Bonjour,
Ma femme et moi sommes partis à
Maurice en décembre 2008 pour notre voyage de noce.
Nous avions longtemps hésités sur le choix l'hôtel pour finalement retenir le Pointe aux Biches.
Et nous avons été pleinement comblés !
Comme s'il s'agissait de notre premier "vrai" voyage, nous n'avons pas de point de comparaison.
Mais franchement cet hôtel a parfaitement répondu à nos attentes.
C'est vrai que certains commentaires ne sont pas élogieux mais ils datent, car depuis il a été rénové avec un goût certain. Le concept "les pieds dans le sable" est vraiment sympa, les chambres sont très jolies, le jardin est fleuri et arboré et l'hôtel fait face à la mer. Mention spéciale au restaurant dont les buffets du matin et surtout du soir sont tout simplement excellents, et au personnel super gentil mais il semble que ce soit le cas partout.
De plus, il est idéalement situé, sur la côté nord ouest de l'île, à proximité de
Grand Baie. De ce que nous avons vu de l'île, la côte nord ouest est la plus sympa (de la pointe au biches à l'ouest au coin de mire au nord).
Les 2 seuls tous petits points négatifs que nous avons relevé de cet hôtel sont : sa plage car on attend autre chose lorsque l'on vient à
Maurice. mais en longeant la côte à pied pendant en 10 à 15 minutes, on arrive à celle de Trou au biches qui, elle, est la carte postale que l'on attend. en plus, à 10 mètres du bord, vous entrez dans un vrai aquarium. avec palmes, masque et tuba vous vous eclaterez !
et un peu plus au nord, la plage de Mont choisy est pour nous la plus belle et la plus conviviale, il faut y aller un dimanche absolument !!!) son isolement : je m'explique, l'hôtel n'est spécialement isolé mais il n'est pas sur une route majeure, ce qui fait qu'il y a très peu de bus à passer, donc pour bouger, ce n'est pas évident. nous n'avions pas opté pour une location de voiture ou de scooter (ce qui aurait règler ce problème), donc nous étions trébutaire du bus. c'est vrai pour partir mais également pour revenir. mais nous avons contourné le problème en marchant jusqu'à
trou aux biches par la côte, et à trou au biches, les bus sont plus fréquents. et cette petite balade (de 10 à 15 minutes) est très sympa et nous a permis de faire des rencontres avec des mauriciens mais églamenet des touristes qui campent.
Bon voilà pour notre sentiment sur l'hôtel que nous recommandons sans problème.
Pour finir, je rajouterai que
Maurice est vraiment une ile paradisiaque, et qu'il me tarde déjà d'y retourner.
Attention tout de même, nous ne nous attendions pas à ce que la vie sur place soit aussi chère. Ce n'est pas encore la
france, mais les mauriciens ont su s'adpater et profiter du tourisme. Et c'est normal ! Il ne faut donc pas hésiter à négocier un peu, surtout pour les taxis et les excursions, mais pas trop non plus. (éviter les excursions proposées par les hôtels, elles sont hors de prix pour des prestations pas supérieures !!)
Si vous souhaitez des informations supplémentaires ou des conseils, n'hésitez pas à me contacter
tomlc99@hotmail.com
.
A bientôt
Thomas