| Mariage avec un marocain Latasha · 8 juillet 2008 à 10:09 64 messages · 13 participants · 8 661 affichages | | | | À: Nemo1001 · 8 juillet 2008 à 13:52 Re: Mariage avec un marocain Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 3 382 affichages · Partager elle n'a plus besoin de carte de resident maintenant. si elle trouve un travail en france cela ne posera aucun probleme pour elle d'y vivre et ainsi demander un regroupement familiale qui prend autour de 12mois apres le mariage au maroc
La Roumanie ne faisant pas partie de l'espace Schengen, que je sache, elle a toujours besoin d'une carte de résidence, dite carte de séjour. Y compris pour avoir un travail.
De plus, le regroupement familial n'est pas un droit pour les conjoints d'étranger (et surtout d'étrangers non-Schengen), il est soumis à des conditions de revenu, d'intégration, etc... et il est loin d'être automatique | | | À: Mezgarne · 8 juillet 2008 à 14:04 Re: Mariage avec un marocain Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 3 371 affichages · Partager elle a sa carte sans probleme puisque la roumanie fait desormais partie de la cee!
meme si le regroupement familial n'est pas automatique, dans la realité il y a tres peu de refus et comme je l'ai ecrit il suffit qu'elle trouve du travail en france pour justifier d'un revenu correct (a peine plus que le smic) mais continu de plus de 1an et et justifier encore d'avoir un travail lorsque son mari aura obtenu l'autorisation du prefet pour le regroupement familial et d'un logement.
evidemment cela va prendre du temps pour constituer un dossier et la faire venir en france. Sinon elle peut toujours l'ammener en roumanie et demander la nationalité roumaine et ensuite rentrer en france.
quoiqu'il en soit cela va demander du temps. | | | À: Mezgarne · 8 juillet 2008 à 14:05 Re: Mariage avec un marocain Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 3 369 affichages · Partager la grande bretagne ne faisant pas partie de l'espace schengen, les anglais n'ont pas besoin d'une carte de sejour en france | | | À: Mezgarne · 8 juillet 2008 à 15:35 Re: Mariage avec un marocain Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 652 affichages · Partager eh oui transitoire pour devenir definitive comme tout pays qui vient d'integrer la communauté européenne et donc rien a voir avec l'espace schengen | | | À: Latasha · 8 juillet 2008 à 17:02 Re: Mariage avec un marocain Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 642 affichages · Partager trés difficile de te conseiller sur une situation très personnelle. mais il faut comme dans n'importe quel projet étudier les variables MONSIEUR SOCIETE AVENIR
Personnellement je te dis que les marocains sont d'une gentillesse extraordinaire, et accepter les personnes qui les acceptent et ne les jugent pas.
Il faut surtout discuter avec ton fiancée de tout cela, et INCHALLAH la solution apparaitra d'elle seule.
Bonne chance | | | À: Adamlina · 9 juillet 2008 à 12:40 Re: Mariage avec un marocain Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 618 affichages · Partager salut!
je te remercie ta reponse, et de partager avec nous tes experiences, ca m'a fait du bien de lire ton message, j'espere bien de trouver le bon chemin, bonne chance pour toi et ta famille aussi, a bientot j'espere! | | | À: Wafaoh · 9 juillet 2008 à 12:45 Re: Mariage avec un marocain Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 613 affichages · Partager salut!
merci de ta reponse, on a discute beaucoup de tous ces choses, mais biensur c pas trop facile, car si je commence d'enumerer les difficultes qui nous attendent ensemble il me dit que j'ai peur et comme ca on ira nul part, mais moi j'aime penser aux solutions avant d'etre en face a la probleme, et lui il dit toujours que ca va arriver si on veux ca je n'aime pas, car les problemes qui apparessent inattendues m'effrayent... | | | À: Latasha · 10 juillet 2008 à 8:40 Re: Mariage avec un marocain Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 589 affichages · Partager bonjour,
Je vis en Tunisie et j'ai été marièe avec un Tunisien...... je ne peux que te conseiller la prudence....si ton ami est près a vivre au Maroc avec toi à la rigueur celà peut prouver sa sincérité....mais si il souhaite échapper, ce mariage est peut-être un tremplin pour lui. Peu importe si tu n'est pas Française...la France n'est la le seul pays d'europe...le principale étant d'obtenir une nationalité occidentale, celà permert ensuite de se déplacer + facilement qu'avec un passeport d'un pays du continent africain.
En ce qui concerne la famille, même très gentille, t'imagine tu vivre avec eux, en grande communauté, pour des années ? à devoir partager tout y compris ton mari et tes futurs enfants ???
Celà bien sur ne signifie pas bien sur qu'il ne t'aime pas mais bon.....Il faut comprendre que pour ces personnes modestes que leur fils ai la possibilté de tenter un avenir meilleur dans un autre pays avec une nouvelle nationalité peut représenter une chance de s'en sortir pour toute la famille.
Bref, je ne cherche pas à te desespérer la vie est courte et chaque minutes de bonheur compte...quelqu'en soir le prix...mais je te conseille de réfléchir encore et de prendre ton temps....si il tient à toi vraiment, il sera là.
courage et bises | | | À: Wildcat06 · 10 juillet 2008 à 9:24 Re: Mariage avec un marocain Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 584 affichages · Partager Un marocain normal ne peux pas sortir du Maroc pour aller en europe, il faut un Vias et c'est impossible de l'avoir si on est un marocain ordinaire. Et avec la politique de Sarkozy et de son ministre d'immigration et de "l'identité nationale" encore moins de chance d'avoir un visa puisqu'ils cherchent que des illites (les têtes) du maroc et d'autres pays... | | | À: Latasha · 10 juillet 2008 à 9:25 Re: Mariage avec un marocain Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 626 affichages · Partager le mieux c'est de se marier, qu'il demande un VISA et qu'il vienne te rejoindre en France et vivre en France | | | À: Abdel2 · 10 juillet 2008 à 9:28 Re: Mariage avec un marocain Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 623 affichages · Partager | | | À: Adamlina · 10 juillet 2008 à 9:33 Re: Mariage avec un marocain Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 623 affichages · Partager Bonjour,
Je suis marocain marié avec une française depuis 5 ans, on a un bébé de 9 mois, on vi ensemble depuis 2002 et mariés depuis 2004. On est parti au maroc avant notre mariage et avons hebergé dans la famille. La mentalité marocaine évolu, je suis berbère, c'est peut etre pour ça, les berbères sont plus ouverts que les marocains ??? je sais pas!! moins attachés à la relegion??? Nous ça nous pose aucun probleme de partir dans la famille sans etre mariés. | | | À: Lise10 · 10 juillet 2008 à 9:33 Re: Mariage avec un marocain Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 623 affichages · Partager salut lise!
merci de ta reponse, enfaite ca constitue une des plus grandes raisons que j'hesite avec ce mariage, car de vivre avec toute la famille c'ete deja difficile pour 2 mois et demi, alors que j'ai dit a lui que je pourrais pas faire ca pour bcp de temps. Lui il me dit que c presque impossible de vivre au Maroc a cause des salaires tres bas, alors qu'il vx bien partire en europe, mais il travaille meme pas au maroc, depuis un temps, alors je sais pas comment il pourrait aller en europe ds une telle situation, meme de se marier. Pour moi, je croyais toujours que si un homme vx se marier il fait des efforts et des sacrifice pour avoire une situation acceptable devant la fille avec qui il vx le mariage, pas de ne pas meme travailler...  et dire que c'est a cause des salaires tres bas qu'il travaille pas, ou trouve pas un bon travaille je px pas comprendre ca | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2008 à 9:36 Re: Mariage avec un marocain Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 621 affichages · Partager On est en 2008 !!! tu parle peut etre du maroc des années 60 ???? | | | À: Abdel2 · 10 juillet 2008 à 9:41 Re: Mariage avec un marocain Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 620 affichages · Partager salam abdel!
merci de ta reponse, enfaite le pere de mon fiance aussi est berbere, mais je sais pas comment ca change la situation. Ce qui me perturbe le plus c'est que moi je travaille, et j'essaye de trouver des solutions aux obstacles d'etre ensemble, et de lui, je vois qu'il travaille pas, il parle pas avec des gens qui pourront l'aider, ou l'informer au moin, pour moi ca vx dire qu'il fait pas des efforts visibles, ou il avance pas.et comme ca moi non plus je suis pas prepare de faire le pas... | | | À: Abdel2 · 10 juillet 2008 à 9:46 Re: Mariage avec un marocain Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 620 affichages · Partager aussi le truc avec la france c'est que je suis pas francaise mais hongroise, et j'ai nationalite roumain. Alors que moi non plus j'ai pas des papiers en france, en plus lui il a sa soeur en italie mariee la bas, et il vx aller en italie avec moi. Mais moi j'ai deja dit a lui que je vx pas aller en italie, je parle pas la langue, en plus je connais personne la bas, mais en france j'ai des amis, et j'ete la deja un an.ca pose bien des questions... | | | À: Latasha · 10 juillet 2008 à 9:57 Re: Mariage avec un marocain Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Orsi
J'ai regardé ton profil et tu dis:
JE VOUDRAIS ALLER EN INDE, OU AFRIQUE DU NORD (LES PAYS MAGHREBINS), L'ANDALUOSIE, OU LE MOYEN-ORIENT PARCE QUE CES CULTURES ME FASCINENT, ET JE SUIS TRES INTERESSEE ET MOTIVEE DE FAIRE DES RECHERCHES DANS CES PAYS, CONNAITRE DE GENS, APPRENDRE DES NOUVELLES CHOSES, FAIRE DES AMIS, DES NOUVELLES EXPERIENCES
et tu est étudiante en : ETHNOLOGIE-FOLkLORE-ANTHROPOLOGIE
Ne crois-tu pas qu'une fois mariée avec un marocain tu ne pourras plus faire ces voyages et étudier? Tu n'as que 23 ans tu devrais faire ce que tu veux avant. Car après il y aura la famille, les enfants et peut-être travailler dur pour vivre et faire vivre la famille, car au Maroc la femme travaille beaucoup et n'est pas libre de faire ce qu'elle veut.
Si ton fiancé veut vivre au Maroc il ne te laissera pas voyager seule!!! S'il ne veut qu'un mariage pour des papiers et partir en Europe, tu seras peut-être obligée de rester seule la-bas !!! Si tu avais rencontré ton ami en Europe il y aurait moins de problèmes.
POSE TOI LE POUR ET LE CONTRE, VEUX-TU DEVENIR FEMME AU FOYER TOUT DE SUITE OU ENCORE VOYAGER UN PEU?????
Tu te pose beaucoup de questions, peut-être que tu n'es pas sûre de toi et de lui????
J'espère de tout coeur que tu feras le bon choix pour toi.Et que disent tes parents ?
Cordialement. | | | À: Latasha · 10 juillet 2008 à 10:00 Re: Mariage avec un marocain Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 615 affichages · Partager T'habite où en france, je peux peut etre t'aider | | | À: Abdel2 · 10 juillet 2008 à 10:05 Re: Mariage avec un marocain Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 608 affichages · Partager ah bon, vraiment!
il me semble que tu ne connaisses meme pas ton pays! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |