|  |  |
 | | | | | Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Ummutasnim · 7 avril 2011 à 22:09 110 messages · 12 participants · 35 532 affichages | | | | À: Sissine · 22 septembre 2011 à 9:02 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 81 de 110 · Page 5 de 6 · 2 086 affichages · Partager Impeccable il ne manque rien à ma connaissance ou alors c'est qu'ils ont ajouté des papiers depuis fin juin. Courage à vous deux et je prie pour que vous aussi soyez réunis Inchallah | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guizpi · 22 septembre 2011 à 15:20 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 82 de 110 · Page 5 de 6 · 2 071 affichages · Partager bonjour guizpi ma femme vient de m'appelé elle a été ala prefecture, un agent responsable des services etranger lui a confirmé qu'il me faut un visa long sejour, parseque au bout de trois mois je risque de rentré encore au bled et de la se seras plus compliqué, on sais pas quoi faire ils sont pas serieux walah, eux il te demande un formulaire chengen consulat d' annaba, et la prefecture te dis non un long sejour ma femme est tres perturbé vraiment c'est le cochmare, sincerement c'est pas des etres humains de laissé les gens adeviné ou metre dans des situations pas claire du tous.stp peut tu nous expliqué aussi le parcour de ton mari et comme bien a obtenu de sejour pour son visa et esque c'est suffisant un visa court sejour pour etre en regle la bas. j'ai peur pour ma femme se seras un choc pour nous deux d'etre reunis mais aubout de quelque jours je rentre au bled c'est tros dure, de payé les conseconce des gens pas serieux. jattend votre guizpi repense merci | | | À: Sissine · 22 septembre 2011 à 15:27 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 83 de 110 · Page 5 de 6 · 2 069 affichages · Partager bonjour guizpi ma femme vient de m'appelé elle a été ala prefecture, un agent responsable des services etranger lui a confirmé qu'il me faut un visa long sejour, parseque au bout de trois mois je risque de rentré encore au bled et de la se seras plus compliqué, on sais pas quoi faire ils sont pas serieux walah, eux il te demande un formulaire chengen consulat d' annaba, et la prefecture te dis non un long sejour ma femme est tres perturbé vraiment c'est le cochmare, sincerement c'est pas des etres humains de laissé les gens adeviné ou metre dans des situations pas claire du tous.stp peut tu nous expliqué aussi le parcour de ton mari et comme bien a obtenu de sejour pour son visa et esque c'est suffisant un visa court sejour pour etre en regle la bas. j'ai peur pour ma femme se seras un choc pour nous deux d'etre reunis mais aubout de quelque jours je rentre au bled c'est tros dure, de payé les conseconce des gens pas serieux. jattend votre guizpi repense merci
salam
Pourquoi tu ne demandes pas un visa court séjour pour conjoint de français, et une fois en france tu fais une demande de titre de séjour.
Comme ça même si ton visa périme tu pourras circuler et travailler avec ton récépicé de titre de séjour??? non??? | | | À: Kelkune · 22 septembre 2011 à 15:29 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 84 de 110 · Page 5 de 6 · 2 065 affichages · Partager salam pour te dire la verité je ne sais pas comment sa se passe la bas vue que c ma premiere experience lol? | | | À: Sissine · 22 septembre 2011 à 15:31 · Modifié le 22 sep. 2011 à 15:53 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 85 de 110 · Page 5 de 6 · 2 063 affichages · Partager salam pour te dire la verité je ne sais pas comment sa se passe la bas vue que c ma premiere experience lol?
alayka salam!
moi je n'en suis pas encore, mais pour mon mari on fera une demande de visa court séjour et demande de titre de séjour je pense...
Je suis en attente du ccam !!!
tu as eu ton ccam combien de temps après l'audition? | | | À: Kelkune · 22 septembre 2011 à 15:47 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 86 de 110 · Page 5 de 6 · 2 059 affichages · Partager salam un mois et demi et ma femme a passé l'audition en france ala mairie voila bon courage | | | À: Kelkune · 22 septembre 2011 à 16:28 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 87 de 110 · Page 5 de 6 · 2 050 affichages · Partager et aussi, il faut demande la dame de la mairie que elle envoi par mail la delivrence du certificat de non opposition au mariage au consulat ou tu depant comme tu l'aura plus vite, et beaucoup plus vite si t'aile le recuperai du consulat ou tu depant, ya que toi qui peux le recuperai, ton conjoint n'apas le droit, et aussi si tu attend le courier pour l'avoir sa va metre beaucoup de temps | | | À: Sissine · 22 septembre 2011 à 17:40 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 88 de 110 · Page 5 de 6 · 2 044 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari est passé par le consulat d' Annaba (dossier pour visa déposé le 26/06 réponse le 14/07) On a bien déposé un visa COURT SEJOUR sur le visa il est stipulé DEMANDE DE TITRE DE SEJOUR A SOLLICITER DANS LES DEUX MOIIS, chose que nous avons faite. Il est arrivé en France le 17/07 et a obtenu sa carte de titre de séjour pour un an ce 16/09. Je sais que certains disent ci ou ça moi je suis allée sur le site des affaires étrangères et je ne me suis pas occupée des dires des uns et des autres... Je veux simplement faire profiter de mon expérience les personnes intéressées. Alors certes le long séjour t'évite de demander un titre de séjour et de payer 340 euros mais à Annaba ce n'est même pas la peine de le demander il te sera refusé il faut un COURT SEJOUR et comme il sera stipulé TITRE DE SEJOUR A DEMANDER tu n'as aucun souci à te faire. Par contre tu ne dois pas quitter la France tant que tu n'as pas ce titre de séjour (ça se présente comme les cartes d'identité française). Voilà j'espère t'avoir renseigné le plus clairement possible et qu'Allah vous aide toi et ta femme. | | | À: Sissine · 23 septembre 2011 à 8:15 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 89 de 110 · Page 5 de 6 · 2 039 affichages · Partager et aussi, il faut demande la dame de la mairie que elle envoi par mail la delivrence du certificat de non opposition au mariage au consulat ou tu depant comme tu l'aura plus vite, et beaucoup plus vite si t'aile le recuperai du consulat ou tu depant, ya que toi qui peux le recuperai, ton conjoint n'apas le droit, et aussi si tu attend le courier pour l'avoir sa va metre beaucoup de temps
pour le récupérer au consulat de alger, il faut prendre une rdv? parce que pour les joindre c'est très dure lol | | | À: Kelkune · 23 septembre 2011 à 10:39 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 90 de 110 · Page 5 de 6 · 2 032 affichages · Partager salam (encore moi ^^)
Pouvez-vous me dire s'il est possible d'aller en algérie seulement 3jours juste pour signer à la mairie (obligation pro...)?
Le jour de la signature, la mairie nous remet le livret de famille et des actes de mariage? ou faut-il un délai?
merc | | | À: Kelkune · 23 septembre 2011 à 14:43 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 91 de 110 · Page 5 de 6 · 2 004 affichages · Partager re moi !
Faut-il téléphoner au consulat pour savoir si le ccam est prêt ou simplement attendre??? | | | À: Nemo1001 · 23 septembre 2011 à 17:08 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 92 de 110 · Page 5 de 6 · 2 000 affichages · Partager pour nemo
il faudrait savoir exactement de quoi du parles, tu dis "joindre" en français je pense que tu veux dire rejoindre, soit que tu fais un court séjour en france pour voir le conjoint, dans ces conditions tu peux effectivement demander un visa court séjour. si c'est pour l'installation du couple en france, je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas directement demander un visa long séjour ???? en quoi ca vous gêne que ce soit plus facile pour vous, ce qui est le but du ce forum, faciliter les démarches pour tous... au lieu d'aller à la galère d'aller à la préfecture avec un visa court séjour... pour obtenir une carte de séjour... avec je ne sais combien de rendez vous.
je vois que sur ce forum, les personnes qui donnent de bonnes informations sont contredites par des personnes qui n'y connaissent rien. donc à tous et toutes, vous feriez mieux d'aller chercher vos renseignements directement auprès des autorités compétentes, qui vous donneront des renseignements plus fiables que sur le forum. a bon entendeur salut.... | | | À: Miema · 23 septembre 2011 à 17:17 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 93 de 110 · Page 5 de 6 · 2 001 affichages · Partager si c'est pour l'installation du couple en france, je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas directement demander un visa long séjour ????
eh bien il te suffit de lire les nombreux messages precedents pour le savoir car répété n fois. On parle bien ici pour que la personne qui a la nationalité algerienne puisse venir s'installer en france et non d'une visite touristique.
je vois que sur ce forum, les personnes qui donnent de bonnes informations sont contredites par des personnes qui n'y connaissent rien.
c'est certain quand cette personne est toi-meme
donc à tous et toutes, vous feriez mieux d'aller chercher vos renseignements directement auprès des autorités compétentes, qui vous donneront des renseignements plus fiables que sur le forum. a bon entendeur salut....
les infos qu'on a donné hormis toi proviennent des authorités competentes au contraire de tes affirmations. 
nb: on parle ici des algeriens (nnes) et non une autre nationalité je te signale d'autre part que guizpi aussi dit la meme chose | | | À: Nemo1001 · 23 septembre 2011 à 17:18 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 94 de 110 · Page 5 de 6 · 2 000 affichages · Partager pour nemo,
si je sais lire, tu confonds visa 'pour entrer en france et vignette pour circuler en europe à l'offi un visa long séjour vaut titre de séjour, on n'a pas besoin de le demander à l'arrivée, et permet de travailler, il suffit comme je l'ai dit de payer la taxe à l'office.. avec un visa court séjour, il faut aller à la préfecture demander un titre de séjour, VOILA LA DIFFERENCE
les personnes qui veulent la confirmation de ce que je dit vont sur le site consulat de france à alger, dans la demande de visa pour conjoint de français VISA LONG SEJOUR. et voir sur google visa long séjour valant titre de séjour. c'est pas compliqué.
maintenant nemo et tous ceux à qui ca plait, vous pouvez demander un court séjour... vous êtes libres. nemo dit pour l' algérie, bien sur mais ca dépend pour quel motif. dans la discussion c'était pour conjoint de français.... donc long séjour pour installation en france et pas touristique.. | | | À: Guizpi · 23 septembre 2011 à 18:43 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 95 de 110 · Page 5 de 6 · 1 995 affichages · Partager pour kelkune,
je ne te conseille pas de circuler en france avec un visa périmé... tu es dans l'illégalité la plus complète. pour guizpi, c'est pour cela que j'essaie de vous faire comprendre, que le mieux SI VOUS LE POUVEZ demander un visa long séjour, car même avec le récépissé du dépot de votre dossier, si vous n'avez pas votre carte de séjour dans les trois mois, vous vous retrouver dans l'illégalité et galère. en plus je ne vois pas pourquoi sur le site du consulat de france à alger, vous trouvez le formulaire installation enfrance pour conjoint de francais demande de visa long séjour et le certificat de vie commune e ttoutes les pièces nécessaires à fournir, a moins que ce ne soit pluis valable..... bonne soirée à tous ne t'inquièe pas guizpi.... pace and love | | | À: Kelkune · 24 septembre 2011 à 17:15 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 96 de 110 · Page 5 de 6 · 1 984 affichages · Partager pour venir en algerie, il faut un visa il prend jusqu'as 15jour lors de sa demande au niveau du consulat algerien en france, et pour venir se marier trois jour, oui bien sure si vos demarche et votre dossier est complet au niveau de la mairie algerienne (l'enquete algerienne prend en viron deux moi et plus tous depend),. pour le livret de famille et l'acte de mariage algerien tu peux les avoirs sur place si ton mari a des connaissance, si non se sera pour demain, n'oublie pas de prendre un livret de famille en francais, et acte de mariage en francais ainsi que l'acte les actes la ou il figure les temoin sur le livré de l'etat civil algerien il vont te dire il faut que on auras une autorisation du procureur pour que tu puisse avoir la photocopi legalisé de ton acte sur le registre avec cette acte la ou il figure les deux temoin tu vas le traduire chez un traducteur francais, aussi il faut un acte de naissance de ton mari en francais apres ton mariage bien sur parseque sur son acte figure qu'il est marier. le ccam moi je te conseil de les appelés pour savoir si il est pres et que c'est toi qui vas le recuperé du consulat si ses dans t'es programme bien sur, et c'est plus rapide pour vous deux. bon courage | | | À: Miema · 24 septembre 2011 à 17:24 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 97 de 110 · Page 5 de 6 · 1 981 affichages · Partager ecoute tous depend du consulat regarde et pour confirmé atous nos freres algeriens serieux voila un site: www.adate.org/...index.php?page=2-1-2 boncourage | | | À: Sissine · 24 septembre 2011 à 20:25 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 98 de 110 · Page 5 de 6 · 1 980 affichages · Partager salem à vous tous, g une question à poser je me suis mariée y'a 10 ans et g 2 enfants moi je suis en France avec mes enfants et mon marie est toujours en Algérie, petit détail avant je vivait au bled biensur avec ma petite famillle.Et ça fait seulement 5 mois que je vie en france chez mes parents et mon mari me manque et maintenant j'aimerais le faire venir ici mais g plus ma transcription de mon acte de mariage ni le ccam par contre g mon livret de famille français.Et pensez vous que c'est grave pour la demande de visa? MERCI SALEM | | | À: Melounaa · 24 septembre 2011 à 20:42 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 99 de 110 · Page 5 de 6 · 1 977 affichages · Partager si tu as ton livret de famille francais cela signifie que ton mariage a été transcrit. je ne vois pas ou est ton probleme | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |