|  |  |
 | | | | | Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Ummutasnim · 7 avril 2011 à 22:09 110 messages · 12 participants · 35 525 affichages | | | | À: Guizpi · 18 mai 2011 à 13:15 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 41 de 110 · Page 3 de 6 · 2 518 affichages · Partager Salem, merci de me répondre, donc le faite que je n'ai pas de travail ni mon propre appartement mon mari ne pourra jamais venir? Pourtant on m'a dis que pour les français, on ne demandait pas de justificatifs de ressources et de logement.On habitera chez mes parents en attendant un appart.je ne touche que le rsa et les allocs. Tu es sure de ce que tu dis à se moment là donc je suis grave en galère il ne viendra jamais | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melounaa · 18 mai 2011 à 13:19 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 42 de 110 · Page 3 de 6 · 2 510 affichages · Partager Je ne suis sûre de rien!! tu sais aussi bien que moi comment ils fonctionnent parfois on se demande si ils respectent la loi Je t'ai simplement dit ce que les employés du consulat d' Annaba m'ont dit en avril que ce soit le service état civil ou celui des visas Après tu peux téléphoner au consulat dont dépend ton mari et ils te donneront peut être d'autres renseignements
Personnellement ma décision est prise si le visa de mon mari est refusé j'irai le rejoindre là bas mais j'entamerai quand même une procédure de recours | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2011 à 16:45 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 43 de 110 · Page 3 de 6 · 2 503 affichages · Partager Sinon pour une demande de logement social, vous mettez votre conjoint, même s'il n'y a aucun justificatif de mariage etc?
On m'a dit qu'il ne fallait pas le mettre, mais je ne sais pas trop...
tant qu'il n'est pas ton conjoint tu ne peux le mettre, cela va de soi non
je le sais bien, je demande ça, une fois l'acte de mariage signé, donc une fois que je passerai de célibataire à mariée aux yeux de la caf. | | | À: Melounaa · 18 mai 2011 à 16:48 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 44 de 110 · Page 3 de 6 · 2 502 affichages · Partager Salem, merci de me répondre, donc le faite que je n'ai pas de travail ni mon propre appartement mon mari ne pourra jamais venir? Pourtant on m'a dis que pour les français, on ne demandait pas de justificatifs de ressources et de logement.On habitera chez mes parents en attendant un appart.je ne touche que le rsa et les allocs. Tu es sure de ce que tu dis à se moment là donc je suis grave en galère il ne viendra jamais
Si tu es de nationalité française alors tu ne donnes aucun justificatif liée à tes salaires, ton conjoint doit seulement mettre l'adresse de votre logement (donc celui de tes parents).
Par contre si tu es de nationalité algérienne, tu dois faire un regroupement familiale, et là c'est assez compliquer, car tu prouves que tu as les ressources nécessaires et le logement pour l'accueillir.
Bon courage | | | À: Guizpi · 18 mai 2011 à 16:49 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 45 de 110 · Page 3 de 6 · 2 502 affichages · Partager Tant que la transcrption n'est pas faite ton mari n'est pas considéré comme tel au regard de la loi: que ce soit pour les impots, les demandes quelconques!!!
Ah ok ! donc même avec l'acte de mariage algérien, à la caf je ne me déclare pas en tant que mariée? ok ok | | | À: Kelkune · 18 mai 2011 à 16:56 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 46 de 110 · Page 3 de 6 · 2 514 affichages · Partager je le sais bien, je demande ça, une fois l'acte de mariage signé, donc une fois que je passerai de célibataire à mariée aux yeux de la caf.
mais tu ne seras toujours pas marié pour la france tant que ton mariage n'aura pas été transcris | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2011 à 17:18 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 47 de 110 · Page 3 de 6 · 2 508 affichages · Partager je le sais bien, je demande ça, une fois l'acte de mariage signé, donc une fois que je passerai de célibataire à mariée aux yeux de la caf.
mais tu ne seras toujours pas marié pour la france tant que ton mariage n'aura pas été transcris
Ah d'accord je comprend mieux!
Moi qui voulais le mettre avec moi pour les impots de 2012 sur les revenus 2011, c'est loupé | | | À: Kelkune · 18 mai 2011 à 17:23 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 48 de 110 · Page 3 de 6 · 2 507 affichages · Partager je le sais bien, je demande ça, une fois l'acte de mariage signé, donc une fois que je passerai de célibataire à mariée aux yeux de la caf.
mais tu ne seras toujours pas marié pour la france tant que ton mariage n'aura pas été transcris
Moi qui voulais le mettre avec moi pour les impots de 2012 sur les revenus 2011, c'est loupé 
D'ici fin mai 2012, ton mariage devrait etre transcris | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2011 à 17:25 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 49 de 110 · Page 3 de 6 · 2 558 affichages · Partager je le sais bien, je demande ça, une fois l'acte de mariage signé, donc une fois que je passerai de célibataire à mariée aux yeux de la caf.
Moi qui voulais le mettre avec moi pour les impots de 2012 sur les revenus 2011, c'est loupé 
D'ici fin mai 2012, ton mariage devrait etre transcris
Pour les revenus de 2012 oui, mais pas pour les revenus de 2011 :-)
Pour une demande de logement avoir un avis d'impot commun ça aide beaucoup...
Pas grave, chaque chose en son temps... | | | À: Kelkune · 18 mai 2011 à 17:31 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 50 de 110 · Page 3 de 6 · 2 557 affichages · Partager je le sais bien, je demande ça, une fois l'acte de mariage signé, donc une fois que je passerai de célibataire à mariée aux yeux de la caf.
D'ici fin mai 2012, ton mariage devrait etre transcris
Pour les revenus de 2012 oui, mais pas pour les revenus de 2011 :-)
Pour une demande de logement avoir un avis d'impot commun ça aide beaucoup...
Pas grave, chaque chose en son temps...
les revenus 2011 sont à declarer au mois de mai 2012 
Et les revenus de 2012 ne sont imposables qu'en 2013 | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2011 à 17:34 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 51 de 110 · Page 3 de 6 · 2 556 affichages · Partager je le sais bien lol
il ne vient pas me rejoindre directement après la transcription... | | | À: Kelkune · 18 mai 2011 à 17:40 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 52 de 110 · Page 3 de 6 · 2 553 affichages · Partager si tes revenus de 2011 seront déclarés en 2012 comment veux tu avoir cette année une attestation de declaration d'impot avec ton epoux? 
donc tu ne le sais pas que les revenus de 2011 sont a declarer au mois de mai 2012 puisque tu as ecris ceci: "Moi qui voulais le mettre avec moi pour les impots de 2012 sur les revenus 2011, c'est loupé " | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2011 à 17:48 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 53 de 110 · Page 3 de 6 · 2 551 affichages · Partager si tes revenus de 2011 seront déclarés en 2012 comment veux tu avoir cette année une attestation de declaration d'impot avec ton epoux? 
donc tu ne le sais pas que les revenus de 2011 sont a declarer au mois de mai 2012 puisque tu as ecris ceci: "Moi qui voulais le mettre avec moi pour les impots de 2012 sur les revenus 2011, c'est loupé "
si je savais lol
je voulais fournir ma DECLARATION de mai 2012 concernant les revenus de 2011 (donc pile poil dans une année lol) (je ne parle pas d'avis d'impot que l'on reçoi en été, mais seulement la déclaration)
La personne qui traite les dossiers de logements m'a dit que ça marchait... | | | À: Kelkune · 18 mai 2011 à 17:58 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 54 de 110 · Page 3 de 6 · 2 544 affichages · Partager je voulais fournir ma DECLARATION de mai 2012 concernant les revenus de 2011 (donc pile poil dans une année lol) (je ne parle pas d'avis d'impot que l'on reçoi en été, mais seulement la déclaration)
la declaration de mai 2012 sera faite au mois de mai 2012 donc d'ici mai 2012 (tu as encore 1 an) je pense que ton mariage sera retrancris | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2011 à 18:00 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 55 de 110 · Page 3 de 6 · 2 543 affichages · Partager Il sera retranscrit en 2012, donc déclaration mai 2013.
En fait, je n'ai ni fait le ccam, ni la mairie pour le moment! Je voulais faire la mairie un peu avant fin 2011, mais la retranscription aura lieu seulement en 2012.
J'ai déjà bien eu du mal à avoir un rdv pour le ccam... | | | À: Kelkune · 18 mai 2011 à 18:21 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 56 de 110 · Page 3 de 6 · 2 540 affichages · Partager Pour la déclaration d'impôts 2012, il faut que ton mariage ait été transcrit avec le 31/12/2011 : les impôts concernent l'année 2011 et la situation familiale du 01/01/2011 au 31/12/2011... De toute façon, le plus important reste le mariage, le CCAM et le visa le reste n'est que paperasserie | | | À: Guizpi · 19 mai 2011 à 12:10 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 57 de 110 · Page 3 de 6 · 2 537 affichages · Partager Pour la déclaration d'impôts 2012, il faut que ton mariage ait été transcrit avec le 31/12/2011 : les impôts concernent l'année 2011 et la situation familiale du 01/01/2011 au 31/12/2011... De toute façon, le plus important reste le mariage, le CCAM et le visa le reste n'est que paperasserie
je sais, mais penser à l'avenir ça me fait oublier toute cette attente... | | | À: Kelkune · 29 mai 2011 à 22:19 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 58 de 110 · Page 3 de 6 · 2 521 affichages · Partager Voilà j'ai mon livret de famille français. Je conseille à tout le monde si vous le pouvez de le déposer au consulat ça va bcp plus vite: dossier déposé le 26/04 et mariage transcris le 16/05. Maintenant un autre problème: mon mari a pris rdv pour la demande de visa de conjoint et là on lui a dit qu'avec deux refus de visa touristique il avait 90% de chance que son visa soit refusé. Je ne comprends plus rien dans ce cas pourquoi nous délivrer le CCAM et transcrire le mariage si c'est pour nous empêcher de vivre ensemble. En plus, le consulat d' Annaba demande une lettre manuscrite stipulant que je veux que mon mari me rejoigne en France. Bref quand on croit que tout est fini et bien ça continue dans les ennuis!!!! C'est pénible de devoir payer pour tous ceux qui ont fraudé !!!! | | | À: Guizpi · 31 mai 2011 à 11:59 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 59 de 110 · Page 3 de 6 · 2 517 affichages · Partager Voilà j'ai mon livret de famille français. Je conseille à tout le monde si vous le pouvez de le déposer au consulat ça va bcp plus vite: dossier déposé le 26/04 et mariage transcris le 16/05. Maintenant un autre problème: mon mari a pris rdv pour la demande de visa de conjoint et là on lui a dit qu'avec deux refus de visa touristique il avait 90% de chance que son visa soit refusé. Je ne comprends plus rien dans ce cas pourquoi nous délivrer le CCAM et transcrire le mariage si c'est pour nous empêcher de vivre ensemble. En plus, le consulat d' Annaba demande une lettre manuscrite stipulant que je veux que mon mari me rejoigne en France. Bref quand on croit que tout est fini et bien ça continue dans les ennuis!!!! C'est pénible de devoir payer pour tous ceux qui ont fraudé !!!!
bonjour,
SOn visa ne peut pas etre refusé puisque tu as obtenu ton ccam et le livret de famille...
C'est seulement pour lui faire peur je pense...
En tout cas félicitation pour ton livret de famille | | | À: Ummutasnim · 16 septembre 2011 à 11:28 Re: Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour? Message 60 de 110 · Page 3 de 6 · 2 459 affichages · Partager bonjour
reponse VISA LONG SEJOUR, important car le visa long séjour VAUT TITRE DE SEJOUR avec autorisation de travailler; demander donc un visa long séjour d'installation de conjoint de français si le couple s'installe en france. ce visa est de un an. par contre arrivé en france le conjoint ou conjointe doit se faire enregistrer auprès des services de l'immigration afin de faire apposer une vignette sur le passeport dans un délai de trois mois, ce qui lui permettra de circuler dans l'espace scheingen sans problème. BON COURAGE | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |