Bonjour,
Je viens ici pour mettre en garde tous les voyageurs qui pensent qu'en passant pas des associations auront des prix plus intèrèssant ou participeront à un tourisme équitable.
Hé oui je me suis fais avoir, je pensais aussi participer à du tourisme équitable en passant une semaine chez l'habitant par l'intermèdiaire d'une assoc basée à
LyonCette assoc propose en effet des séjours ches l'habitant et des circuits au
Maroc sous le prétexte falacieux de tourisme équitable!!!!!
Nous nous somme retrouvésdans une maison somme toute assez confortable mais en discutant avec nos hôtes il est apparus qu'ils étaient trés peu rémunèrés par rapport au prix que nous avions réglés. De plus d'aprés l'assoc nous devions êtres proches d'une ville ce qui n'était absolument pas le cas, nous nous en somme plains à notre retour et bien évidamment nous n'avons obtenus aucunes réponses......
Aprés nous être renseigné il s'avére que cette association est totalement illégale car il faut le savoir toutes associations qui proposent des forfaits touristiques ou des hébergement doit avoir un agrément préfectoral sinon elle n'a aucunement le droit de proposer ce genre de prestation.
J'en appel à la vigilence de toute personne qui souhaite partir avec des associations, vérifié bien que celle-ci posséde un agrément préfectoral c'est un gage de sérieux !!!! mais aussi une assurances responsabilité civile spéciale pour les activités touristique ainsi qu'un garantie financière. Et que ce doit être stipulé sur tous les documents émannant de sa part ainsi que sur leur site internet
Vous verrez que c'est rarement le cas.
Arrétons donc de croire aveuglément à un sois disant tourisme équitable par des pseudo assoc qui ne sont que du mercantilisme déguisé. Mais il ne faut pas non plus généralisé il y en a aussi des sérieuses !!!!!!!
Bonne journée à toutes et à tous !!!!!!
Raysan!!