| Mariage avec un marocain Latasha · 8 juillet 2008 à 10:09 64 messages · 13 participants · 8 663 affichages | | | | À: Wordmacadam · 10 juillet 2008 à 10:21 Re: Mariage avec un marocain Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 207 affichages · Partager bonjour chantal!
je te remercie beaucoup ta reponse, tu vois bien les choses qui me preocuppent, et merci bien d'avoire partager avec moi tes idees. tu as absolument raison, que je voudrais bien continuermes voyages et mes recherches, car c la passion de ma vie, alors que mon copin il est pas bien d'accord avec ca, tu as raison que ce mariage me forcera d'etre une femme de foyer tout de suite, et je pourrais pas continuer a faire bcp des choses que j'ai envisage pour moi. J'espere qu'il pourra etre a cote de moi, pour faire bien des choses ensemble, au debut il me disait ca, mais maintenant il parle que de mariage, il fait des crises de jalousie et il attend que je soit toujours la pour lui, vraiment comme un femme de foyer. Je tien a lui car au debut on a trouve en tout un voix commun, mais maintenant tout ca commence de tomber comme une palais de sable...peut etre que c'ete juste l'amour idealistique que nous a convaincu qu'on px tout faire, et maintenant face a la realitee l'amour ne tien pas suffisament, et tous les choses changent de couleur... | | | À: Abdel2 · 10 juillet 2008 à 10:24 Re: Mariage avec un marocain Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 202 affichages · Partager j'habite en Haute savoie en France, et c'est tres difficile la aussi de trouver une travaille, avec la nationalite roumain...  en plus qu'il faut demander une permis de travaille que seulement un embaucheur francais px le faire pour moi, et mes amis peuvent pas trop m'aider en ca, alors que mnt je suis toujours a la recherche... | | | À: Latasha · 10 juillet 2008 à 10:36 Re: Mariage avec un marocain Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 200 affichages · Partager Ta réponse me dit que ton ami ne veut que le mariage et vite!!!!! si il montre sa jalousie avant, comment serat-il après????
Alors ne te marie pas.Reste une petite amie si tu l'aime et réalise tes rêves de voyages!!!!! Bon courage. | | | À: Wordmacadam · 10 juillet 2008 à 10:42 Re: Mariage avec un marocain Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 193 affichages · Partager c'est vraiment un sujet sensible... qui passionne les foules ! c'est vrai que cette jeune demoiselle se pose beaucoup de questions et c'est peut-être tout simplement la réponse à en tirer : ne pense pas au mariage maintenant, continues tes études, vas le voir au maroc quand tu peux, et quand, et si un jour tu es sûre de toi, fonce. Au fond, rien ne presse. Mais il ne faut pas que tu attendes déjà des choses qu'il ne peut pas te donner, comme chercher un bon travail, parler à tout le monde pour se renseigner..., ce n'est pas la même façon de penser entre nous, la même façon d'apprendre à penser. Si tu envisages un mariage mixte il faut absolument que tu l'acceptes avec ses différences, il ne pourra jamais agir comme un hongrois ! ni toi comme une marocaine ! et c'est tout l'intérêt à en tirer. Je ne suis pas d'accord avec les idées arrêtées comme : tu ne pourras plus voyager, tu seras femme au foyer, tu devras partager les enfants... chaque famille, chaque personne est différente. Moi je peux aller, et je vais, en France sans mon mari, ou avec lui, toujours avec mes enfants qui ont leur passeport français, je travaille à marrakech, mon mari aussi, même s'il gagne moins, nous avons un petit appartement sympa pas trop cher, nous vivons "normalement" comme les français en France, mais avec le soleil, moins de soucis d'argent, et un équilibre que nous trouvons plus ici qu'en France. Mon mari aussi est berbère, mais je ne sais pas si ça a une conséquence sur son état d'esprit. J'ai peut-être de la chance, j'ai pris mon temps avant de me marier, mais je n'ai pas hésité. | | | À: Latasha · 10 juillet 2008 à 10:43 Re: Mariage avec un marocain Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 192 affichages · Partager bonjour,
si ton ami veut se marier c'est tout a fait normal car cela fait pas mal de temps que vous etes ensemble et vis a vis de sa famille et de son entourage et meme pour lui aussi, il est bizarre que vous ne voulez pas vous marier.
Meme si dans un couple chacun doit faire des efforts, sache que il y a toujours un qui en fait plus que l'autre. Et aussi n'oublie pas que la mentalité est tres differente par rapport a un europeen. La notion de temps n'est pas la meme. Ils repondent souvent "inchallah!" qui resulme bien a lui seul la chose. | | | À: Adamlina · 10 juillet 2008 à 11:06 Re: Mariage avec un marocain Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 184 affichages · Partager Si je peux me permettre les "idées arrétées" c'est elle qui en parle, je suis quasi persuadée que la seule ambition de ce fiancé est d'obtenir les papiers comme tant d'autres! Elle parle aussi de crises de jalousie, qu'en sera t-il s'il vient s'installer ici? Il faut cesser de se voiler la face, c'est un problème recurrent il suffit de lire les post à ce propos, je n'ai personnellement pas de conseil à donner à cette jeune fille, mais si elle commence à se poser des questions elle meme...Rien ne presse, oui pour elle, je ne sais pas s'il en est de meme pour lui! | | | À: Adamlina · 10 juillet 2008 à 11:12 Re: Mariage avec un marocain Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 182 affichages · Partager salam!
je suis tres heureuse que vous tous avez pris le temps de me repondre, c'est vrai qu'y en a trop des questions dans ma tete, mais c'est la premiere fois dans ma vie que je pense a ca, et j'ai jamais vecu ensemble avec un mec avant, alors je sais pas trop comment ca se passe, encore plus avec un marocain, j'ai toujours gagne la liberte de faire ce que je vx et comme je vx, alors que cette situation et bien nouvelle pour moi, et je sais pas si je pourrais bien faire mon part, et me compromettre avec lui et ses conditions. C vrai que ca fait bien de temps que je refuse de me marier avec lui, et lui il a attendu deja trois ans pour que je me decide, peut etre que sa patience commence de se finire, il pense de plus en plus souvent que je vx pas de lui, juste pour m'amuser...
ca va venire j'espere bien le bon chemin, je vous raconterais qcq c passe, car deja je sens que vous etes partie de cette histoire qlq part...
merci bien
latasha | | | À: Fiodra · 10 juillet 2008 à 11:22 Re: Mariage avec un marocain Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 178 affichages · Partager ça pour lui c'est un autre problème... mais il ne faut pas penser non plus que tous veulent se marier dans le seul but d'avoir des papiers. Ce n'est en fait pas si "simple". Elle a l'air d'être très jolie, jeune et intéressante, et donc il est tout à fait envisageable qu'il soit sincèrement amoureux, même si en plus avec elle, il peut penser à une autre vie. Sincèrement, je connais pas mal de marocains qui ont essayé l'étranger et en sont revenu, ce n'est pas l'idéal pour eux de vivre en France, c'est même souvent très compliqué. Et les français ne sont pas jaloux par hasard ? c'est vrai qu'ils ont ici un instinct de possession qui peut nous surprendre nous autres petites européennes indépendantes, mais géré des deux côtés, ça peut être tout à fait agréable, en se sentant précieuse à ses yeux. Je pense sincèrement qu'il faut écouter son coeur, chaque expérience, chaque personne est unique. Et si on hésite : ne rien faire ! | | | À: Fiodra · 10 juillet 2008 à 11:25 Re: Mariage avec un marocain Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 230 affichages · Partager salut fio!
merci de ta reponse, ca c bien une question pour moi aussi, s'il vx juste les papiers, enfaite quand j'ete chez lui pour ces deux moi on avais tous les papiers pour le mariage, et on est meme alles a l'ambassade et apres a l'office au marco pour se marier, mais ds la derniere minute j'ai dit a lui que j'ai peur, je me sens pas prete et je vx pas qu'on fasse ca... il a bien perdu le morale, a telle point, que j me suis encore dite que je vais lui donner une chance comme meme mais apres, quand j'ai dit que je vais le faire, le probleme c'ete qu'il avait pas d'argent pour transcrire mes papiers en francais, alors ca m'a bien enervee, qu'il attende que je vais payer moi pour ca...je l'ai dit alors que si il aura l'argent pour faire ca dans un mois que je vais encore rester, on va se marier, et je suis restee encore un mois, et lui il a rien eu, alors que je suis repartie, et maintenant je suis en face de presque la meme situation... | | | À: Latasha · 10 juillet 2008 à 11:34 Re: Mariage avec un marocain Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 221 affichages · Partager je pense que tu prend les choses uniquement de ton coté.-- on est meme alles a l'ambassade et apres a l'office au marco pour se marier, mais ds la derniere minute j'ai dit a lui que j'ai peur, je me sens pas prete et je vx pas qu'on fasse ca...--
Essaie d'imagnier que c'etait lui qui fasse cela?
Le fait qu'il ne gange pas assez et n'a pas pu trouver de l'argent ne signifie pas qu'il ne t'aime pas. Faut pas exagerer. Si tu as l'argent c'est normal que cela soit a toi de payer. Tu ne veux pas etre "femme qui obeit a son mari" et tu veux c'est lui qui paie tout. Il y a une contradiction.-- il a bien perdu le morale, a telle point, que j me suis encore dite que je vais lui donner une chance comme meme--
je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi tu veux lui donner une chance puisque c'est toi qui n'a pas voulu faire les demarches et que c'est toi qui hesite a l'epouser.
Donc c'est aussi a toi de faire l'effort pour remedier aux problemes financier et pas seulement a lui. Mais sache qu'au maroc il est tres difficile de gagner sa vie. | | | À: Latasha · 10 juillet 2008 à 11:35 Re: Mariage avec un marocain Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 200 affichages · Partager la transcription des papiers est chère, tu sais qu'un marocain, sans diplome, qui par exemple peut travailler dans un restaurant comme serveur, touche environ 5 euros par jour, en commencant vers 9h le matin pour finir vers minuit, et ça tous les jours de la semaine bien sûr. En moyenne le salaire pour travailler comme un esclave, sans repos, est de 150 euros par mois. Pour gagner ça il faut beaucoup de courage et de santé, il faut aussi vivre dans une ville touristique qui propose ce genre d'emploi, ils peuvent aussi travailelr dans le bâtiment mais ça reste aussi mal payé | | | À: Adamlina · 10 juillet 2008 à 11:42 Re: Mariage avec un marocain Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 195 affichages · Partager merci encore de vos reponses, je crois que c vrai que je vois pas tres bien sa situation, et je pense bcp a qcq ca fait pour moi, mais je connais pas tellement la situation au maroc, et meme si il m'a dit bcp des fois que c tres difficile de gagner d'argent la bas et meme du travaille, j'avais la doute je vais bien penser a ce que vous m'avez dite, et je vous remercie encore a tous!! c bien possible que j'ai exagere qlq part, et je le juge trop severement a cause de ces problemes | | | À: Latasha · 10 juillet 2008 à 11:47 Re: Mariage avec un marocain Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 188 affichages · Partager selon moi il t'aime mais a toi de voir si vous vous entendez bien pour former un foyer, une vie a 2 | | | À: Latasha · 10 juillet 2008 à 11:48 Re: Mariage avec un marocain Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 185 affichages · Partager si il souhaite tellement se marier et surtout si vite....celà ne me parait pas être sans raison hélas.....tu es très jeune et pleine d'avenir.. apparemment tu ne sais pas toi même ce qui va se passer dans t vie professionnelle future et dans quel pays tu va décider de vivre. Ce jeune homme ne t'apporte aucune solution mais plutot des problèmes de plus....
Libère ton esprit, ne t'enchaine pas plus, Pense à toi d'abord; fais des choix pour toi et ton propre destin..avant de penser au mariage et aux enfants qui viendrons plus vite que tu ne le pense.
reste sa petite amie, si tu aime ce garçon, prends le meilleurs de la relation....et trouve ta propre voie.. la solution s'imposera sans dout d'elle même. Dans qlq mois il est fort possible que tu te demandera pourquoi tu t'es fait tant de soucis pour celà! | | | À: Lise10 · 10 juillet 2008 à 11:50 Re: Mariage avec un marocain Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 180 affichages · Partager si il souhaite tellement se marier et surtout si vite....
3 ans cé vite pour toi???? | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2008 à 11:58 Re: Mariage avec un marocain Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 171 affichages · Partager oui trois ans... il est patient je pense... | | | À: Lise10 · 10 juillet 2008 à 12:00 Re: Mariage avec un marocain Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 168 affichages · Partager vraiment c ca, c pas vite du tout en trois ans qu'on se parle toujours et on est amoureux, il a attende que je finisse mon quatrieme anne a l'universite, en m'encourageant, il a attendu que j'aille en france et retourner chez lui il a accepte que je reparte encore sans mariage, et que j'aille a chypre aussi, pour travailler maintenant que je suis de retour chez moi, il attend toujours si je me decide de rester a cote de lui...meme si sa situation n'est pas bon, ou bien tres difficile, mais au moin il le cache pas, et il me le dit sincerement...c vraiment a moi de decider | | | À: Adamlina · 10 juillet 2008 à 12:00 Re: Mariage avec un marocain Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 166 affichages · Partager moi je pense que ses sentiments sont sinceres car cela fait ans quand meme!
si il cherchait que les papiers ils auraient cherché ailleurs et en sachant qu'elle n'a pas vraiment de revenu aussi | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2008 à 12:01 Re: Mariage avec un marocain Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 166 affichages · Partager a 23 ans ? oui a cet age c vite 3 ans ! surtout quand on à encore tt la vie devant soit, pas de travail (ni l'un ni l'autre) et tout et tout | | | À: Adamlina · 10 juillet 2008 à 12:04 Re: Mariage avec un marocain Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 161 affichages · Partager il est patient, c ca qu'il me dit toujours...  que sans patience on px pas arriver a ce qu'on desire | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |