
Il y a de vraie fausse copie | | | À: Similan · 5 mai 2007 à 15:38 Re: Rapporter de la marchandise de Thaïlande Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 6 343 affichages · Partager Je ne connais pas les règles canadiennes en la matière mais effectivement, en France, l'importation de copies de marques et formellement interdite. Le contrevenant encourt une amende qui sera ajoutée au double (peut-être plus, je ne suis pas sur) de la valeur de l'original. Suivant la quantité importée il peut également y avoir une peine de prison. Le but est tout simplement de protéger les marques contre des copies bon marchés.
Les contrefacteurs de marques et les détenteurs de contrefaçons sont présumés les avoir importées en contrebande et s'exposent à la confiscation des produits copiés et des objets ayant servi à dissimuler la fraude. En outre, ils sont passibles d'une amende représentant une à deux fois la valeur des produits authentiques. S'agissant des grands trafics, les contrefacteurs sont également passibles d'un emprisonnement maximum de 3 ans | | | Ca c'est effectivement ce que dit la loi française mais est-ce que c'est la même chose pour le Canada? Je sais qu'en Suisse la législation est un peu plus souple qu'en France. Cela s'explique probablement par le fait que les grandes marques copiées sont en grande partie françaises... | | | À: Steff84 · 5 mai 2007 à 15:52 Re: Rapporter de la marchandise de Thaïlande Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 6 326 affichages · Partager Bonjour 
C'est certain qu'il y a toujours un risque... et ça dépend encore si tu reviens par les États Unis ou par le Canada. Après une expérience désagréable aux douanes américaines (avant même le 11 septembre), je reviens maintenant par Vancouver - les douaniers posent peu de questions et je reviens toujours avec d'énormes boîtes remplies d'objets diverses, dont quelques objets de "marque" dans le lot. Par les USA - je ferais plus attention... car ils sont vraiment paranoïaques. 
Aussi, j'envoie toujours des colis par la poste thaïlandaise - par bateau pour des frais minimes - et je n'ai jamais eu à dédouaner quoi que ce soit - sauf si c'est une compagnie thaïlandaise qui envoie les paquets mais ça, c'est un autre sujet.
Bref, si ce sont des objets d'usage personnel, je ne crois pas qu'il y a trop de problèmes mais...... | | | À: Abalone · 6 mai 2007 à 11:35 Re: Rapporter de la marchandise de Thaïlande Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 6 249 affichages · Partager oui chef, j'avais regardé en premier les vrais Lacoste Tokyu dept store 3° étage et ensuite je suis allé R/C maboonkong, l le polo 199 Baths piéce................. | | | À: Similan · 6 mai 2007 à 11:54 Re: Rapporter de la marchandise de Thaïlande Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 6 248 affichages · Partager Ca c'est effectivement ce que dit la loi française mais est-ce que c'est la même chose pour le Canada? Je sais qu'en Suisse la législation est un peu plus souple qu'en France. Cela s'explique probablement par le fait que les grandes marques copiées sont en grande partie françaises...
en Suisse, il est aussi possible d'arriver avec 1 exemplaire de fausse montre suisse ceci pour usage personnel.
Je conseillerai à notre ami canadien, que si il prend quelques t-shirts, il faut retourner les vêtements, et séparer les emballages et les mettre dans un autre sac. Si possible, enlever aussi les étiquettes. Bien sûr, ces t-shirts sont à mettre au fond du sac. Bon voyage. | | | À: Steff84 · 6 mai 2007 à 12:00 Re: Rapporter de la marchandise de Thaïlande Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 6 246 affichages · Partager question de fond: quel plaisir de rapporter et mettre du faux ? | | | question de fond: quel plaisir de rapporter et mettre du faux ?
s'habiller classe pas cher, et ramener et vendre cher... | | | À: Salsa3 · 6 mai 2007 à 12:15 Re: Rapporter de la marchandise de Thaïlande Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 6 136 affichages · Partager en Suisse, il est aussi possible d'arriver avec 1 exemplaire de fausse montre suisse ceci pour usage personnel.
Même plusieurs! Je suis rentré avec une Breitling, une Audemars-Piguet, deux Jaeger-Lecoultre et 3 sacs Vuiton (tous des copies pour des amiEs) sans aucun problème! | | | À: Similan · 6 mai 2007 à 12:21 Re: Rapporter de la marchandise de Thaïlande Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 6 132 affichages · Partager en Suisse, il est aussi possible d'arriver avec 1 exemplaire de fausse montre suisse ceci pour usage personnel.
Même plusieurs! Je suis rentré avec une Breitling, une Audemars-Piguet, deux Jaeger-Lecoultre et 3 sacs Vuiton (tous des copies pour des amiEs) sans aucun problème!
et ben toi au moins tu fais pas dans la dentelle, et tout çà, çà marche ?
| | | À: Salsa3 · 6 mai 2007 à 12:25 Re: Rapporter de la marchandise de Thaïlande Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 6 131 affichages · Partager s'habiller classe pas cher,
un des fléaux de l'occident: le paraître !

et ramener et vendre cher...
vénalité quand tu nous tient !!!

bon aller, c'est pas tout, faut aller mettre le bulletin dans la boite
sawadee krap, wan nung pop khan | | | A part une Jaeger-Lecoultre, elles fonctionnent toutes très bien. Et à 40 euros la montre (au lieu de 50'000 pour une originale!), même si c'est de la qualité bas de gamme, ça reste une belle montre qui donne l'heure! Ce qui me suffit... | | | À: Similan · 6 mai 2007 à 12:42 Re: Rapporter de la marchandise de Thaïlande Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 6 117 affichages · Partager j'en avais ramené toute une collection. Diverses marques, hommes ou femmes. Je les portais toutes aux poignets. Heureusement cela n'a pas sonné lors des mes passages aux détecteurs.
Seul bémol, j'achète la pile et la change moi même, et c'est le conseil donné à tous ceux à qui j'en avais offert une.
Pour les t-shirts et autres baskets, la également jusqu'à présent aucun souci en douane, touchons du bois.... Souvent les vols arrivant d'asie arrivent à genève vers 5-7h le matin. Les douaniers sont pas encore réveillés et souvent pas encore là (l'heure du café) | | | À: Vic09 · 6 mai 2007 à 12:52 Re: Rapporter de la marchandise de Thaïlande Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 6 110 affichages · Partager Seul bémol, j'achète la pile et la change moi même, et c'est le conseil donné à tous ceux à qui j'en avais offert une.
Je n'ai acheté que des automatiques donc pas de problème...! Mais sinon tu vas dans n'importe quelle Coop ou Manor et ils te changent les piles sans problème. Evidemment vaut mieux pas te pointer chez un revendeur officiel de la marque originale! | | | en reponse a dragonrouge : question de fond: quel plaisir de rapporter et mettre du faux ?
Je vois pas ce que ca change davoir une paire de faux converse qui vont durer 1 an, ou une paire dauthentique qui vont durer 1 an, sinon que les faux sont 5 fois moins cher....
la qualite est moindre, mais je te jure qu avec les hiver que nous avons au quebec, peut importe combien tu payes des souliers, ils durent rarement plus longtemps....
Pour les autres reponses, je vous remercie. Je reviens en passant par New-York, alors je verra ce que je rapporte ou pas. Il y a certainx objet de contrefacon que je peut reconnaitre, mais dautre non... au MBK, jai vu un sac Dakine a 400 B... ca vaut 4 fois plus cher che nous, mais je n avais aucune idee si cetait un vrai ou pas... meme chose pour un sac a dos the north face que jai pris a Chiang mai..
Je trouve ca difficile de reconnaitre l authenticite pour certain objet (et pour dautre ca saute au yeux)
je continuerai de lire vos reponses, elles meclairent ! | | | s'habiller classe pas cher,
un des fléaux de l'occident: le paraître !
Bah, l'orient n'est pas en reste, ni l'Afrique ni l' Amérique du Sud, bref, le monde entier quoi ! Et puis un ptit cadeau comme ça, c'est apprécié.
et ramener et vendre cher...
vénalité quand tu nous tient !!!

Faut bien vivre non ? | | | À: Salsa3 · 6 mai 2007 à 13:22 Re: Rapporter de la marchandise de Thaïlande Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 6 099 affichages · Partager Et puis un ptit cadeau comme ça, c'est apprécié
offrir du faux, quelle horreur !!!!
Bah, l'orient n'est pas en reste
bouddhistes compris ?
Faut bien vivre non ?
il y a des moyens plus honnêtes | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |