| Marier une Vietnamienne du Nord Purelife99 · 10 janvier 2011 à 2:27 27 messages · 14 participants · 17 519 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 2:27 Marier une Vietnamienne du Nord Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 14 960 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je désire avoir vos avis et expériences concernant ma situation. Je suis désolé d'avance si il s'agit d'un forum plus destiné au tourisme, mais je n'avais pas trouvé d'autres forums ou poster.
Durant mon somptueux et premier voyage au Vietnam en Août 2010, je suis tombé amoureux d'une magnifique et adorable Vietnamienne de 23 ans (J'en 26). Nous nous sommes rencontrés dans un café à Hanoi. J'ai été instantanément attiré par sa beauté. Nos regards se sont croisés et j'ai décidé de faire quelque chose que je ne fais habituellement pas... je lui adresse la parole et nous faisons connaissance (elle parle très bien l'anglais). Après plusieurs rencontres, je tombe de plus en plus amoureux et c'est réciproque pour elle. J'ai même décidé d'annuler mon séjour à Saigon pour rester avec elle pendant tout mon séjour au Vietnam.
Je suis resté seulement 1 semaine et demi à Hanoi. En effet, il ne s'agit pas d'un long séjour, mais cela a été assez pour chambouler nos coeurs. C'est pourquoi j'ai décidé de revenir à Hanoi quelques mois plus tard en Novembre 2010.Cette fois-ci, je passerai un mois complet à Hanoi. Nous avons donc passé énormément de temps ensemble. J'ai pu apprendre plus en profondeur l'histoire de sa ville, visiter tous les plus beau coins de Hanoi et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs membres dont sa mère lors du mariage de sa cousine.
Mais voilà... tout se passe tellement vite. Elle aimerait maintenant se marier l'année prochaine et elle est prête à venir immigrer au Canada pour vivre avec moi. Je suis très amoureux, mais je suis réticent à me marier aussi vite. J'aimerai avoir une relation qui dure au moins plusieurs années avant de la marier. Elle ne semble pas me comprendre et elle doute mon amour pour elle. Je commence à mon tour à avoir des doutes sur notre relation.
J'ai entendu plusieurs histoires que les Vietnamiennes du Nord possèdent une mentalité très différente des Vietnamiennes du Sud. Premièrement elles sont beaucoup plus traditionnelles. Deuxièmement, elles auraient un instinct de survie plus grand car vivant dans un environnement plus communiste que dans le Sud. Par conséquent, les femmes du Nords auraient plus tendance à trouver des moyens pour séduire un étranger et ainsi avoir la chance d'immigrer ailleurs pour déboucher vers une meilleure vie. Bien qu' Hanoi soit une ville qui connaît expansion économique extraordinaire, cela reste une ville ou la majorité de la population est pauvre et les jeunes prendraient toutes les opportunités pour immigrer vers un meilleur pays.
Mes craintes actuelles sont les suivantes:
1. Elle ne m'aime pas réellement. Elle veut me marier pour faciliter ses papiers d'immigration 2. Une fois avoir dépensé une tonne d'argent et de temps pour ses papiers, elle immigre finalement et me quitte après quelques temps. 3. Peine d'amour 4. Une certaine honte envers ma famille et mes amis à qui je dit tant de bien
Suis-je paranoiaque? Avez-vous entendu des histoires ou vécu des histoires similaires avec des femmes du nord du Vietnam? Est-ce normal pour les Vietnamiennes de se marier jeune et aussi vite?
Je suis certain qui y'a plusieurs membres ici qui ont vécu assez longtemps au Vietnam pour avoir une claire opinion sur ce sujet.
Je vous remercie d'avance et je suis désolé si cette discussion ne devrait pas faire partie de ce forum. | | | À: Purelife99 · 10 janvier 2011 à 3:28 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 14 890 affichages · Partager Suis-je paranoiaque? Avez-vous entendu des histoires ou vécu des histoires similaires avec des femmes du nord du Vietnam? Est-ce normal pour les Vietnamiennes de se marier jeune et aussi vite?
Non, oui, oui. | | | À: Purelife99 · 10 janvier 2011 à 5:19 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 14 778 affichages · Partager Je suis l'heureux mari d'une Hanoienne depuis plus de cinq ans mais honnetement, je ne sais pas vraiment quoi dire.
Une chose quand meme : mefie toi surtout de sa famille... Meme si elle est sincere, honnete, innocente, etc, eux sont tres capables de vous pourrir la vie. | | | À: Purelife99 · 10 janvier 2011 à 9:14 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 14 741 affichages · Partager 1. Elle ne m'aime pas réellement. Elle veut me marier pour faciliter ses papiers d'immigration
Propose lui de venir t'installer au V. Nam : tu verras bien sa réaction... Si elle te saute au coup toute contente c'est bien, si c'est la gueule méfiance...
Avec mon mini background, je ne peux que souscrire qu'a ce qui est écrit plus haut.
Garde une certaine distance, donne du temps.
Je crois que les femmes asiatiques gardent un certain mystère. Envoûtantes mais capables d'une forme de grande "dureté" - mais c'est le fruit de la culture et de l'éducation - il faut bien savoir faire avec, ça passe ou ça casse.
Les moments merveilleux d'échange cotoient tous ceux où l'on ne sait jamais ce qu'elle ressentent vraiment. C'est parfois un peu destabilisant, et nous questionne pour un engagement à plus long terme.
Il n'y a pas de conseil valable systématiquement pour un sens ou un autre, seul truc bien réfléchir et comprendre où on met les pieds | | | À: Purelife99 · 10 janvier 2011 à 9:53 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 14 712 affichages · Partager donne du temps au temps, disons 3 ans !!! | | | À: Purelife99 · 10 janvier 2011 à 10:39 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 14 695 affichages · Partager Au Vietnam un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras.
Moi je me suis décidé au bout de 4 ans. | | | À: Purelife99 · 10 janvier 2011 à 15:07 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 14 655 affichages · Partager Bonjour,
Pour toutes les raison évoquées je me méfierais beaucoup à votre place - j'ai eu le fils d'une amie qui a connu sensiblement le même parcours que vous : malgré les dénégations de sa famille, malgré ce qui lui semblait ne pas tout à fait coller à la réalité, il s'est entête : on a même été jusqu'à imprimer les faire-part de mariage, acheter les alliances.... et puis d'un coup les yeux du gamin se sont descillés.. pour s'apercevoir que le seul sentiment de la belle était de partir en France... - c'est un rêve de jeune fille vietnamienne, qu'elle soit d'ailleurs du nord ou du sud -
Les "conseils" donnés par les forumistes à retenir sont :
- dites-lui et continuez à lui faire croire que vous allez venir habiter le Vietnam (sans vous marier bien entendu)et perdurez dans cette idée longtemps car leur patience et celle de la famille est sans limite à partir du moment où on a flairé "la bonne affaire" -en plus vous êtes très jeunes, donc quelque part on pense que vous serez sans doute plus facile à manier -
- de toutes manières, le bon conseil est d'attendre :3, 4 ans ou plus - quand on aime vraiment, on n'est pas si pressé - et c'est sûr que la famille, qui sent venir le gendre viet kieu, doit appuyer de tout son poids -
Je sais que mes propos ne sont pas très réjouissants... mais je pense que vous avez plus de risques d'être roulé qu'autre chose - le fait déjà de l'avoir rencontrée dans un café à Hanoi, parlant bien anglais, n'est pas un critère d'innocence - les petites jeunes filles à qui on peut accorder un relatif crédit travaillent dans des magasins ou des hôtels, ne parlent pas forcément un anglais parfait même si cette génération se débrouille mieux que les ainées, -
Dans votre questionnaire final : je cocherais la case 1 - qui est d'ailleurs le désir de 99% des ravissantes (ou non) jeunes filles vietnamiennes 
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Purelife99 · 10 janvier 2011 à 15:59 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 14 640 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux que m'associer aux autres pour te dire "méfiance". Pas seulement parce qu'il s'agit d'une Vietnamienne du nord (je ne pense pas qu'il y ait de différence notoire entre le nord, le centre, le sud, la Thailande, les Philippines etc.) sur le sujet, ni même de différence avec l'Europe et le Canada quand il s'agit de sortir d'une condition précaire pour aller vers un avenir meilleur. Arrêtons de jeter la pierre aux femmes asiatiques, la vénalité et le mensonge existent partout, mais sous des formes différentes.
En ce qui concerne le Viet Nam, il faut tenir compte de plusieurs facteurs culturels, à savoir : - dans la plupart des familles, le mariage est INDISPENSABLE pour les filles, en principe, on ne couche pas AVANT (en principe  ) - si tu as déjà "consommé" avec ta copine, elle est "grillée" en ce qui concerne un mariage avec un Vietnamien - si, avant toi, elle a déjà eu au moins un amant (Vietnamien ou étranger) et qu'il ne l'a pas épousée, elle n'a plus guère d'autre recours pour retrouver son honneur et sa respectabilité que de se marier (avec toi ou avec un autre)
Je dis bien "si", je ne voudrais pas jeter l'opprobre sur une fille que je ne connais pas.
Une question à te poser est, de toute façon : si cela m'arrivait avec une fille de "chez moi", est-ce que je me marierais aussi vite ? Tu y as déjà répondu, c'est non. Donc, pourquoi précipiter les choses ???
J'ai vécu deux ans et demi au VN et fréquenté beaucoup de filles vietnamiennes, certaines ont épousé un étranger, d'autres ne l'auraient pas voulu pour tout l'or du monde (façon de parler, peut-être que dans ce cas elles l'auraient fait  ). La constante était que les filles "fiables" n'avaient pas peur d'attendre deux ou trois ans avant de se marier, elles aimaient "rêver" à leur prince charmant à l'autre bout de la planète, ne lui demandaient pas d'argent, apprenaient l'anglais (c'est souvent comme cela que je les rencontrais puisqu'elles me demandaient de leur donner des cours), correspondaient par internet avec l'heureux élu et ne couraient pas les garçons en attendant. Donc, si ta crainte est de perdre son amour en ne cédant pas à sa demande en mariage, tu seras vite fixé : si elle est sincère, elle attendra.
Mon fils vit toujours au VN, il a bientôt 23 ans et une copine avec qui il s'entend très bien. Ils vivent ensemble (la honte pour la famille), mais elle ne le pousse pas au mariage (bien qu'elle en rêve), elle travaille, ne demande pas d'argent pour sa famille et ne s'est pas fait mettre enceinte pour le piéger. Cela fait 2 ans que cela dure et il n'y a pas de mariage en vue pour le moment. Voilà une histoire "normale".
En un mot comme en cent : FREINE TES CHEVAUX.
Cordialement, Pat | | | À: Purelife99 · 10 janvier 2011 à 15:59 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 14 629 affichages · Partager il faut etre prudent, mais certaine sont corrects comme partout dans le monde, mais tu le dis toi meme tu n'es pas pret a te marier donc laisse un peu de temps qu'est ce qui t'empeche de lui faire un visa touriste pour l'amenner au quebec quelques mois. ca te permettra de la connaitre mieux, elle aussi, et lui faire decouvrire la vie hors de son pays et de ses reperes... c'est parfois assez difficile | | | À: Purelife99 · 10 janvier 2011 à 18:16 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 14 593 affichages · Partager Bonjour, Avant tout félicitations !!!pour etre amoureux au VN ou ailleurs : pole nord ou sud, en Afrique, Amerique ETC......
La meilleure chose c est d y aller plusieurs fois, bien connaitre les intentions de la future !!! ne vos laissez pas entrainer par les coups de foudre !!!l a mour rend parfois aveugle mais la foudre tue l ame de ceux qui sont foudroyés (plein d exples que vous lizez sur le VF !!!  bien connaitre la mentalité vietnamienne avec ses points positifs et négatifs!!!partout il y a des avantages et inconvénients !!!le VN possede aussi ses lots très, très, très minoritaires de gens malhonnetes !!! REGLE N°1:vous devez etre scincère et ne pas falsifier votre situation " par exple etre technicien de surface " au lieu d etre tout simplement agent de service !!! il faut dire la vérité des difficultés éventuelles au CANADA, ce n est surement pas le PARADIS imaginés par les vietnamiennes (meme certains, je dis CERTAINS de leur compatriotes à l étranger tendent à raconter des histoires iddylliques pour amadouer les jeunes filles et les familles un peu naive (de les croire) En France hlm n est pas un villa, une voiture ce n 'est qu 1 moyen de locomotion !!! tout doit se baser sur la clairvoyance !!!et la franchise !!!par ailleurs il faut dire à votre future (éventuelle) que vous l 'épousez, c est pour fonder une famille avec vous et faire des enfants et les élever et non partir pour travailler et renvoyer des sous chez soi pour aider sa famille elle doit contribuer à sa famille propre c est à dire avec vous (bien sur si vous etes assez large vous pouvez aider tout un petit peu ou plus selon vos possibilités, CA NE DOIT PAS ETRE UNE REGLE !!!! ce point nest considéré comme tres positif au pays dont les parents n ont rien pour la retraite!!! c est ce qu on appelle piété familiale une vertue très appréciée au VN !! (et ailleurs aussi) pour ne pas suivre ces règles de prudence et de franchise bcp de mariages se terminent mal, par une séparation et certains aigris rancuniers déversent sur d autres des appréciations très négatives voire péjoratives, vengeurs par leurs échecs (je ne vise pas personne spécifiquement, mais c est un sujet douloureux à éviter, à méditer !!! (en FRANCE pres de 50°/°des mariages se terminent aussi par des divorces !!!pour d autres raisons peut etre) Parconsequent, ouvrez bien vos yeux et oreilles, à 26 ans je pense que vs etes bcp plus mur que votre amie vietnamienne 23 ans (je ne parle pas des filles plus ou moins professionnelles des bar etc...) et prenez votre temps, réfléchissez vous meme avec ces qqs conseils non orientés, non mus par des échecs personnels les autres on respecte leur echecs et leur déboires mais vous éviter les pièges d une rapide décision et surtout soyez scincere et exigez le contraire de votre amie !!! laissez le temps murir vos réflexion PS je suis marié moi meme à une vietnamienne, pas de problème, car dès le départ je "joue" cartes sur tables bon courage et bonne année 2011 à vous et à tous sans exception   Ps Encore une fois je ne vise personne et veux seulement vous dobnner qqs conseils objectifs !!! VZ  | | | À: Purelife99 · 10 janvier 2011 à 19:53 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 14 080 affichages · Partager Resalut, pour compléter ma réponse : les vietnamiennes du nord du sud du centre ????les différences s 'estompent avec le temps et le brassage de la population est telle qu' actuellement la distinction est devenue difficile !!! meme dans l accent enfin vous voulez vous marier avec UNE femme, en l occurence la vietnamienne pas avec n importe laquelle j espère, celle que vous aimez VRAIMENT !!! c 'est évident et c est cette femme que vous devez bien la cerner pour bien la connaitre sa BEAUTé certes Mis aussi son intelligence, sa morale, ne pas laissez influencer par ce genres d expressions " les vietnamiennes, les thais les laos les nord, les sud, les bretonnes, les corses et etc etc.utilisés trop souvent d une façon globale...vous n etes pas au MARCHé!!!    je comprends que le temps vous manque peut etre...mais quand on aime !!! on est patient, ce n est pas une envie pressante, laissez l amour murir dans la réflexion !!! ET comme l a dit qq1 en FRance (ce n est pas une reproche) on s 'aime (parfois on s 'en fout de la famille, du rang social de l autre....) et on peut VIVRE EN CONCUBINAGE à L ESSAI   et si au bout du compte çà ne marche pas on se désengage sans trop de frais !!! ce sont des éléments qui n existent pas nécessairement au VN !!!! penser aussi à des filles du pays de bonne moralité, bercées par des racontars de certains européens qui leur promettent monde et merveilles sur des bases de mensonges dans le but de passer de très bons moments avec une jeune sans risque de SIDA et qui leur abandonnent sans aucun regret. A moins que vous fréquenter les filles faciles de certaines corporations (ce n est aucune maniere une insulte ou mépris car il existe des jeunes filles qui sont obligées de faire certaines métiers qu elles vomissent  faire semblant avec des gros lards plein de graisse moyennant des dollars ou euros il ce n est un plaisir pour personne.et surtout ne pas croire à l effet magique d etre européens, beaux, désirables J ai vu au cours de mes nombreux voyages au VN, des étrangers, occidentaux (mais aussi asiatiques ou autres) dans les bras de ces filles, apparemment heureux des occidentaux moches !!! j ai bien dit moches, moches et vieux à la fois (comme chantait J BREL et peut etre aussi cons à    la fois !!! ces filles, surement pas sinceres, leur font perdre la tete et les SOUS difficilement économisés à force de durs labeurs pendant parfois des années !!!et comme "L' AMOUR ne connait pas la limite de l age il (l amour) sattarde avec le nombre des années   Meme parfois des plus jeunes se font avoir de cette façon croyat etre beaux et irrésistibles, tombeurs de jeunes filles, quels pauvres malheureux !!!!!ils ne se relèvent jamais de leur échec!!!et chez qui il ne reste que les yeux pour pleurer et l écriture pour se venger meme sur d' autres innocentes !!! et cela quelque soit la destinations asie sud est, europe est, amerique, afrique etc... SEule chose importante: éviter de faire des projets aveugles avec ces filles (que je n ai rien contre, ces filles soulagent bien des gens !!!   Un bémol parfois çà marche mieux qu avec des gens de bonne famille!!! mais je crois pas que c 'est votre cas... VZ | | | À: Purelife99 · 10 janvier 2011 à 20:34 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 14 062 affichages · Partager Bonjour encore une fois, mais il y a qqchose qui m interpelle en découvrant que vous etes une FEMME !!!d apres votre fiche) est ce une erreur ???? Car vous voulez vous marier avec UNE vietnamiennE ??? Sur ce point tout le monde s est trompé ???? !!!!    En fin de compte pourquoi pas ?? mais au VN on ne peut pas se marier entre femme du moins jusqu 'à ce jour 9/1/2011 à 20h31 heure de de PARIS !!!     en tout cas si cela se réalise, bon et heureux mariage !! par contre je ne peux donc souhaiter de beaux enfants en perspective DU MOMENT QUE VOUS VOUS AIMIEZ !!!C est tout ce qui compte !! Cordialement VZ | | | À: Voyagezen · 10 janvier 2011 à 21:05 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 14 043 affichages · Partager C'est une erreur dans ma fiche...je suis bien un mec ;) Cela a été corrigé.
Je n'ai pas encore pris la chance de lire toutes les réponses, mais j'aimerai remercier à tous pour avoir pris le temps de me répondre. | | | À: Purelife99 · 10 janvier 2011 à 21:11 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 14 034 affichages · Partager Re re bonjour, Effectivement, j ai vérifié votre texte et m aperçois que vraisemblablement ce texte est l' oeuvre d un homme alors, bonne continuation sur votre réflexion, et bonne année 2011 CORDIALEMENT VZ | | | À: Voyagezen · 11 janvier 2011 à 1:54 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 14 012 affichages · Partager mais il y a qqchose qui m interpelle en découvrant que vous etes une FEMME !!!d apres votre fiche) est ce une erreur ????
Quelqu'un d'autre a rempli la fiche pour lui | | | À: Abalone · 11 janvier 2011 à 8:30 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 13 920 affichages · Partager Salut une erreur est humaine , (pour ce qui me concerne) Bonne année VZ | | | À: Purelife99 · 16 janvier 2011 à 6:13 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 13 780 affichages · Partager Des milliers d hommes ce sont trouvés dans ta situation Elles ont tellement de charmes ces Femmes du sud Est asiatique. Je ne vis pas avec une Vietnamienne mais avec une Laotienne du Nord. Ca fait 7 ans que je suis en Asie et 4 avec ma copine. Je n ai pas le meme age que toi mais peu importe le problème reste le mème Nous sommes face à une culture très différente et malheureusement nos références culturelles ne nous aide pas a comprendre ce qui se passe dans ces pays. Il est exact qu ils ont du mal à envisager une relation amoureuse hors du mariage. Il est aussi exact que nous sommes des cibles faciles pour celle qui ont envie d améliorer leur ordinaire et rentrer dans le monde de la consommation. Je pense que les femmes asiatique savent faire la différence beaucoup mieux que les occidentales entre l amour l argent et le sexe et c est un avantage pour elles. Je pense aussi que les relations amoureuse ou autre repose sur un équilibre et quand celui ci vous est trop défavorable il faut savoir trancher. Pour ma part j ai décidé que si une relation repose sur une signature au bas d un parchemin comme disait Brassens il ne faut pas signer le parchemin. Donc je ne suis pas marié et tout va bien. Quand a l'argent tout ce que je donne à ma copine je le considère comme cadeau. Personne n est en mesure de te conseiller fait comme tu le sens suis tes instincts tout ira bien Amicalement Joyel | | | À: Joyel · 16 janvier 2011 à 7:43 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 13 767 affichages · Partager Des milliers d hommes ce sont trouvés dans ta situation..... Personne n est en mesure de te conseiller fait comme tu le sens suis tes instincts tout ira bien
Ton introduction et ta conclusion sont parfaites.
Les conseils à l'emporte-pièce sont à mettre directement à la poubelle. On ne connait pas déjà suffisamment l'auteur du post et encore moins de la demoiselle vietnamienne (situation sociale?, métier?, cercle d'ami(e)s?, cercle familial?, goûts et activités de loisirs?...).
Il est évident que plus ses points d'accroche à la société vietnamienne sont grands, moins elle a envie de quitter son pays, mais si elle le quitte, c'est un très grand sacrifice pour elle et qu'en retour, serait-on capable d'assumer tout le manque suite à son sacrifice?
Il n'est pas rare qu'actuellement, certaines femmes qui se font attirées par les promesses hypothétiques, fassent un demi-tour douloureux et pathétique, avec un bambin dans les bras à assumer.
Dire tout de go, comme ça "méfies-toi, elle ne cherche qu'à se servir de toi pour émigrer", c'est vraiment gratuit comme conseil.
Se contenter d'un amour platonique pendant 4 ans avant de se marier, avec des va-et-vient incessants entre le Canada et le VietNam, c'est presque masochiste!
Finalement, c'est sur soi que les questions devraient être posées (qu'est-ce qu'on veut?, qu'est-ce qu'on a envie?, qu'est-ce qu'on doit ou peut faire?, quelle vie on veut mener? est-on capable d'assumer toutes les conséquences de son acte?...), bref, est-ce qu'on est un homme? | | | À: Purelife99 · 16 janvier 2011 à 11:49 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 13 744 affichages · Partager On pourrait écrire un gros livre sur le sujet du mariage entre occidentaux et asiatiques. Toutes les expériences ont été vécues depuis longtemps, du bonheur suprême à la catastrophe intégrale. Je connais bien le problème en Thaïlande (j'ai très vite compris donc je n'y ai laissé aucune plume). Je connais un français qui a rencontré une jeune vietnamienne d'une famille très traditionnelle ; ça lui à pris un an à convaincre la famille, les flics locaux, et le juge qu'il était sérieux dans son idée de mariage...et pas-touche pendant un an !!!! Ceci dit, rien de pire que le coup de foudre dans ce genre de relations. Un peu de recul est toujours à considérer; Je n'ai pas d'amie viet donc je ne parle pas en connaissance de cause, mais on m'a souvent répété que, contrairement aux chipies thaïes, les vietnamiennes ne sont pas faciles à "attraper", mais que, quand elles ont décidé pour un homme, elles sont très fidèles -et plutôt dominatrix à la maison, ce qui est compréhensible vu qu'elles sont très fûtées dans le ménage et les affaires. | | | À: Larsay · 16 janvier 2011 à 11:54 Re: Marier une Vietnamienne du Nord Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 13 739 affichages · Partager d accord avec abalone pour une fois, a un moment il faut y aller, les ferromones ne mentent pas, mais il est sur que comprendre l autre te prendra pas mal de temps et d errance, et ta femme asiatique aura peut etre encore plus de mal que toi a faire les pas qu il faut pour que la relation marche | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |