Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Stiod · 28 mars 2015 à 16:49 16 messages · 5 participants · 2 332 affichages | | | | 28 mars 2015 à 16:49 Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 1 de 16 · 2 308 affichages · Partager Bonjour,
Je vais voyager à Tokyo pendant deux semaines dans la dernière semaine d'aout et la première de septembre. Ayant une possibilité pour les avoir moins cher, je voulais savoir si des sandales ouvertes de trekking, pour ne citer aucune marque (Kimberfeel, *AHEM*) et aucun modèle en exemple (Gili, *AHEM*), ni aucune adresse internet pour éviter d'avoir à chercher ( www.go-sport.com/...bg3422014131438.html , *AHEM*) étaient adaptées à la marche citadine. En fait, je n'ai aucune idée des spécificités des chaussures de trekking, c'est pour ça que je ne sais pas si ces chaussures sont adaptées ou non.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Stiod · 28 mars 2015 à 18:01 Re: Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 2 de 16 · 2 258 affichages · Partager Bonjour,
Etant donné la température et l'humidité à Tokyo à cette période de l'année, ce genre de sandales doit être confortable. | | | À: CalamityGin · 28 mars 2015 à 18:03 Re: Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 3 de 16 · 2 257 affichages · Partager Ok, merci pour ta réponse, je vais commander alors. =) | | | À: Stiod · 28 mars 2015 à 19:31 Re: Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 4 de 16 · 2 237 affichages · Partager Personnellement, en été, je préfère des sandales plus "habillées" pour la ville, ou alors des zori, voire des geta ( sandales traditionnelles japonaises ), qu'on trouve pour pas cher sur place et qui sont très confortables une fois qu'on s'y est habitué. Ca protège mieux les pieds que les "tongs" car la fabrication en est bien plus sérieuse et solide (et c'est plus joli).
Ceci étant, j'ai très souvent croisé des touristes en sandales de trekking et ils avaient l'air très à l'aise... entraînez-vous à marcher sur du dur avec, on marche beaucoup dans Tokyo. | | | À: CalamityGin · 28 mars 2015 à 22:31 Re: Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 5 de 16 · 2 206 affichages · Partager Après, les zori et les geta, j'ai peur d'acheter de la mauvaise qualité et de les casser au bout d'une journée. Et, n'ayant jamais marché avec, j'ai un peu peur d'improviser sur le tas, je dois admettre... Je pense que je vais prendre ces chaussures et je verrais bien quand j'y serais. J'ai surtout peur qu'il pleuve la première semaine de septembre, mais apparemment, il ne pleut pas tant que ça la première semaine, donc ça devrait passer (j'espère). Et pour l'entraînement à marcher sur du dur, j'habite vers Paris donc ça devrait aller, et je fais du ménage pendant trois mois cet été pour gagner de l'argent donc j'me fais pas de soucis là-dessus XD. | | | À: Stiod · 29 mars 2015 à 0:40 Re: Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 6 de 16 · 2 187 affichages · Partager Bonjour,
Je vais voyager à Tokyo pendant deux semaines dans la dernière semaine d'aout et la première de septembre. Ayant une possibilité pour les avoir moins cher, je voulais savoir si des sandales ouvertes de trekking, pour ne citer aucune marque (Kimberfeel, *AHEM*) et aucun modèle en exemple (Gili, *AHEM*), ni aucune adresse internet pour éviter d'avoir à chercher ( www.go-sport.com/...bg3422014131438.html , *AHEM*) étaient adaptées à la marche citadine. En fait, je n'ai aucune idée des spécificités des chaussures de trekking, c'est pour ça que je ne sais pas si ces chaussures sont adaptées ou non.
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,
je suis adepte de sandales 5 ou 6 mois par an et à 98% en voyage. attention si tu marches beaucoup : les semelles des sandales sont généralement fines, et au bout quelque chose comme 3 ou 4 heures, ca peut faire mal aux pieds. dans tous les cas : ne pas partir avant de les avoir longuement essayées, "rodées" | | | À: Stiod · 29 mars 2015 à 8:12 · Modifié le 29 mars 2015 à 8:55 Re: Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 7 de 16 · 2 163 affichages · Partager Personnellement, je ne me verrais pas me balader avec des choses aussi horribles au pied (désolé hein  !) mais de toute façon, il faut savoir qu'il n'y a besoin d'aucun type de chaussures particulier pour arpenter les rues de Tokyo. Je le fais avec les mêmes chaussures que celles que j'ai aux pieds à Paris (façon Nike ou Adidas)... et que j'achète d'ailleurs à Tokyo car ces fabricants ont des sélections "spécial Japon" en général plutôt sympas.
Concernant la météo, début septembre c'est le pique de la période des typhons, il peut donc encore beaucoup pleuvoir. | | | À: Kujila · 29 mars 2015 à 10:32 Re: Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 8 de 16 · 2 144 affichages · Partager Personnellement, je ne me verrais pas me balader avec des choses aussi horribles au pied (désolé hein  !)
quand tu croises des japonais dans ta ville préférée habillés souvent "fashion", excentrique, "décalé", tu leur fais aussi ce genre de remarque? | | | À: JG07 · 29 mars 2015 à 10:41 Re: Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 9 de 16 · 2 140 affichages · Partager Je ne vois du tout pas le rapport  ...
Mais en effet, je préfère un look excentrique et décalé japonais que des chaussures "de prof" moches sur un touriste français  ! | | | À: Kujila · 29 mars 2015 à 12:03 Re: Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 10 de 16 · 2 131 affichages · Partager Personnellement, je ne me verrais pas me balader avec des choses aussi horribles au pied (désolé hein  !) mais de toute façon, il faut savoir qu'il n'y a besoin d'aucun type de chaussures particulier pour arpenter les rues de Tokyo. Je le fais avec les mêmes chaussures que celles que j'ai aux pieds à Paris (façon Nike ou Adidas)... et que
- je trouve personnellement absolument horribles et sans style, mais vu qu'il s'agit de goûts et de couleurs, et de conforts de vos pieds respectifs, il ne me vient pas à l'idée de dire à quelqu'un quelles chaussures il doit porter. Le seul critère qui compte, in fine, est de se sentir suffisamment confortable pour pouvoir marcher sur de longues distances sans se ruiner les pieds et le dos 
j'achète d'ailleurs à Tokyo car ces fabricants ont des sélections "spécial Japon" en général plutôt sympas.
C'est vrai également pour tout un tas de vêtements et d'accessoires (vestes et sacs de sport, etc.)
Concernant la météo, début septembre c'est le pique de la période des typhons, il peut donc encore beaucoup pleuvoir.
En cas de grosse pluie, deux sortes de chaussures sont confortables: des chaussures étanches et des sandales totalement ouvertes. Dans les deux cas, on risque moins les mycoses et autres désagréments. | | | À: CalamityGin · 29 mars 2015 à 12:18 Re: Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 11 de 16 · 2 123 affichages · Partager - je trouve personnellement absolument horribles et sans style, mais vu qu'il s'agit de goûts et de couleurs, et de conforts de vos pieds respectifs, il ne me vient pas à l'idée de dire à quelqu'un quelles chaussures il doit porter.
C'est bien pour ça que je m'en suis d'emblée excusé  ! En même temps, on a le droit de donner son avis (vive la liberté d'expression), il faut faire avec même si certains préféreraient visiblement une "bonne" dictature...
Le message de base que je donnais n'était bien sûr pas mon avis sur l'esthétique de ces chaussures, mais le fait qu'il n'y avait pas besoin de chaussures spéciales pour découvrir Tokyo. | | | À: Kujila · 29 mars 2015 à 12:36 Re: Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 12 de 16 · 2 114 affichages · Partager En fait, je les trouve moi-même laides, mais bon, je préfère avoir quelque chose de moche au pieds (je compte pas aller à Tokyo pour draguer de toutes façons) plutôt que d'avoir de belles chaussures qui finiront par me défoncer les pieds au bout de quelques jours et que je vais devoir jeter après pour les avoir trop utilisées. Pour ce qui est des pluies, est-ce que c'est de la pluie "chaude" ou "froide"? (la vraie question étant de savoir si je vais tomber malade avec des chaussures ouvertes comme ça s'il pleut) | | | À: Stiod · 29 mars 2015 à 12:49 Re: Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 13 de 16 · 2 112 affichages · Partager En fait, je les trouve moi-même laides, mais bon, je préfère avoir quelque chose de moche au pieds (je compte pas aller à Tokyo pour draguer de toutes façons) plutôt que d'avoir de belles chaussures qui finiront par me défoncer les pieds au bout de quelques jours et que je vais devoir jeter après pour les avoir trop utilisées.
En fait, la meilleure solution serait de prendre le même style de chaussures que celles que vous portez habituellement en ville et dans lesquelles vous êtes à l'aise (c'est ce que je fais lorsque je ne porte pas de zoris ni de getas).
Pour ce qui est des pluies, est-ce que c'est de la pluie "chaude" ou "froide"? (la vraie question étant de savoir si je vais tomber malade avec des chaussures ouvertes comme ça s'il pleut).
Pas à la période que vous envisagez. Evidemment, ça dépend d'une personne à l'autre. Je porte des manches courtes et des sandales et vais nu-pieds tant que la température ne descend pas au dessous de 15°, ce qui donne visiblement des frissons aux Tokyoïtes que je croise... | | | À: Stiod · 29 mars 2015 à 13:08 Re: Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 14 de 16 · 2 109 affichages · Partager Pour ce qui est des pluies, est-ce que c'est de la pluie "chaude" ou "froide"? (la vraie question étant de savoir si je vais tomber malade avec des chaussures ouvertes comme ça s'il pleut)
Encore une fois, il n'y a pas à se poser spécialement de questions... En septembre, il fait encore assez chaud mais ce n'est plus la fournaise de l'été. Prévoir des chaussures "normales", comme pour la découverte d'une ville en France à la même période et qui résistent à peu près à l'eau...
De toute façon, en cas de typhon, tu restes enfermé en attendant que ça passe... | | | À: Kujila · 29 mars 2015 à 13:31 Re: Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 15 de 16 · 2 106 affichages · Partager En septembre, il fait encore assez chaud mais ce n'est plus la fournaise de l'été. Prévoir des chaussures "normales", comme pour la découverte d'une ville en France à la même période et qui résistent à peu près à l'eau.
Et de préférence emportez toujours au moins 2 paires de chaussures, non seulement au cas où l'une serait mouillée mais aussi parce que cela permet aux chaussures de s'aérer et donc de s'user moins vite (conseil d'un de mes grand-père qui était bottier-chausseur). | | | À: Stiod · 29 mars 2015 à 14:36 Re: Marcher dans Tokyo en chaussures de trekking Message 16 de 16 · 2 085 affichages · Partager Personnellement j'ai passe le mois de septembre entier au Japon, voyageant a travers le pays, en sandale (genre Birkenstock). Vu qu'elles sont solides et anatomiques, aucun mal de pieds et restent tout a fait confortable pour marcher toute une journee.
Pour info, c'est egalement ce genre de "chaussures" que je mets tous les jours au Nepal (quand je ne suis pas en trek). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |