Bonjour,
Je ne prétend pas connaitre parfaitement l'
Inde, qui est d'ailleurs si complexe et diverse ! mais mes nombreux séjours dont certains dans des familles m'ont je pense donné une assez juste image de ce pays.
Le poids de la famille en
Inde est très fort et l'on peut dire que l' individu en tant que tel n'existe pas. la vie de chacun est régie par les besoins de la famille, que ce soit les besoins financiers, la nécessité de perpétuer la famille (je veux dire assurer une descendance), s'occuper des anciens (les loger et nourrir), assurer la suite de l'entreprise.... La société indienne parait évoluer, surtout dans les grandes villes, mais au sein des familles la tradition règle encore tout. Cela dit il y a quand même des familles plus ouvertes que d'autres.
Sa famille prévoit de la marier dans un an, je suis étonné car en général les mariages arrangés ça se règle plus vite.
Quoi qu'il en soit, si vous décidez de vous marier et surtout si vous décidez de vivre en
Inde, une chose me parait importante, n'acceptez jamais de vivre dans sa famille, prenez votre indépendance. Quoi que tu fasses, tu ne feras, a leurs yeux jamais les choses bien comme une indienne, et ils en feront le reproche en permanence et ton mari ne tardera pas à aller dans leur sens, malgrès son amour, c'est tout simplement une question d'éducation et de culture.
Pour le moment il me parait urgent que vous clarifiez les chose !!!!
Quel que soit ta décision, je te souhaites bonne chance, tu as toute la vie devant toi !