 |  |  |
 | | | | Maroc: accueil lamentable HerveMamy · 27 février 2005 à 17:53 100 messages · 51 participants · 18 728 affichages | | | | À: Fouad985 · 4 mai 2005 à 10:20 Re: Maroc: accueil lamentable Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 2 714 affichages · Partager Je trouve que certains d'entre vous font preuve de peu de compréhension pour ce couple...
Imaginez aller en prison dans un pays étranger puis vous faire expulser dans la foulée, le tout sans explications valable, je pense que ça vous laisserait une impression plus que mitigée, non ? (c'est un euphémisme  )
Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser, mais il est beaucoup plus facile d'avoir du recul lorsque nous ne sommes pas directement concernés par cette histoire... Généralisation ou pas, cette histoire semble vraie et ne fait pas honneur au Maroc, surtout si c'est lié au racisme vis-à-vis des Subsahariens (que l'on retrouve dans d'autres pays arabes, si je ne fais pas erreur)... | | | À: Supy · 4 mai 2005 à 14:22 Re: Maroc: accueil lamentable Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 2 707 affichages · Partager salut tout le monde !! moi je suis daccord qu'il ne faut pas généraliser !!!J'ai été mariée avec un marocain pendant 5 ans et je suis allée pas mal de fois au maroc ! Mais ma meilleure amie a vécu une histoire presque semblable à ce couple !! En effet, elle se rendait à casa avec son oncle pour une semaine !! Elle est française mais d'origine algérienne et son père était un harki ! Son oncle avait son passeport algérien !! Et bien à la douane ils l'on enfermée pendant 24 heures avec des sans papiers ! sans lui donner d'explications, ni à manger ni à boire ! aucunes visites et surtout pas de contact avec son oncle !! Après cette garde à vue ils l'on directement remise dans un avion pour la suisse !! On peux comprendre quelle soit remontée contre le maroc ¨!! c'est légitime !!Et ce n'est pas son histoire qui empêche des milliers de touristes à se rendre chaques années au Maroc !! Pour ce qui est de l'acceuil ! je n'ai jamais eu de gros problèmes avec ça mais tout compte fait je trouve que l'acceuil en Tunisie vaux bien plus que celui du maroc !! Mais c'est mon avis perso !! salutations sahmra | | | À: Sahmra · 4 mai 2005 à 15:14 Re: Maroc: accueil lamentable Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 2 702 affichages · Partager non mais de toute facon les choses sont ainsi, les marocains et tous les maghrebins en general (ainsi que les arabes du moyen orient)sont racistes envers les blacks, point a la ligne.
ca me rapelle le pere d un pote (marocain comme par hasard)qui disait a sa fille:
tu me ramenes ce que tu veux a la maison, meme un francais, mais pas un noir.... | | | À: Naps · 4 mai 2005 à 18:55 Re: Maroc: accueil lamentable Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 2 695 affichages · Partager je sais c'est une réalité !! mais bon du racisme on en trouve partout !! même chez nous en Suisse !! les romands n'aiment pas trop les suisse allemand et vice verca !! en france aussi et partout dans le monde !! voilà à très bientôt
sahmra | | | À: HerveMamy · 5 mai 2005 à 12:29 Re: Maroc: accueil lamentable Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 2 680 affichages · Partager Je ne suis pas sure qu'une mésaventure de ce type puisse te permettre d'être aussi catégorique sur le Maroc et les Marocains.
Enfin, tu peux te priver d'y retourner (et on peux te comprendre après ce problème) mais en aucun cas tu peux te permettre de conseiller à tes "compatriotes" d'éviter ce pays.
Des millions de personnes sont allées au Maroc et ont trouvé incroyable l'esprit d'hospitalité des Marocains.
Tu es probablement tombé toi et ta femme sur des douaniers ou des policiers de mauvaise humeur ou tout simplement cons.
Comme dans beaucoup de pays d'Afrique, les autorités sont parfois...
Comment dire...
Personnellement, je vais au Maroc depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eut de problème avec les autorités.
Contre exemple.
Donc pas de généralisation abusives merci.
Je suis désolé pour la mauvaise expérience que vous avez vécu au Maroc et j'espère vous voir un jour admirrer les beautés de Marrakech, de l'atlas ou du sud Marocain.
Bye | | | À: Khaldoun · 22 janvier 2006 à 6:09 · Modifié le 22 jan. 2006 à 6:40 Re: Maroc: accueil lamentable Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 2 457 affichages · Partager Salut Khaldoun, je te repond car tu es la derniere sur la liste des reactions a ce malheureux fait qui s'est passe a Casablanca.Pour te (et vous) dire, j'ai lu toutes les reactions concernant ce fait, et il est vrai que l'opignon liberale est a portee de toute personne SENSEE. Je vls juste confirmer les dits de certaines personnes qui rappellent a ce monsieur de ne pas propager ce fait en une vulgere generalitee !! Des problemes, ils y en a partout ds le monde (si chacun devait se plaindre, les forums et les sites exploseraient tellement ns sommes confrontes sans cesse a divers obstacles de la vie courante... Desolé pour cette dame, mais aux yeux des autorites marocaine, elle sera toujours la bien venue au Maroc j'en suis persuade! AMITIE ET PAIX a tous nos amis lecteurs et Eclatez vous un max ds ce que vs faites, ca passera mieux et plus vite. | | | À: HerveMamy · 22 janvier 2006 à 6:25 · Modifié le 22 jan. 2006 à 6:43 Re: Maroc: accueil lamentable Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 2 457 affichages · Partager Bonjour cher ami ! Lorsque tu lis un livre quelconque et que tu arrives en bas de la page en sachant que tu veux connaitre la suite et poursuivre ta lecture, que fais tu ?.........TU TOURNES LA PAGE !!! (A moins que tu achetes tes livres pour n'en lire qu'un seul chapitre pour ensuite les jeter a la poubelle !) Je suis sur que tu as d'autres chats a fouetter que de propager une VULGERE generalitee ! AMITIE ET PAIX DANS CETTE IMMONDE TAPS DE BOUE APPELEE LA TERRE !!!!!. | | | À: HerveMamy · 22 janvier 2006 à 11:28 Re: Maroc: accueil lamentable Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 2 434 affichages · Partager J'imagine que ta femme etait noire, c'est ca le vrai motif de l'arrestation!!!!! | | | À: Pachouille · 22 janvier 2006 à 19:49 Re: Maroc: accueil lamentable Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 2 427 affichages · Partager faites attention aux amalgames, c'est dangereux. Ca fait 8 ans que je vais au maroc, je pense connaitre assez bien le pays et j'ai jamais vu un cas de racisme envers les noirs même si je sais que c'est présent. Mais c'est comme partout sur cette planète, il y a des gens corrects et d'autres non. Ca ne va plus loin que ça. Vous êtes très mal tombés, c'est malchance pour vous mais ne réagissez pas aussi bêtement que eux l'ont fait avec vous, ne condamner pas le maroc, svp..
Et puis, évitez casablanca, c'est pas ça le maroc 
12 fois au Maroc et j y retourne 6 mois cette annee tout a fait d accord avec Pachouille le vrais Maroc est en dessous de marakech et leur acceuil ne sera jamais egalise en FRANCE | | | À: Tanss · 22 janvier 2006 à 20:55 Re: Maroc: accueil lamentable Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 2 424 affichages · Partager j'ai eu le plaisir d'aller au maroc, effectivement la population berbére est très accueuillante, mais s'agissant des grandes villes (style agadir, marrakech) c'est autre chose, c'est tout simplement le tourisme qui a gagné comme dans tous les pays et notamment en france ou un francais paie un café 1.50 € et un touriste jusqu'à 4 €. tous les pays du monde à cause de l'appat du gain deviennent pareils | | | À: Globerge · 22 janvier 2006 à 23:30 Re: Maroc: accueil lamentable Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 2 434 affichages · Partager  Salutation a toi Globerge content de retrouver une civilisation de plus !!!! | | | À: Pilote70 · 23 janvier 2006 à 6:34 Re: Maroc: accueil lamentable Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 2 431 affichages · Partager  salam sadiki bonjour au petit men a Bruxelle | | | À: HerveMamy · 23 janvier 2006 à 11:03 Re: Maroc: accueil lamentable Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 2 043 affichages · Partager bonjour,
en lisant votre message, je me suis tout de suite doutée qu'il allait etre sujet à polémique. Néanmoins je pense que vous avez bien fait de faire part de votre mésaventure. J'ai decouvert ce forum il y a peu mais je pense que son interet est justement de recueillir toutes les opinions, sinon autant se contenter du guide vert... | | | À: BBP · 23 janvier 2006 à 11:35 Re: Maroc: accueil lamentable Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 2 038 affichages · Partager je ne sais pas ce qui a motivé la personne qui a ressorti ce forum de la poussière, mais surement encore pour relancer une polémique. Il a été produit 4 pages de messages, sans se soucier de la véracité de la première déclaration, sans se préoccuper des obligations des citoyens de certains pays pour entrer au Maroc, qui s'il y a eu arrestation éventuelle, n'ont pas été respectées, la police marocaine n'est pas éxemplaire, mais ce n'est quand même pas un république bananière. | | | À: BBP · 23 janvier 2006 à 16:36 Re: Maroc: accueil lamentable Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 2 018 affichages · Partager Normale, on ne sais meme pas qui vs etes (on se cache derriere la jupe de maman pour tirer la langue ?) | | | À: Pachouille · 31 janvier 2006 à 9:31 Re: Maroc: accueil lamentable Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 1 991 affichages · Partager et c'est quoi le maroc alors? | | | À: Binnette · 31 janvier 2006 à 13:53 Re: Maroc: accueil lamentable Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 1 982 affichages · Partager le maroc est un pays ou les gens sont tres sympas les paysages magnifiques mais la polititque pas toujour enviable. mais en france on a pas forcement de quoi etre fieres de tout ce que les etrangers doivent subire. | | | À: Minala · 31 janvier 2006 à 18:33 Re: Maroc: accueil lamentable Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 1 968 affichages · Partager a non mais ça je suis tout a fait daccord  c'est pas ca que je voulais te dire! pour toi quel est le meilleur endroit au maroc? | | | À: Binnette · 1 février 2006 à 6:27 Re: Maroc: accueil lamentable Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 1 963 affichages · Partager j'ais beaucoup aime le sud, vers zagora | | | À: Williama · 1 février 2006 à 11:35 Re: Maroc: accueil lamentable Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 1 959 affichages · Partager Je pourrais à la rigueur imaginer la hongricité de Monsieur Sarkosy, mais j'avoue être étonné par la juivité de Monsieur Stauss Kahn, à laquelle vous faites allusion... Je pensais qu'être juif était appartenir à une religion, pas à un pays! Attention aux mots, surtout quand on veut donner de leçons. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |