 |  |  |
 | | | | | Mare a mare nord, sous tente Maeltoulouse · 7 avril 2017 à 16:47 26 messages · 7 participants · 6 833 affichages | | | | À: Maeltoulouse · 11 avril 2018 à 12:01 Re: Mare a mare nord, sous tente Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Bonjour Maëlenn,
Merci pour ta réponse. J'aimerai savoir aussi (comme Herve) tes étapes, où tu pouvais bivouaquer à côté des gîtes, quels campings tu avais choisis, et dans quels gîtes d'étapes tu avais dormi. Avais-tu porté des casseroles et gaz toi-même, pouvais-tu manger dans les gîtes d'étapes à côté tu bivouaquais? Je suis contente que tu n'avais pas marqué des punaises du lit. Ce que j'ai lu sur les sites internet, il y avait des punaises dans le gîte d'étape d'Albertacce... et peut-être ailleurs aussi de plus en plus... C'est déjà un grand problème sur le GR20. J'ai lu aussi une fiche technique sur le Mare e Monti Nord p.ex.: "Punaises : les punaises de lit ont fait leur apparition depuis quelques années. Malgré les traitements, vous devez être attentif à votre lieu de repos en inspectant un peu la literie, et en évitant de poser votre sac sur le lit, et ce tout au long du chemin. Pour ceux qui le souhaitent, nous vous conseillons de vous procurer un insecticide adapté. A la fin de votre randonnée, nous vous conseillons de mettre l’ensemble de vos vêtements dans des sacs (il existe des sacs solubles) avant de les passer en machine. Ce type de précaution évite et diminue le risque de contamination d’autres établissements et à votre habitation".
Merci déjà pour la suite!
Inge | | | À: Ingekoning · 11 avril 2018 à 14:42 Re: Mare a mare nord, sous tente Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager Bonjour,
j'ai malheureusement effacé mon fichier excel avec liste des étapes : je reprends donc le topo
Moriani => camping I penti (3h30)=> gite car je ne savais pas que je pouvais camper à côté du gite et avais donc réservé un lit, donc camping possible Alesani (4h30)=> gite Pianellu (4h)=> gite Sermano (4h50)=> gite Corte (5h)=> camping Bartho refuge A sega (5h30)=> bivouac Albertacce (5h10)=> camping Vergio (4h40)=> bivouac Marignana (4h30)=> gite E case (6h30)=> camping Cargese (5h)=> camping
étapes relativement courtes, mais étant seule, je ne voulais pas prendre de risque et me suis beaucoup arretée pour me baigner dans les rivières. D'ailleurs, je suis tombée en pleine canicule... ca tombait bien Et si on double les étapes c'est un peu long... "mon idéal" étant autour de 6h de marche par jour
j'étais en autonomie et ai donc apporté popote et nourriture, ne mangeant en gite qu'une fois sur deux et me ravitaillant tous les 3 jours ( corte, col du vergio, marignana) et... je dois avoir un trou de mémoire car je pense avoir passé 1 nuit ou 2 en moins en gite
voilà pour les détails les gites sont ceux du topo mer montagne
bonne rando ! | | | À: Ingekoning · 11 avril 2018 à 15:09 Re: Mare a mare nord, sous tente Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager Bonjour Maëlenn,
Merci pour ta réponse. J'aimerai savoir aussi (comme Herve) tes étapes, où tu pouvais bivouaquer à côté des gîtes, quels campings tu avais choisis, et dans quels gîtes d'étapes tu avais dormi. Avais-tu porté des casseroles et gaz toi-même, pouvais-tu manger dans les gîtes d'étapes à côté tu bivouaquais? Je suis contente que tu n'avais pas marqué des punaises du lit. Ce que j'ai lu sur les sites internet, il y avait des punaises dans le gîte d'étape d'Albertacce... et peut-être ailleurs aussi de plus en plus... C'est déjà un grand problème sur le GR20. J'ai lu aussi une fiche technique sur le Mare e Monti Nord p.ex.: "Punaises : les punaises de lit ont fait leur apparition depuis quelques années. Malgré les traitements, vous devez être attentif à votre lieu de repos en inspectant un peu la literie, et en évitant de poser votre sac sur le lit, et ce tout au long du chemin. Pour ceux qui le souhaitent, nous vous conseillons de vous procurer un insecticide adapté. A la fin de votre randonnée, nous vous conseillons de mettre l’ensemble de vos vêtements dans des sacs (il existe des sacs solubles) avant de les passer en machine. Ce type de précaution évite et diminue le risque de contamination d’autres établissements et à votre habitation".
Merci déjà pour la suite!
Inge
Bonjour
Désolée j'étais en Gite d'étape chaque jours. Ils sont tous très bien, propre, avec des hôtes très sympa. Je peux si besoin envoyer mon fichier excel avec les résa pour chq étape.
Nath | | | À: Natha26 · 11 avril 2018 à 16:07 Re: Mare a mare nord, sous tente Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager Comme déjà dit et pour confirmer le message de Nathalie, mon choix de tente était une envie de dormir en plein air, et pas du tout une inquiétude sur les punaises de lit (que je crains pourtant beaucoup, en ayant "rencontré" sur le GR10). Et comme Nathalie, je confirme que tous les gîtes visités étaient absolument nickel avec de super hôtes.
Idem pour les diners d'ailleurs tous très bon... mais là encore je voulais tester l'autonomie, d'où un certain nombre de diners cuisinés à la popote.
Bonne rando ! | | | À: Natha26 · 4 août 2018 à 17:20 Re: Mare a mare nord, sous tente Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager Bonjour Nath,
Je pars faire le mare a mare nord au mois de septembre, ton fichier excel m'intéresse si tu l'as toujours, on part de Moriani jusqu'à Cargèse, sur le sentier principal. Peux tu me dire si il faut prévoir un sac de couchage en plus du "sac à viande" ou si il y a des couvertures dans les gites ? (pas infestées de punaises de lit donc ;))
merci
Sylvie
Bonjour Désolée j'étais en Gite d'étape chaque jours. Ils sont tous très bien, propre, avec des hôtes très sympa. Je peux si besoin envoyer mon fichier excel avec les résa pour chq étape.
Nath | | | À: Sylvievnk · 13 août 2018 à 10:35 Re: Mare a mare nord, sous tente Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je ne peux pas envoyer de PJ sur ce site. Donne moi ton adresse @ et je t'envoie mon tableau. Pas de punaises de Lit rassure toi. Il y avait un risque sur un refuge mais il a été refait à neuf l'hiver 2017 donc je n'est pas eu ce désagrément (de punaises). Le sac à viande est suffisant. Chaque gite d'étapes et / ou refuge fournis des couvertures si besoin.
Nath
Bonjour Nath,
Je pars faire le mare a mare nord au mois de septembre, ton fichier excel m'intéresse si tu l'as toujours, on part de Moriani jusqu'à Cargèse, sur le sentier principal. Peux tu me dire si il faut prévoir un sac de couchage en plus du "sac à viande" ou si il y a des couvertures dans les gites ? (pas infestées de punaises de lit donc ;))
merci
Sylvie
Bonjour Désolée j'étais en Gite d'étape chaque jours. Ils sont tous très bien, propre, avec des hôtes très sympa. Je peux si besoin envoyer mon fichier excel avec les résa pour chq étape.
Nath | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 697 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |