bonjour Kathy.
Je suis surpris par ta rencontre..que que tu nous décris, avec une psy en
Inde et portant ses diams recherchant l'amour désespérément....d abord parce que ne suis pas du métier ni même du corps médical j'ai donc le droit de me planter sur mon analyse...ensuite, connaissant la complexité humaine je suis devenu plus prudent a leurs approche...mais personnellement, je m'écarterai de ses gens..pourquoi ?..car ils représentent pour moi des sources a problèmes ultérieurs...des problèmes qui ne me concernent pas...et qui de surcroit, que nous ne pouvons pas résoudre pour eux..
Etre psy et afficher sa richesse dans un pays comme l'
Inde ? désolé..il y a comme quelque chose qui ne colle pas..j’aurai encore accepté la chose venant d'une personne autre et innocente a l'étude de la matière grise humaine...mais d'une Psy ?..non ! ça ne tiens pas debout..c'est une fabuliste ou une mythomane..une malade en tout cas.mais pas une psy...bon ! je veux bien croire qu'elle était psy..mais maintenant elle se présente ^plutôt comme patiente..échappé d'un quelconque asile se réfugiant en
Inde pour y vivre son rêve qui l'anime.." se marier a un Maharadja " où alors elle fume des trucs pas très catholique !
Je serai prudent là dessus..je sais que la came fait des dégâts..et cela dans tous les corps de métier..même dans le corps médical..des gens censés et averti des méfaits engendrés..
Mais le plus grand danger viens bien de notre propre cerveau..un dérèglement de ce dernier..et c'est l'ouverture au grand n'importe quoi..et les personnes assujettis a cette échappée cérébrales représentent, un danger permanent, non même, et uniquement pour autrui, mais également pour eux même..
Comme j'ai gros sur la patate..et des emmerdes personnels a ne plus savoir ou en donner..je ne me permet pas de demeurer a l'écoute de ces gens compliqués..cela me demandera encore des réfections complémentaires alors que je ne suis pas arrivé a résoudre mes propres problèmes d'ordre personnel..je suis poli..et je passe mon chemin....oui !..je les laisse dans leurs merde...car si tu leurs manifeste le moindre intérêt..ils n'auront plus d'autre choix que de te prendre comme support relationnel et ne te lâcherons plus d'une semelle..et ta moralité propre te dira que c'est lâche si tu fais ça !! (prise au piège)
Et tu te trimbalera avec ça sur le dos..a te casser les couilles toutes la journée, a écouter toute la misère de monde....Laisse donc ce boulot a Dieu..s'il est là ?.. c'est bien pour quelque chose..il saura reconnaitre ses brebis..si on lui pique sont taf...il ne servira plus a rien..et pourra aller jouer aux billes..laisse faire ceux qui savent faire..c'est beaucoup plus compliquer que cela ne t’apparais..sûr !
Mon autre analyse se portera sur le fait d’exposer sa richesse...qui a mes yeux, représentent le contraire du mot " Humble. "..donc j'utiliserai a cet endroit le mot " frime "
Allons nous en
Inde pour frimer ?...je te pose la question..tu trouvera la réponse toute seule..a ma connaissance, les indiennes se parent de bijoux..c'est vrais..la coutume..la leurs, pas la nôtre..et nous savons qu'elles portent sur elles, toute leurs richesses familiale..a part cela..il n'y a rien d'autre.
Nous occidentaux c'est le contraire..l'achat de joyaux se fait après les biens matériaux.. après la maison, apres la voiture, apres le yach..et j'en passe..
Si une Européenne se pavane comme un paon en exposant sa quincaillerie..ceci laisse a penser qu'elle a tout cela..donc c'est pour écraser ceux qui n'ont rien..sauf quelques ornements offert a l'occasion d'un événement extraordinaire..ou religieux..
Question: le fait de porter un tel accoutrement modifie t'elle l'image que nous voudrons véhiculer de notre propre " moi " ?....et..est elle perçu par autrui pour en tirer un quelconque profit personnel..comme (le respect) par exemple..?..ou la (soumission des autres) ?..dans ce cas..sa place n'est pas en
Inde...et je comprend son mal-vivre..
Pour conclure trop brièvement ce sujet fort inintéressant..je dirai que pour moi..ce n'est pas une riche..ni même une psychologue,..c'est une conne !.. c'est tout ! et là aussi..je passe mon chemin..
Mais ce sujet a particulièrement retenu mon attention, puisque je comprend mieux mes appels de désespoir dans le vide absolu..et me dis la chose suivante..
Si Dieu devait s'occuper en priorité de tout les cons qui peuplent la planète..sûr que je doit être mort lorsqu'il recevra mon coup de grelot..et si je lui laisse un SMS..il n'aura même pas le temps de le lire, car trop occupé, le mec..en effet..c'est bien les cons qui manquent le moins..
Donc..Psy est un beau métier..car vu le nombre de cons..il n'y aura pas de chômage dans cette branche..a moins bien sûr, comme dans le cas qui se présente a nous..d'être con soit même..et là non plus...nous ne pouvons pas intervenir..si nous même..ne sommes pas trop con !
INCH ALLAH !