|  |  |
 | | | | Mariage Algéro - Finlandaise à Tunis Kikoups3 · 6 décembre 2008 à 23:30 12 messages · 5 participants · 4 052 affichages | | | | 6 décembre 2008 à 23:30 Mariage Algéro - Finlandaise à Tunis Message 1 de 12 · 4 017 affichages · Partager Salut 
je suis Un ALgeien qui vi en Algerie, Je suis Un peu perdu car je vais marier une Finlandaise la fid d'année à Tunis, J'ai besoin D'information s'il est preferable de marier en Tunisie que l' Algerie (moins paperesse), je veux savoir quels sont les demarches ? quels sont les papiers a fournir ?
Merci | | | À: Kikoups3 · 7 décembre 2008 à 11:07 Re: Mariage Algéro - Finlandaise à Tunis Message 2 de 12 · 3 986 affichages · Partager salut  vous envisagez de contracter un mariage en TUNISIE et de le feter en fin d'année..je vous felicite et vous souhaite beaucoup de bonheur. pour le contrat il faudrait le faire aupres du consulat d' ALGERIE à TUNIS...en presentant un acte de l'etat civil, un certificat de celibat, un certificat medical de "compatibilité" et de santé... pour les formalités ce serait plus simple en TUNISIE afin de feter en famille cet evenement. | | | À: Nejmeddine · 7 décembre 2008 à 11:20 Re: Mariage Algéro - Finlandaise à Tunis Message 3 de 12 · 3 979 affichages · Partager Merci, c'est gentil de part Nadjemddine, Mais je pense que Le Mariage se fait à la mairie apres d'avoir le CCM de consulat D' Algerie à Tunis et De Consulat de Finland aussi + Certaficat Medical. | | | À: Kikoups3 · 7 décembre 2008 à 11:23 Re: Mariage Algéro - Finlandaise à Tunis Message 4 de 12 · 3 979 affichages · Partager salut Pour se marier au consulat d' Algérie à Tunis, il faut que les 2 futurs conjoints soient de nationalité algérienne, et que l'un au moins soit résident avec une carte de séjour en T unisie. fayd | | | À: Fayd · 7 décembre 2008 à 11:28 Re: Mariage Algéro - Finlandaise à Tunis Message 5 de 12 · 3 973 affichages · Partager Ma Fiancée EST Finlandaise et N'est pas Algerienne, Je serais labàs pour 14 jours Pourquoi jai besoin de La carte de Sejours ? Pour quel raison ?
Merci | | | À: Kikoups3 · 9 décembre 2008 à 0:07 Re: Mariage Algéro - Finlandaise à Tunis Message 7 de 12 · 3 909 affichages · Partager pourquoi tu ne veux pas te marier en algerie? | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2008 à 0:17 Re: Mariage Algéro - Finlandaise à Tunis Message 8 de 12 · 3 905 affichages · Partager Slt Nemo 1001.
Parceque c'est un peu Compliquer en Algerie, N'est-ce-pas ? Quand j'ai Appeler l'ambassade ils ont me dis que ce genre de mariage est en Tunisie, j'ai des information sur ça et mes amis ont dit que c'est plus facile que l' algerie, en Plus si ma fiancée va vennir elle demande visa pour rentrer L' algerie, mais pour Tunis non ya pas ça... et en Algerie si elle ve vennir ya des enquetes, La polices, les declarations +++ c'est trop Fatigant en plus A Tunis moins Paperesse, N'est ce pas ?
J'espere ke tu me repond et tu me donne des conseils, ET TU ME dis ce qui concerne la carte de sejours pour Le marriage ??
Merci D'avance. | | | À: Kikoups3 · 9 décembre 2008 à 11:02 Re: Mariage Algéro - Finlandaise à Tunis Message 9 de 12 · 3 888 affichages · Partager  C'est fatigant!!! C'est peut etre l'enquète qui risque d'etre à ton desavantage, non? | | | À: Fiodra · 9 décembre 2008 à 11:44 Re: Mariage Algéro - Finlandaise à Tunis Message 10 de 12 · 3 885 affichages · Partager  Slt Fiodra,
Jpense que c'est pour les Français cet enquete et un Peu Dur pour avoir le CCM car y'a Bcp de Mariage Blancs entre les Algeriens et Les Française, mais à Tunis jpense que Le CCM est pas difficile Pour l'avoir, j'ai contacté L'ambassade De Finlande à Tunis ils ont me dit que le CCM est pret dans un couples de jours (2 ou 3 jours et peut etre sur place).
Merci. | | | À: Kikoups3 · 9 décembre 2008 à 11:57 Re: Mariage Algéro - Finlandaise à Tunis Message 11 de 12 · 3 780 affichages · Partager Jpense que c'est pour les Français cet enquete et un Peu Dur pour avoir le CCM car y'a Bcp de Mariage Blancs entre les Algeriens et Les Française, mais à Tunis jpense que Le CCM est pas difficile Pour l'avoir, j'ai contacté L'ambassade De Finlande à Tunis ils ont me dit que le CCM est pret dans un couples de jours (2 ou 3 jours et peut etre sur place).
bonjour, je ne vois pas trop le rapport entre le ccm francais et finlandais. si le ccm finlandais est difficile en algerie ca sera pareil en tunisie.
et surtout ne pas confondre les procedures de ccm suivant les pays (chaque pays a ses regles) | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2008 à 12:07 Re: Mariage Algéro - Finlandaise à Tunis Message 12 de 12 · 3 778 affichages · Partager Slt Nemo 1001 
Non, c'est pas le CCM qui est difficile en Algerie JE VAIS me marier à Tunis car L'ambassade ma derigé labas. ET APRES qu'il m'ont dirigé J'ai trouvé que c'est mieux que l' algerie et ça m'aide bien car y'a pas d"ambassade De L' algerie en Finlande, ça sera difficile pour demander Une visa pour Rentrer en Algerie, meme ici en Algerie Ya bcp De papiers..... alors a tunis il suffit d'acheter le billet pour rentrer. ça m'aide bcp 
Merci | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |