Chanelle80 · 11 mars 2008 à 20:46 397 messages · 91 participants · 90 251 affichages | | | | À: Hermosa · 23 mars 2009 à 2:48 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 322 de 397 · Page 17 de 20 · 2 287 affichages · Partager Sur cet aspect, ma belle, je n'en sais rien... Je sais que mon copain veut aller au Barcelo prochainement et amener sa belle amoureuse à l'hôtel pour passer une nuit.
Est-ce faisable???
C'est tellement petit, Cayo Largo!!!!! Impossible de ne pas se faire voir.... Est-ce dangereux pour ce gars? J'aimerais tellement te dire que non... | | | À: Hermosa · 23 mars 2009 à 4:54 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 323 de 397 · Page 17 de 20 · 2 273 affichages · Partager Merci milles fois!!! 
J'apprécie beaucoup ton geste, je suis une étrangère après tout. Ce que ta copine a dit, c'est exatement ce qu'il m'a dit. J'étais très septique mais je vois qu'il n n'est pas si menteur que ça. C'est vrai qu'il est très calme et discret. En fait, c'est moi qui a pris mon courage à deux mains pour lui demander une photo. On se regardait depuis un moment mais j'étais trop gênée et orgueilleuse pour l'approcher. Finalement, vers la fin de mon voyage je lui demandé pour la photo car je sentais que j'aurais de gros regrets si je n'avais pas se souvenir de lui. Je suis tombé sur se site par hasard cette semaine. Je te dis que ça change pas mal les perspectives de lire toutes ces histoire d'horreur. Je ne me faisais pas d'idée avant, mais admettons que ça ma beaucoup refroidie... Je n'ai même plus le goût de lui écrire maintenant tant je doute.... Avant je me disais que j'y retournerais juste pour le fun de le revoir car on a pas eu de temps la dernière fois. Je me disais que juste le plaisir de le revoir serais une expérience incroyable même s'il n'y pas de lendemain. Après tout, c'est le seul homme pour qui j'ai éprouvé quelque chose. Je sais que c'est complètement fou et que ça n'a pas de sens, que je ne le connais pas. Mais quand j'étais là, mon sentiment était tellement fort, ça cliquait vraiment, une chimie, une complicité. Tu sais, je suis une fille très indépendante et très sélective. Je n'ai jamais rencontré un homme avec qui ça cliquait. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais été en amour à mon âge. Donc toute cette histoire m'a vraiment secoué... Je ne sais pas quoi faire? Si j'étais riche j'embaucherais un détective privé. Je me demande vraiment si je devrais y retourner ou tout laisser tomber? Après tout, je ne veux pas payer pour voir un homme dont je n'ai aucune idée de ses réels sentiments. Et de l'autre côté, je me dis que si je meurs bientôt ou que je suis encore célibataire pour plusieurs années, peut-être que je devrais profiter de la vie et aller voir le seul homme pour qui mon coeur a battu????? Je ne sais plus quoi faire????
En plus de te référer à mon (très long) message dans l'autre discussion, je te fais part de mon opinion sur ta situation, car tu as spécifiquement demandé l'opinion des membres du forum.
Ton idée d'y retourner juste "pour le fun" est très dangereuse. Tu es visiblement tombée en amour avec cet homme, ce n'est pas une simple aventure sexuelle ni "pour le fun". Tu es donc très vulnérable à tomber vraiment sous son charme, définitivement. Je peux te garantir une chose: si tu y retournes une fois, tu vas t'embarquer dans une relation avec lui qui va durer tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas rendu ici, ou que tu découvres des preuves irréfutables qu'il se sert de toi, un des deux. D'une manière ou d'une autre, je suis persuadée que si tu y retournes une deuxième fois, tu y retourneras une 3e, une 4e et ainsi de suite, tu en as pour plusieurs années. Penses-y sérieusement et réfléchis bien avant de prendre une décision. Pour toi il n'est pas trop tard, tu peux encore stopper cela, il suffit de ne pas y retourner. Mais après, il sera trop tard. Crois-moi.
Je te recopie la réponse de Gigi1234 (je suis sûre qu'elle n'a pas d'objection!) sur l'autre discussion, elle a répondu ceci suite à mon message et je trouve ça très pertinent pour ta situation :
"Je rajouterais juste une chose: Ne faites par expres pour développer une relation avec un Cubain, ou n'importe qui vivant à l'étranger et ayant une culture différente... La relation à distance, le processus d'immigration, l'attente, les doutes, la peur, puis l'adaptation, la réalisation des différences culturelles, l'apprentissage de la vie à deux quand on vient de deux milieux complètement différents, la dépendance de son conjoint quand il arrive, et même des mois et des mois plus tard...
À moins de vous dire que vous ne pouvez pas vivre sans le revoir... SAUVEZ-VOUS!!!  J'adore mon mari, il est ici depuis 8 mois et on s'aime, mais c'est difficile, parfois un peu, parfois beaucoup, et même si je ne l'échangerais pas pour un autre, je me dis que je devais être vraiment masochiste pour me mettre dans cette situation... Dites-vous bien qu'une fois rendu ici, le/la Cubain/e n'est pas plus exotique, romantique ou renversant que la majorité des Québécois. C'est juste une personne comme une autre, avec ses défauts et ses qualités."
De plus, le fait qu'à 35 ans tu n'aies jamais été amoureuse, à mon avis, fait en sorte que tu es beaucoup plus vulnérable et à risque de te faire manipuler car tu n'as pas l'expérience d'une vie de couple "normale" pour comparer. Il y a tellement d'aspects difficiles dans ces relations, cela prend beaucoup d'expérience et de maturité pour passer à travers à mon avis. D'autre part, je ne veux vraiment pas être indélicate, mais tu devrais peut-être t'interroger à savoir quelles sont les raisons qui ont fait que tu n'as jamais eu une relation amoureuse sérieuse? Parce que ces mêmes raisons profondes sont peut-être celles qui te poussent vers cette relation. Je te suggère une explication (psychologie à 25 cents, sans doute, mais vaut quand même la peine d'y réfléchir): se pourrait-il que tu as peur de l'engagement et que pour cette raison tu rejettes tous les hommes que tu rencontres... mais celui-là il est parfait, parce que en fait, il est inaccessible, c'est un amour impossible, et donc c'est "safe" puisque ça reste dans le domaine du rêve et non de la réalité... Je peux me tromper, je ne te connais pas! La question que je te pose est: est-ce que tu te connais suffisamment toi-même? Beaucoup de femmes ayant des blessures psychologiques non réglées tombent amoureuses de Cubains; c'est un mélange explosif! Comme je l'ai dit dans mon autre message, il faut être très solide émotivement et psychologiquement pour envisager une relation avec un Cubain (même s'il est honnête!).
Finalement, je te dirais que si tu n'as pas les moyens d'engager un détective privé, tu n'as pas les moyens de fréquenter, marier, parrainer et faire vivre un Cubain rendu ici, et être responsable pendant 3 ans s'il te laisse tomber. Un détective est une excellente idée et n'est pas cher comparé au coût d'un mariage frauduleux! | | | À: MariaPierra · 23 mars 2009 à 4:54 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 324 de 397 · Page 17 de 20 · 2 272 affichages · Partager Hola Maria Pierra,
Bravo pour ton texte, c'est très bien écrit et j'approuve ton opinion. Tout ce que tu dis est parfaitement vrai. Moi je ne connais rien de Cuba mais je ne suis pas naïve non plus. Je sais que les gens qui vivent dans la pauvreté et les restrictions peuvent fairent bien des choses pour améliorer leur sort. C'est normal, et nous dans tout ça, on ne pourra jamais savoir le fond de leur pensée. Je sais que c'est complètement suicidaire (dans la plupart des cas) de s'amouracher d'un cubain...
Moi je suis seulement une fille qui n'a jamais connu l'amour. Je n'ai jamais trouvé un homme avec qui ça clic. Je suis dans le désert amoureux depuis toujours... Depuis que je suis enfant, j'ai une préférence marquée pour les personnes de couleur foncées... Je ne sais pas d'où je prend ça car je viens du nord du Québec. Donc c'est pour cette raison que je n'en revient pas de ce qui m'est arrivé. Pourqui la seule fois dans ma vie à Cuba, imaginez ma déception... Je sais que je devrais abandonner mais c'est pas facile. Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum car ça ma refroidi les ardeurs... Je n'avais plus le goût de lui écrire cette semaine tant j'étais frustrée... J'avais eu vent des pratiques des cubains avant mais de lire des histoires vraies, ouf, y a de quoi ce réveiller...
Franchement je ne sais pas ce qui va arriver. Je suis une personne terre à terre, très analyste et pas dépendante affective du tout. Je suis à l'affu de tous les signes. Je vais essayer de le tester au maximum. Pour moi c'est un peu amusant tout cela. C'est comme une game de cerveau. Essayer de découvrir la vérité.... Malgré tout, je trouve ce gars génial et si je gagnais le Jackpot à la loto, je le ferais venir ici juste pour mon plaisir et s'il s'en irait, ben je ne serais pas ruinée ha ha!!! C'est beau rêver... | | | À: Hermosa · 23 mars 2009 à 5:01 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 325 de 397 · Page 17 de 20 · 2 269 affichages · Partager Hola Maria Pierra,
Bravo pour ton texte, c'est très bien écrit et j'approuve ton opinion. Tout ce que tu dis est parfaitement vrai. Moi je ne connais rien de Cuba mais je ne suis pas naïve non plus. Je sais que les gens qui vivent dans la pauvreté et les restrictions peuvent fairent bien des choses pour améliorer leur sort. C'est normal, et nous dans tout ça, on ne pourra jamais savoir le fond de leur pensée. Je sais que c'est complètement suicidaire (dans la plupart des cas) de s'amouracher d'un cubain...
Moi je suis seulement une fille qui n'a jamais connu l'amour. Je n'ai jamais trouvé un homme avec qui ça clic. Je suis dans le désert amoureux depuis toujours... Depuis que je suis enfant, j'ai une préférence marquée pour les personnes de couleur foncées... Je ne sais pas d'où je prend ça car je viens du nord du Québec. Donc c'est pour cette raison que je n'en revient pas de ce qui m'est arrivé. Pourqui la seule fois dans ma vie à Cuba, imaginez ma déception... Je sais que je devrais abandonner mais c'est pas facile. Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum car ça ma refroidi les ardeurs... Je n'avais plus le goût de lui écrire cette semaine tant j'étais frustrée... J'avais eu vent des pratiques des cubains avant mais de lire des histoires vraies, ouf, y a de quoi ce réveiller...
Franchement je ne sais pas ce qui va arriver. Je suis une personne terre à terre, très analyste et pas dépendante affective du tout. Je suis à l'affu de tous les signes. Je vais essayer de le tester au maximum. Pour moi c'est un peu amusant tout cela. C'est comme une game de cerveau. Essayer de découvrir la vérité.... Malgré tout, je trouve ce gars génial et si je gagnais le Jackpot à la loto, je le ferais venir ici juste pour mon plaisir et s'il s'en irait, ben je ne serais pas ruinée ha ha!!! C'est beau rêver...
C'est peut-être une game, mais ce avec quoi tu joues c'est ton argent pour vrai, et surtout tes sentiments pour vrai. Et ta peine sera vraie, aussi. Crois-moi, ce ne sont pas des jeux amusants... | | | À: Hermosa · 23 mars 2009 à 5:07 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 326 de 397 · Page 17 de 20 · 2 267 affichages · Partager Hola Maria Pierra,
Franchement je ne sais pas ce qui va arriver. Je suis une personne terre à terre, très analyste et pas dépendante affective du tout. Je suis à l'affu de tous les signes. Je vais essayer de le tester au maximum. Pour moi c'est un peu amusant tout cela. C'est comme une game de cerveau. Essayer de découvrir la vérité.... Malgré tout, je trouve ce gars génial et si je gagnais le Jackpot à la loto, je le ferais venir ici juste pour mon plaisir et s'il s'en irait, ben je ne serais pas ruinée ha ha!!! C'est beau rêver...
Malheureusement oui, tu serais ruinée... Le fait que tu ais payé des millies de dollars pour le mariage et l'immigratione t que tu le parraine 3 ans n'est rien comparé à la douleur et la misère de se faire frauder comme ça. Le danger dans une histoire comme ça n'est pas tant financier (même si c'est pas un beau côté non plus...) mais il est émotif. Les personnes (hommes et femmes) que je connais dont le conjoint s'est marié juste pour le visa sont sortis de la relation démolis, l'égo et la confiance en soi à terre...
Car il faut voir qu'ils ne laissent pas leur conjoint avant d'avoir autre chose pour se faire vivre. Cela peu prendre des semaines, voir des mois après leur arrivée. Hors, souvent dès le mariage, ils laissent tomber le masque, sont moins gentils, mais quand tu leur demande ce qui ne va pas, ils disent que tout va bien, que c'est toi qui a le problème. Tu te remets en question, tu perds confiance en toi, tu essaies de communiquer, d'arranger les choses, mais tu te sens comme un perdante car rien ne marche. Tu ne te rends juste pas compte qu'il ne fait aucun effort, donc ça ne peut pas marcher...
Et quand il part enfin, quand tu réalises que tout ça n'était que mensonge, c'est l'horreur... Tu pensais avoir rencontré l'homme de ta vie alors que lui, il ne t'a jamais aimé, t'a utilisé, comme il en a utilisé plusieurs autres en même temps que toi. Et tu découvres non seulement le mensonge de l'homme de ta vie, mais aussi de toute sa famille, de ceux que tu appelles tes amis à Cuba, de tout son entourage car tout le monde est au courant et tous participent, car ils ont tous à y gagner... Et même ceux qui ne sont pas d'accord se taisent car c'est comme ça à Cuba, tout le monde se tait, on ne se même pas des choses des autres...
Si le risque était juste financier, je vous dirais à toutes: allez-y, vous n'avez pas grand chose à perdre. Mais le risque est beaucoup plus grand, les conséquences épouvantables pour vous, votre famille aussi et vos enfants car eux aussi se font frauder...
Je suis chanceuse, je sais que mon mari m'a épousé pour moi, non pas pour le visa que je lui ai apporté, mais je crois qu'il faut quand même être pas mal casse-cou pour s'embaquer là-dedans... | | | À: MariaPierra · 23 mars 2009 à 5:16 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 327 de 397 · Page 17 de 20 · 2 265 affichages · Partager Encore moi. Je n'avais pas vu l'autre partie du E-mail. Et bien j'ai eu une relation de longue durée dans ma vie. Et j'ai connu quelques hommes (des bons). Je ne pense pas avoir de problème d'engagement ou autres. Je me connais bien et je me suis analysé aussi sur cet aspect. Je travail toujours sur moi-même et essaie de m'améliorer. Je pense que c'est très difficile de rencontrer une personne avec qui ça clique vraiment, surtout quand on est indépendant, quand on a une forte personnalité et qu'on habite un village. J'aime bien converser avec toi, tu me semble vive d'esprit. Tu as raison, je devrais me sauver à toutes jambes... Au moins maintenant je comprend les gens qui on une peine d'amour et je compatise avec eux. Cette aventure m'a apporté ceci, je connais maintenant ses sentiments (euphorie amoureuse / peine d'amour) ce que je ne connaissais pas avant.
Je te remercie beaucoup pour tes mots, c'est bien de se faire dire les vérités... | | | À: Gigi1234 · 23 mars 2009 à 5:22 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 328 de 397 · Page 17 de 20 · 2 261 affichages · Partager Encore une fois Gigi je suis 100% d'accord.
Une relation amoureuse avec un Cubain c'est comme rouler en moto à 200 km/hr, pas de casque... C'est un "thrill", c'est sûr, mais tu ne conseillerais à personne de faire cela car c'est bien trop dangereux et ce n'est pas nécessaire pour te rendre là où tu veux aller. Et même si tu connais des gens qui l'ont fait et qui n'ont rien eu, ça ne veut pas dire que c'est moins dangereux... Et même si tu connais des gens qui se sont tués dans un accident de voiture avec leur ceinture attachée, ça ne veut pas dire que rouler 200 km/h en moto sans casque n'est pas beaucoup plus dangereux... Et même ceux qui l'ont fait et qui n'ont pas eu d'accident vont te dire que c'est dangereux eux aussi! | | | À: Hermosa · 23 mars 2009 à 5:26 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 329 de 397 · Page 17 de 20 · 2 254 affichages · Partager Encore moi. Je n'avais pas vu l'autre partie du E-mail. Et bien j'ai eu une relation de longue durée dans ma vie. Et j'ai connu quelques hommes (des bons). Je ne pense pas avoir de problème d'engagement ou autres. Je me connais bien et je me suis analysé aussi sur cet aspect. Je travail toujours sur moi-même et essaie de m'améliorer. Je pense que c'est très difficile de rencontrer une personne avec qui ça clique vraiment, surtout quand on est indépendant, quand on a une forte personnalité et qu'on habite un village. J'aime bien converser avec toi, tu me semble vive d'esprit. Tu as raison, je devrais me sauver à toutes jambes... Au moins maintenant je comprend les gens qui on une peine d'amour et je compatise avec eux. Cette aventure m'a apporté ceci, je connais maintenant ses sentiments (euphorie amoureuse / peine d'amour) ce que je ne connaissais pas avant.
Je te remercie beaucoup pour tes mots, c'est bien de se faire dire les vérités...
Ah, j'avais mal interprété excuse-moi, je pensais que tu n'avais jamais eu une relation sérieuse, mais tu voulais dire que tu n'avais jamais vécu un "coup de foudre"! 
Ecoute, toi aussi tu sembles une personne intelligente et lucide. Je ne te dis pas de ne pas le revoir. Mais avant d'y retourner (autrement dit, avant qu'il soit trop tard), informe-toi, renseigne-toi et réfléchis... Vas lire Cubaamor.com, tu y verras les meilleures et les pires expériences. | | | À: MariaPierra · 23 mars 2009 à 5:44 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 330 de 397 · Page 17 de 20 · 2 251 affichages · Partager AHHHH les filles arrêtez de dire : Ha le mien ne me demande jamais rien, le mien ne m'a jamais demandé de me marier avec. Le mien dit qu'il est bien à Cuba avec sa famille et qu'il ne veut pas sortir de cuba.. BULLSHITTTT!!
1- au début ils ne demandent rien 2- baby aurais tu 1 pesos? 3-baby aurais tu 10 pesos? 4-baby voudrais tu m'acheter un mp3 j'en ai pas (il en a mais en veut pour sa famille)
5-baby regarde mes souliers ils sont brisés
6-merde mon cellulaire est brisés... baby connais tu des bons cell? Y'a t'il des motorolla au canada?
6-ils deviennent frustrés après vous
7-vous comprenez qu'il veut juste votre cash et non vous.
8-le mien disait qu'il aimait trop son pays pour partir... C'est faux!!! Maintenant il est prêt pour partir ds un autre pays.
9-rejette le blame sur vous sur tout
10 - ETC... la liste est trop longue
Allez y avec le but d'avoir du fun, sans trop DEPENSER pour lui car 10 filles le font aussi! N'avez vous pas remarqué qu'il a du nouveau linge, nouvelle montre,... quand vous allez le revoir? ETRANGE | | | À: Lapuce · 23 mars 2009 à 12:59 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 331 de 397 · Page 17 de 20 · 2 830 affichages · Partager Bonjour Lapuce,
Est-ce que tu sais de où ton amie cubaine t'écrit et si c'est facile d'avoir accès à un ordi sur son lieu de travail? J'aimerais savoir ceci car parfois il me dit qu'il n'y pas d'ordi ou qu'il en a un pour 5 minutes et je trouve ça louche.... | | | À: Voyageuse123 · 23 mars 2009 à 14:56 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 332 de 397 · Page 17 de 20 · 2 809 affichages · Partager AHHHH les filles arrêtez de dire : Ha le mien ne me demande jamais rien, le mien ne m'a jamais demandé de me marier avec. Le mien dit qu'il est bien à Cuba avec sa famille et qu'il ne veut pas sortir de cuba.. BULLSHITTTT!!
1- au début ils ne demandent rien 2- baby aurais tu 1 pesos? 3- baby aurais tu 10 pesos? 4- baby voudrais tu m'acheter un mp3 j'en ai pas (il en a mais en veut pour sa famille)
5- baby regarde mes souliers ils sont brisés
6-merde mon cellulaire est brisés... baby connais tu des bons cell? Y'a t'il des motorolla au canada?
6-ils deviennent frustrés après vous
7-vous comprenez qu'il veut juste votre cash et non vous.
8-le mien disait qu'il aimait trop son pays pour partir... C'est faux!!! Maintenant il est prêt pour partir ds un autre pays.
9-rejette le blame sur vous sur tout
10 - ETC... la liste est trop longue
Allez y avec le but d'avoir du fun, sans trop DEPENSER pour lui car 10 filles le font aussi! N'avez vous pas remarqué qu'il a du nouveau linge, nouvelle montre,... quand vous allez le revoir? ETRANGE
Tu vois, si mon cum m'avait appelé baby, c'est certain que je n'y serais jamais retourné!!!  C'est insupportable baby!!! | | | À: Voyageuse123 · 23 mars 2009 à 17:28 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 333 de 397 · Page 17 de 20 · 2 777 affichages · Partager Salut, Pour avoir voyagé et être en amour avec une cubaine depuis 4 ans les cubains sont des gens hautains, orgeulleux simple et honnêtes. Que quelqu'un te demande à un tel rythme c'est un gigolo un gars qui voit en toi une source pour lui procurer les choses qu'ils aimeraient avoir et qui exhibent la richesse des gens comme MP3 ET Cellulaire.
Dans sa tête c'est un deal qu'il fait avec toi tu lui donnes tout ce qu'il a besoin et il fait semblant. Moi j'ai des amis cubains quand je leur demande que dois-je leur apporter il me dit rien tu sonrisa = sourire mais je vais les voir je visite leur maison donc je sais ce qu'ils ont besoin. Si tu rentres dans ce jeu là cela ne finiras jamais.
La personne n'a pas à vous imposer ce genre de chose c'est un amour bati sur les intêrets et la possibilité de laisser le pays qu'au chose. De toute façon il risque rien avant la fin du mois il trouvera quelque d'autre car dans les hotels ce n'est pas des touristes qui manquent.
De plus méfiez-vous, de la famille dans certains cas ils sont de conivence dans ce arnaque. Je me souviens en AÔUT dernier j'étais à la havane et j'ai vu les photos d'une belge avec mon ami qui est cubain et qui vit maintenant au Mexique Sa copine ci est cubaine, vient de tant en tant à la maison passe des journées et nuits chez lui. Le gars lui fait croire qu'il part visiter son père qui vit en campagne pendant 15 jours. Donc, la fille ne sait pas pointer et il a reçu la femme belge chez lui pendant 3 jours est parti pour varadero pendant 4 jours.
C'est la mère du gars pour ne pas reveiller des soupçons qui va la visiter chez elle et lui apporte des biscuits juste pour qu, elle ne se rend pas chez elle par surprise et alors de varadero etant son copain lui telephone pour lui dire que son père va bien. Je rappelle que Liniaz disait qu'il connait un cas ou la femme du cubain a été presentée comme sa cousine et une fois accompagnée à aeroport la cousine reprend le droit dépouse et retourne à la maison familliale.
Cette situation n'est pas unique à cuba car là-bas c'est le sauve qui peut. Sont-ils tous pareilles je ne crois mais il faut avoir bcp de chance de rencontrer le bon. J'ai connu plusieurs couples dont les épouses ou époux sont cubains et ils restent ensemble après leurs mariages il y a 3 facteurs que j'ai pu identifier * La différence d'âge n'est pas très grande, Ils sont tous des profesionnels. ils les ont rencontré dans un milieu où n'évoluent pas bcp de touristes.
Ce qui se sont volatilisés apres quelques jours au Canada à 90% viennent des hotels ou du secteur touristique sont jeunes et n'ont pas un niveau élevé d'éducation. Peut être c'est l'endroit que vous faites vos choix la meconnaissance de la langue et de la culture et aussi le fait de ne pas être habitué à leur coté charmeur c'est pourquoi vous vous êtes faits piegés.
A+ | | | À: Rochoa · 24 mars 2009 à 1:34 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 334 de 397 · Page 17 de 20 · 2 713 affichages · Partager bien répondu rochoa! Quelle arnaque concernant les histoires que tu as dit! wowow
Les Cubains se soutiennent BEAUCOUP entres eux, ils sont très SOLIDAIRES n'oubliez pas ca!!
Cuba c'est LA LOI DU SILENCE... Pas moyen de les faire parler... et pas moyen de les faire PARLER en mal des leurs!
Ni vu ni connu!
Ce qui s'est passé à Cuba reste à Cuba... ils le disent souvent pk vous pensez? lollll
Je ne leurs enlèvent rien, je les aime beaucoup mais certains comportements me surprennent. | | | À: Voyageuse123 · 24 mars 2009 à 1:50 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 335 de 397 · Page 17 de 20 · 2 706 affichages · Partager Salut, Moi je comprends bien cette realité pour avoir vecu avec les cubains durant mes vacances quelques jours semblent necessaire pour apprehender ce systeme. On sait tout on ne sait rien voila ce qui se passe 'a cuba. Mais, Il faut pas croire que cela se passe uniquement avec les touristes. c'est le sauve qui peut plusieurs cubaines sont restes aussi au bord de la route dans cette folie de partir.
Malheureusement, ce qui m'enerve le plus sur ce forum c'est quand les gens demandent conseils et refusent qu'on commente ou dire notre opinion car trop 'a avaler. Il n'y a personne ici je pense qui n'aimerait pas entendre qu'un forumiste dire qu'il trouve le bonheur avec son partenaire mais ce n'est souvent pas le cas. Donc, si vous voulez que les gens disent ce qu'ils pensent pourquoi demander leur aide en posant des questions. A+ | | | À: Hermosa · 24 mars 2009 à 3:45 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 336 de 397 · Page 17 de 20 · 2 690 affichages · Partager Hermosa, ma copine travaille dans un bureau. L'ordi est un de ses outils de travail....
Le gars, lui, travaille au buffet. Donc, c'est possible qu'il n'ait pas accès à un ordi.
Ces gens-là travaillent entre 10 heures et 12 heures par jour. Et ça me surprendrait qu'il y ait des ordis de disponibles pour les employés... | | | À: Lapuce · 24 mars 2009 à 19:36 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 337 de 397 · Page 17 de 20 · 2 624 affichages · Partager Bonjour!
Pour ceux et celles qui veulent faire pression sur le gouvernement canadien afin de modifier la loi sur l'immigration devraient aller sur le site de : Canadians against immigration fraud, qui est un organisme créé par des canadiens et canadiennes victimes de fraude par le mariage avec un étranger dans l'unique but d'obtenir le statut.
J'ai subi le même sort avec.... un cubain!!! Qui est surpris? 
Il y a des renseignements utiles. Le site est en anglais. Bonne chance.
canadiansagainstimmigrationfraud.com/about.php | | | À: Lapuce · 25 mars 2009 à 1:14 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 338 de 397 · Page 17 de 20 · 2 594 affichages · Partager Bonjour Lapuce,
Quand tu sera en voyage, si tu as la chance, j'aimerais que tu essaie de le voir (si c'est possible), histoire de voir de quoi il a l'air. Au moins si je ne le vois plus jamais, je vais le voir à travers les yeux d'une autre (il vaut vraiment la peine). Ça me ferait tellement plaisir..... | | | À: Hermosa · 25 mars 2009 à 2:12 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 339 de 397 · Page 17 de 20 · 2 579 affichages · Partager Hermosa, en avril, je serai au Barcelo..... Donc, impossible pour moi de le voir....
Je suis sensée retourner un p'tit 4 jours à l'automne. C'est certain que j'y jeterai un coup d'oeil, à moins, bien sûr, qu'il soit parti pour son congé de 10 jours! | | | À: Lapuce · 26 mars 2009 à 3:53 Re: Mariage à Varadero avec un Cubain Message 340 de 397 · Page 17 de 20 · 2 502 affichages · Partager Merci tout de même!!! Partir pour 4 jours, je savais pas qu'il y avait ce genre de forfait là à Cayo largo??? Je n'ai jamais vu ça, qui vent ça? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |