|  |  |
 | | | | Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Devochkita · 29 août 2010 à 0:50 66 messages · 7 participants · 14 031 affichages | | | | À: Simokhatib · 30 août 2010 à 21:58 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 2 243 affichages · Partager tes constats ne sont pas pris en compte vu que tu connais pas le Maroc et t'es pas Marocain.
mdrrrrrrrrrrr
oui je ne suis pas marocain mais je connais bien le maroc et ses procedures au contraire de toi dont tu viens encore une nouvelle fois de faire la démonstration de ton ignorance de ton propre pays 
au fait, c'etait bien toi qui depuis cet apresmidi tu disais qu'ils ne demandaient pas de fiche de salaire/revenu??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 30 août 2010 à 22:01 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 2 241 affichages · Partager tu seras fort en humour et vouloir apprendre à un Marocain habitant au Maroc les lois de son pays, essai d'apprendre tes lois et celles de ton pays.
t'as aucun lien avec le Maroc et tu seras toujours vu intru, surtout qu'on sait d'ou tu viens.
oriente toi sur d'autres forums, tu pourras apporter peut être, sur celui du Maroc, rien à faire. | | | À: Simokhatib · 30 août 2010 à 22:08 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 2 238 affichages · Partager tu seras fort en humour et vouloir apprendre à un Marocain habitant au Maroc les lois de son pays, essai d'apprendre tes lois et celles de ton pays.
la preuve avec toi qui ne connait pas les lois de ton propre pays C'est bien toi qui affirmait qu'il ne fallait pas de justificatif de revenus, non
t'as aucun lien avec le Maroc et tu seras toujours vu intru, surtout qu'on sait d'ou tu viens.
ah bon, tu es un voyant (aveugle sans doute) pour affirmer des inepties dont tu as la qualité | | | À: Nemo1001 · 30 août 2010 à 22:39 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 2 233 affichages · Partager Excuse moi simo mais je pense que tu ignores vraiment la procédure qui vient APRES le ccm. Et c'est en fait la plus compliquée!!!
je t'invites à consulter ce lien où un couple mixte nous fait part de leurs démarches : www.mariagemixte.com/about20.html
Malheureusement aujourd'hui il est bel et bien demandé au futur époux de justifier de moyens subsistentiels afin que le procureur du roi donne l'autorisation de mariage qui sera ensuite remise au adoul à la fin de toutes les démarches expliquées très en détail dans le lien ci dessus. | | | À: Devochkita · 31 août 2010 à 2:59 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 2 228 affichages · Partager si t'as le ccm et tu bloque à cause de son attestation de travail tiens moi au courant, je te dirais comment dèbloquer.
tout ira super bien rassure toi, fonce au ccm dèja. | | | À: Simokhatib · 1 septembre 2010 à 9:43 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 2 207 affichages · Partager Je te remercie énormément simo, et merci à tous d'ailleurs d'avoir répondu à mon message!
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des démarches. | | | À: Simokhatib · 5 septembre 2010 à 1:09 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 2 190 affichages · Partager Mon ami je confirme ce qu'a dit Nemo, je suis francais et je me suis marier l'année dernière à une marocaine, et pour pouvoir faire l'act de mariage marocain, les adouls m'ont demander d'apporter une preuve de revenus, soit les dernières fiches de payes, soit une preuve que tu es à ton compte si tu n'es pas employé. Par contre du coté francais, que ce soit CCM ou transcription de l'act dans les registres français, pas de justificatifs de revenus demandés. | | | À: Devochkita · 7 novembre 2010 à 23:01 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 2 110 affichages · Partager je sais que je te réponds avec quelques semaines de retard mais comme je viens de m inscrire il y a à peine quelques jours voilà j aimerai vraiment savoir ou vous en etes avec votre procédure pour le mariage j espére pour vous que c est réglé sinon fais le moi savoir peut etre qu on trouvera une solution moi meme je suis entrain de préparer mon mariage avec un francais bisous | | | À: Cribet · 22 janvier 2011 à 13:24 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 938 affichages · Partager Bonjour cribet je viens tout juste de voir ton message. Par rapport à la procédure je n'ai pas plus avancé que ça depuis le temps. on a réussit à avoir en revanche le CCM mais toujours pas suffisant pour l'acte adoulaire il faut donc attendre pendant je ne sais combien de temps avant la fin de cette galère je suis vraiment au bout du rouleau!
Et toi t'en es ou? | | | À: Devochkita · 22 janvier 2011 à 15:20 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 932 affichages · Partager si vous avez le ccm, ou es le probleme pour le mariage adoulaire???
vous attendez quoi pour faire l'acte adoulaire??? | | | À: Mehdiblog · 22 janvier 2011 à 15:37 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 931 affichages · Partager On attend la fin de ce calvaire! pour faire bref mon fiancé habite au maroc depuis 3 ans mnt sa carte de séjour a expiré le 25 mars 2010 depuis impossible de la renouveller car pas de contrat de travail visé par le ministère. Il a donc changé d'entreprise une première fois toujours pas de contrat et une deuxième fois en septembre 2010 et maintenant son contrat est soit disons "en cours" depuis 3 mois en plus de ça comme il n'a pas encore de congé il n'a pas pu se déplacer au tribunal de sa région pour faire la demande d'un certificat de nationalité...donc à quand la fin de ce cauchemar je ne sais pas. Vous imaginez la pression que je peux avoir de la part de ma famille qui est dépassée par les événements!!! ca fait maintenant bientôt 1 an qu'on est en procédure. Je ne vois même plus d'issue à notre situation!
Désolée de vider mon sac car je suis vraiment déprimée | | | À: Devochkita · 22 janvier 2011 à 15:54 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 929 affichages · Partager ton futur mari se fait domicilier en France avec une attestation d'hébergement fait par ses parents par exemple.
il sera donc officiellement résidant en France.
vous pourrez avec une attestation d'hébergement en France, plus le ccm plus les autres documents et faire le mariage adoulaire.
va voir ici un modèle de certificat d'hébergement
medhi.over-blog.com/...gement-39097286.html
certain tribunaux au Maroc accepte de fournir uniquement une CNI française et ne demande pas le certificat de nationalité française.
il faut se déplacer au tribunal d'instance au Maroc (bureau des famille) et leur demander si la CNI française seul sera accepté.
va lire ici le détail des documents pour le mariage adoulaire medhi.over-blog.com/...-2340843.html#Ancre4
courage, tu va y arriver
Mehdi | | | À: Mehdiblog · 22 janvier 2011 à 16:25 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 922 affichages · Partager Je te suis vraiment reconnaissante de ton soutien, mais en fait ton blog je le connais très bien de A à Z et toutes ces propositions malheureusement j'ai été la première à y penser. Seulement voila le problème: - s'il est domécilié en france il faudra quand même qu'il présente les photocopies d'entrées et sorties au Maroc??!! et sur son passeport on voit bien qu'il sort tous les 3 mois pendant uniquement une semaine. De plus là où c'est plus compliqué c'est qu'il ne pourra en aucun cas justifier ses revenus car il n'a plus rien en france ni Assedics ni compte bancaire ni rien de tout ca! - et concernant le certficat de nationalité: étant donné que nous allons "célébrer" notre mariage à El Jadida sur les papiers que l'adoul m'a demandé il est bel et bien nécessaire de remettre un certificat de nationalité pour justifier de sa nationalité
Alors encore une fois mehdi je te remercie de ton aide mais tu vois que ce n'est pas toujours aussi simple que ça malgré tout l'amour et la détermination que l'on puisse avoir! | | | À: Devochkita · 22 janvier 2011 à 16:58 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 917 affichages · Partager POUR LE PASSEPORT, PAS DE SOUCIS, cela passera.
il faudrait qu'il entre en France plus longtemps, qu'il demande le RSA (revenue de solidarité active) ou qu'il s'inscrive au registre du commerce en France et ensuite qu'il revienne au Maroc faire le mariage...
en effet, ce n'est pas évident si il a deja un travail au Maroc.
pour le certificat de nationalité, ce que dis l'adoul est pas très important, ce qui compte c'est ce que dit le tribunal d'instance (bureau des famille)
si le tribunal accepte sans certificat de nationalité française (ce qui arrive souvent) l'adoul suivra l'avis du tribunal.
dans ta situation, voir avec les autorité marocaine pour faire avancer sa carte de séjour marocaine et le probleme sera réglé. | | | À: Mehdiblog · 22 janvier 2011 à 17:35 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 912 affichages · Partager Ce qui nous ramène en conclusion au problème initial attendre encore et encore que son contrat soit visé par le ministère de travail et ensuite attendre l'obtention de la carte de séjour...et ainsi de suite...mais jusqu'à quand attendre: personne ne sait!!!!
Merci en tout cas à toi Mehdi car en situation normale ton blog est sincèrement très très bien élaboré et d'une aide bien précieuse | | | À: Devochkita · 22 janvier 2011 à 17:48 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 908 affichages · Partager je viens de me renseigner pour toi,
le dossier carte de séjour marocaine part a rabat. (qui donne l'accord)
délai variable selon les villes et enquête.
entre 4 et 8 mois d'attente.
en attendant, ton ami doit avoir un récépissé. | | | À: Mehdiblog · 22 janvier 2011 à 18:21 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 903 affichages · Partager Oui tu as raison Mehdi mais avant de pouvoir déposer le dossier pour renouveller la carte de séjour il faut tout d'abord avoir le contrat de travail visé par le ministère de travail lequel contrat est en ce moment même en cours depuis 3 mois maintenant :s :s | | | À: Devochkita · 22 janvier 2011 à 20:50 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 900 affichages · Partager je comprend mieux le probleme;
en plus avec l'administration marocaine il faut souvent pas être pressé.
l'adoul et le tribunal peut peut être accepté le récépissé? il faudrait leur demander. | | | À: Mehdiblog · 22 janvier 2011 à 23:13 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 896 affichages · Partager Oui je pense que ça devrait passer seulement comme j'ai expliqué plus haut avant de pouvoir avoir le récépissé il faut donc avoir ce fameux contrat donc on est en plein dans un cercle vicieux à la marocaine quoi!
Mais merci quand même de te donner autant de mal pour m'aider | | | À: Devochkita · 23 janvier 2011 à 15:23 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 886 affichages · Partager coucou je suis vraiment désolée pour toi pour vous mais il est vrai que c est trés difficile de supporter tout cela en ce qui me concerne tout va pour le mieux nous nous sommes mariés le 19 janvier c est la fin du calvaire c est pour cela que je comprends trés bien ce que vous ressentez mais comme il a dit mehdi il faudrait bien réfléchir pour essayer de trouver une solution je vais essayer d appeler l adoul qui nous a marié il est jeune et trés sympa j espére qu il aura une idée pour vous faire sortir de cette impasse mais je te confirme une chose c est que vous aurez besoin du certificat de nationalité c est obligatoire pour le tribunal je te tiendrai au courant courage et baissez pas les bras bisous | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 749 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |