Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Devochkita · 29 août 2010 à 0:50 66 messages · 7 participants · 14 032 affichages | | | | À: Cribet · 23 janvier 2011 à 18:40 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 61 de 66 · Page 4 de 4 · 1 272 affichages · Partager Je serai vraiment reconnaissante si tu pouvais me tenir au courant par mp en me donnant ses coordonnées! Es tu sure que le certificat de nationalité est obligatoire maalgré le fait qu'il soit "résident" au maroc j'ai cru comprendre dans d'autres situations que seule la copie certifiée conforme par le consulat ainsi que la carte consulaire pouvaient suffire?!!!
Un grand merci en tout cas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Devochkita · 23 janvier 2011 à 20:06 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 62 de 66 · Page 4 de 4 · 1 264 affichages · Partager il y a pas de quoi, si je peux faire quelque chose je serai contente de pouvoir t aider je te promets d appeler l adoul demain pour lui poser la question et je te tiendrai au courant mais essaie de bouger de ton coté un peu, je sais que ce n est pas évident mais il ne faut jamais baisser les bras va voir un adoul qui a l habitude de célébrer des mariages mixtes, il posera la question pour le certificat de nationalité et te dira mais d aprés ce que j ai lu sur internet et de par ma propre expérience il est obligatoire d avoir le certificat de nationalité francaise en plus du passeport et de sa carte d identité et en plus de sa carte de résidence marocaine j ai demandé à un inspecteur des renseignements généraux et m a confirmé que pour renouveler la carte de séjour marocaine n est pas trés difficile comme si c était la premiére fois à ta place je demanderai à toutes personnes qui pourrait m aider et comme je te l ai promis je te demanderai et te tiendrai au courant le plus rapidement possible | | | À: Devochkita · 23 janvier 2011 à 20:29 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 63 de 66 · Page 4 de 4 · 1 262 affichages · Partager pour le certificat de nationalité française, c'est le juge de la famille au tribunal d'instance qui est concerné et pas l'adoul.
officiellement, il est demandés mais beaucoup de tribunaux au Maroc accepte la CNi française et la copie integrale de naissance comme preuve de nationalité.
il faut donc demander au tribunal d'instance dont vous dépendez au maroc (bureau des familles) si il accepte que vous ne présentiez pas de certificat de nationalité française et a la place la CNI francaise.
l'adoul suivra l'avis du tribunal et si il ne veut pas, vous changer d'adoul. vous verrez que l'idée de perdre un client fera changer l'adoul d'avis. | | | À: Mehdiblog · 23 janvier 2011 à 21:31 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 64 de 66 · Page 4 de 4 · 1 256 affichages · Partager Merci à vous de me soutenir dans cette démarche qui relève du parcours de combattant! | | | À: Devochkita · 23 mai 2011 à 20:11 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 65 de 66 · Page 4 de 4 · 1 171 affichages · Partager merci de me tenir au courant si vous avez trouver la solution c'est gentil, je suis dans le meme cas et on ne sais pas quoi faire. | | | À: Titiriri · 17 juin 2011 à 19:51 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 66 de 66 · Page 4 de 4 · 1 133 affichages · Partager Pour nous on a pas eu d'autres solutions que d'attendre que mon mari ait eu sa carte de séjour ce qui nous a quand même pris un an et demi d'attente car il n'a pas eu de chance dans ces précédents boulots car ils ne lui ont jamais fait de contrat d'étranger. Si vous voulez aller plus vite et gagner du temps il faudra prendre un avocat il saura trouver une dérogation aux procédures, ce que je ne te cache pas est très couteux! La deuxième solution c'est d' essayer d'avoir une attestation d'hébergement d'un de ses proches en france. Il est dans quelle situation ton fiance? Il a un travail ou il est déclare au chômage en France? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |