Bonjour,
Depuis 4 ans, je passe les mois d'hiver en
Inde dont la majeure partie à
Kovalam. Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque manifestation telle que celle que vous décrivez.
Kovalam étant une station estivale, à part sur la plage je vois mal les éléphants évoluer dans la ville dont la largeur des rues est rarement supérieure à 2 mètres !
Par contre, il existe en effet une manifestation à laquelle j'ai assisté fin janvier 2006 et que l'on pourrait rapprocher de celles que l'on appelait en
France "comices agricoles", où les paysans exposent leur éléphants bichonnés et ponponnés pour l'occasion, avec remises de prix par un jury à ceux qui répondent aux meilleurs standard de la race. Cet événement donne lieu à une fête qui dure la journée, avec défilés de chars, musiciens...Enfin, c'est la grande fête mais sans le bal des pompiers en fin de soirée!
Cette ville s'appelle Kollam. Elle est située au nord de
Kovalam, à environ 75km. Prévoir d'y aller en taxi pour une course d'une durée supérieure à 1:30h. Il est préférable d'arriver avant 10:30 pour assister au toilettage et autres préparatifs ornementaires des éléphants, dans la cour de leurs propriétaires respectifs.
Voilà. Ca mérite d'être vu mais le défilé est assez long. Prévoir le casse-croûte !
Je joins quelques photos.
Images attachées: