|  |  |
 | | | | Inde: nationalité des enfants après un mariage mixte? Payal27 · 8 janvier 2009 à 10:39 13 messages · 6 participants · 5 239 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 10:39 Inde: nationalité des enfants après un mariage mixte? Message 1 de 13 · 5 160 affichages · Partager mariee a un indien depuis un an, je pense aux bebes  et je me demandis si mes enfants auraient les deux nationalites 
eck klk1 pourrait me guider?
merci | | | À: Payal27 · 8 janvier 2009 à 11:59 Re: Inde: nationalité des enfants après un mariage mixte? Message 2 de 13 · 5 123 affichages · Partager Bonjour Payal bien, Je connais pas ta situations, le mariage été fait ou ? c'est toi qui est Française ? cordialement | | | À: Harryman · 8 janvier 2009 à 12:45 Re: Inde: nationalité des enfants après un mariage mixte? Message 3 de 13 · 5 115 affichages · Partager mariee au maroc, je suis marocaine | | | À: Payal27 · 8 janvier 2009 à 13:39 Re: Inde: nationalité des enfants après un mariage mixte? Message 4 de 13 · 5 096 affichages · Partager Bien, Voila donc tu est Marocaine vivant en Inde, la cest autre chosse Je penser que tu est Française, et lui il est indienne, tu sais en Inde eux ils ont une politique a eux qui est très spéciale si tu veut rester en Inde il faut que tu ailes voir avec l'autorité indienne et en plus le mariage à étais fait au maroc, cest pas gagner d'avance !! cordialement | | | À: Harryman · 8 janvier 2009 à 15:45 Re: Inde: nationalité des enfants après un mariage mixte? Message 5 de 13 · 5 080 affichages · Partager non je n'ai pas de problemes ici en inde, cela fait un an que j'y vis, en plus, j'ai deja enregistre mon mariage en inde | | | À: Payal27 · 8 janvier 2009 à 18:00 Re: Inde: nationalité des enfants après un mariage mixte? Message 6 de 13 · 5 060 affichages · Partager ... après vérification approfondie auprès d'un de mes contacts personnels aux services de l'immigration indiens de New Delhi, il ressort que la nationalité des enfants d'une couple mixte résidant en Inde dépend de la nationalité de chacun des deux membres de ce couple.
... en l'occurrence les enfants dont le père est indien et la mère marocaine seront automatiquement et légalement de nationalité... estonienne !
... je sais, c'est idiot, mais les applications des systèmes informatiques du bureau de l'immigration indien (qui dépend du Ministère de l'Intérieur) ne peuvent pas se tromper !... c'est comme ça !
(nan, je déconne !  ) | | | À: Payal27 · 9 janvier 2009 à 6:53 Re: Inde: nationalité des enfants après un mariage mixte? Message 7 de 13 · 5 022 affichages · Partager bonjour,
d'après les messages, j'en déduis que vous vivez en Inde.
je ne connais pas les règles indiennes. Toutefois si vous êtes de nationalité marocaine, votre ambassade (normalement située à Delhi) devrait pouvoir vous conseiller ou vous orienter.
ps: si vous en avez le temps, pourriez vous me faire une comparaison entre les deux cultures (marocaines et indiennes?) et les deux modes de vie.
bonne journée | | | À: Payal27 · 9 janvier 2009 à 8:09 Re: Inde: nationalité des enfants après un mariage mixte? Message 8 de 13 · 5 013 affichages · Partager Si la législation indienne et marocaine reconnait chacun le droit à la double nationalité tes enfants peuvent être à la fois indien et marocain selon le principe de filiation si l'un des deux pays interdit la double citoyenneté à ce moment là il faudra en choisir une seule, marocaine ou indienne. | | | À: Payal27 · 9 janvier 2009 à 10:17 Re: Inde: nationalité des enfants après un mariage mixte? Message 9 de 13 · 5 008 affichages · Partager si l'enfant est né de père indien en Inde, je crois qu'il sera indien, et jusquà maintenant, l' Inde n'accepte pas la double nationalité. | | | À: Milou2008 · 12 janvier 2009 à 14:58 Re: Inde: nationalité des enfants après un mariage mixte? Message 10 de 13 · 4 907 affichages · Partager merci tout le monde pour vos reponses
si milou a raison donc serait il preferable de choisir la nationalite marocaine pour les enfants plutot que l'indienne ?
en n'oubliant pas le fait que je vis ici en inde et que pour l'instant il nya aucun projet de retour au maroc | | | À: Payal27 · 12 janvier 2009 à 15:07 Re: Inde: nationalité des enfants après un mariage mixte? Message 11 de 13 · 4 776 affichages · Partager que dit le papa ?
et je crois qu'il faut te renseigner auprès des autorités marocaines pour savoit si c'est possible chez eux... N'oublie pas, le bébé va naître en Inde et donc devrait avoir la nationalité de son papa, puisque vous êtes mariés. | | | À: Milou2008 · 15 janvier 2009 à 16:18 Re: Inde: nationalité des enfants après un mariage mixte? Message 12 de 13 · 4 724 affichages · Partager coucou,
je me suis renseignee, et effectivement le maroc autorise la double nationalite, il y'a meme une nouvelle loi qui autorise le mari a avoir la nationalite marocaine, sauf que l' inde n'est pas encore ok de ce cote la...
quant au pere il veut bien sur que les enfants aient la meme nationalite que lui, mais moi je reste tres indecise je ne sais pas quoi faire car je ne veux aucune complications dans le futur et ca dans les deux pays | | | À: Payal27 · 16 janvier 2009 à 10:11 Re: Inde: nationalité des enfants après un mariage mixte? Message 13 de 13 · 4 701 affichages · Partager tu dois savoir où tu comptes vivre en permanence. Car il ne sert à rien de faire de ton fils un étranger dans son propre pays, si vous allez résider en Inde. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |