| Formalités administratives pour un mariage avec un Indien Shagma · 10 août 2016 à 17:30 5 messages · 2 participants · 1 474 affichages | | | | 10 août 2016 à 17:30 Formalités administratives pour un mariage avec un Indien Message 1 de 5 · 1 455 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite me marier avec mon copain qui est indien et qui vit a Aurangabad. Je ne suis pas enregistré au consulat car je partage ma vie entre la France et l' Inde.
Quelles sont les démarches que je dois entreprendre pour me marier au consulat?
Merci | | | À: Shagma · 13 août 2016 à 16:04 Re: Formalités administratives pour un mariage avec un Indien Message 2 de 5 · 1 381 affichages · Partager Tu ne peux pas te marier au consulat, c'est seulement quand le couple est français et que l'un au moins est résident.
Tu dois te marier en Inde et faire transcrire ton mariage en France en suite, après moulte formalités. | | | À: Milou2008 · 24 septembre 2016 à 10:03 Re: Formalités administratives pour un mariage avec un Indien Message 3 de 5 · 1 322 affichages · Partager sauf que les homos peuvent pas se marier en inde... | | | À: Shagma · 24 septembre 2016 à 10:42 Re: Formalités administratives pour un mariage avec un Indien Message 4 de 5 · 1 323 affichages · Partager Je n'avais relevé ce détail....qui n'en est pas un ! L'homosexualité en Inde n'est plus considérée comme un délit que depuis peu de temps, il faut leur laisser le temps de s'adapter.... Il est encore très difficile aux couples homo d'afficher leur préférence et de s'intégrer dans la société en tant que tels. J'en connais quelques uns (unes) mais ce n'est pas courant. | | | À: Shagma · 24 septembre 2016 à 10:46 Re: Formalités administratives pour un mariage avec un Indien Message 5 de 5 · 1 317 affichages · Partager Quand au mariage, ça c'est le casse-tête. Se marier en France en suivant toutes les péripéties d'un couple mixte hétéro...mais ça va prendre bien du temps, et ne sera jamais reconnu en Inde de toute façon.. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |