Yakito · 30 janvier 2019 à 11:29 27 messages · 5 participants · 1 140 affichages | | | | 30 janvier 2019 à 11:29 · Modifié le 30 jan. 2019 à 12:25 Le Maroc ( Atlas) pour une semaine Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Salut !
Je viens à peine de m'inscrire, j'ai parcouru pas mal le forum déjà car je voyage surtout en Asie, mais pour une fois, je souhaite changer un peu pour le Maroc pendant une petite semaine =)
Du coup je me posais des questions : d'abord concernant Ryanair...Ils ont changé leur politique des bagages autorisés en cabine, et j'aimerais savoir si un sac de 20l rentre dans leurs exigences du bagage 40 25 20 qui doit passer en dessous du siège de devant (bon j'ai déjà rentré mon sac 50l en dessous mais c'était avant le changement de politique). Et donc, ca veut dire aussi que je n'ai pas le droit d'avoir un sac plastique avec ma nourriture dedans en plus j'imagine ? J'ai absolument aucune envie de leur donner 10 euros en plus pour avoir 'droit' au bagage de 10kg qu'on peut poser au dessus de notre siège (aberrant qu'on doive payer pour ca maintenant).
Mis à part cela, j'arrive avec ma petite amie à Marrakech à 19h. La navette est elle toujours opé à cette heure ?
Et enfin, j'aimerais partir directement pour Ourika dès mon arrivée à l'aéroport ! J'ai regardé un peu et on dit souvent de prendre un taxi collectif. Y en a t-il qui partent direct de l'aéroport ou doit on obligatoirement aller à Marrakech ? Ah et, vous avez des hotels pas trop chers à Ourika (moyennant 15 euros la nuit à peu pres) ?
Merci :) | | | À: Yakito · 30 janvier 2019 à 12:43 Re: Le Maroc ( Atlas) pour une semaine Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager Le temps de sortir de l aeroport (comptes une bonne heure) il n.y aura plus de navette. Taxis juste a la sortie avec tarifs affiches. A deux ce ne sera pas beaucoup plus cher.
Depart.pour ourika vers 20h30 21 h minimum ? Je pense plus de bus Jamais vu de grand taxi a l aeroport. Du moins pour autre chose que d aller ds le centre de marrakech. Tu devrais plutot dormir sur marrakech (130 dh la double en.medina) et prendre le.matin le bus qui y va direct. Bus alsa interurbain. Se prend derriere la koutoubia. Station sidimimoun). Bus qq dh
Hotel a ourika la je ne connais pas. C est tres touristique ourika... Bcp de monde. Regarde sur le routard. | | | Merci pour la réponse :)
Tu penses que c'est mieux d'aller vers Asni pour y séjouner et de faire l'aller retour Ourika Setti Fatma la journée (une pour chaque endroit) ou d'être directement sur place ? J'ai regardé justement, et les prix sont un peu haut je trouve (mini à 25 la nuit), raison pour laquelle j'aimerais avoir des bons plans ^^
Parfait pour la nuit alors, je vais réserver cela. La médina c'est plus intéressant que la place Jeema el Fna pour dormir un soir ? | | | À: Yakito · 30 janvier 2019 à 17:49 Re: Le Maroc ( Atlas) pour une semaine Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Marrakech medina A cote de la place djemaa Oui c edt sympa pour aller diner et se balader un peu. Et ensuite les bus pour partir sont tout pres. A pied ou petit taxi 5-6 dh Je vais au Faouzi. 120 la double. Tres tres propre et bon accueil. Wifi top. www.faouzihotel.com/
Une destination superbe et pas tres touristes-touristes est Ijoukak. Le village des potiers. Un petit village de montagne totalement ds son jus. Je te mets le lien pour les infos. chacunsonmaroc.blog4ever.com/ijoukak
chacunsonmaroc.blog4ever.com/ijoukak-1 i tu y passes une nuit va chez majoud. Pas cher et hyper sympa. (hussein sympa aussi)
Pour une journee c est possible mais moins cosy. Il faut partir tres tot.c est un peu rock n roll mais je l ai fait. Route magnifique et village top.
Une journee aussi : amizmiz le jour du souk | | | À: Cambrousse · 30 janvier 2019 à 21:13 · Modifié le 30 jan. 2019 à 21:51 Re: Le Maroc ( Atlas) pour une semaine Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager Hehe tu as résumé parfaitement mon voyage avec les villages cités ^^
J'avais justement envoyé déjà un mail à Faouzi, mais le prix n'est pas le meme, il m'a dit 160 la nuit ?
Sinon l'itinéraire que je souhaite faire c'est Ourika, Amizmiz, Lala Takerkoust, Ijoukak, et les deux derniers jours Marrakech tranquille ;)
Je prends note pour les hotels ! Ca a l'air bien sympa ! Quand est le jour du souk à Amizmiz ? Que je ne me fasse pas avoir :D
Oh et si jamais...comment on peut y aller à Ijoukak ? Le bus 35 ne va que jusqu'à Tanhaout à priori. Faut il continuer en taxi ensuite ? Peut être mieux de trouver un taxi collectif directement à Marrakech ?
Désolé pour toutes ces questions :P | | | À: Yakito · 30 janvier 2019 à 22:04 Re: Le Maroc ( Atlas) pour une semaine Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Jour de souk mardi chacunsonmaroc.blog4ever.com/1-region-de-marrakech
160 ils charrient. J ai paye 150 pour une triple en octobre dernier. Essaie a imouzzer. Ils sont bien aussi. Meme ruelle.
Ijoukak oui un grand taxi a marrakech. Il te laisse au pont juste avant l ijoukak. Tu prends la route a gauche sur 500 m. A droite on trouve la pancarte de el majoud A gauche un peu plus loin l auberge d hussein.
Pas de souci pour les questions. C est le forum. Fait pour ca. | | | Immouzer même topo, ils me disent 150Dh alors que nous sommes en basse saison...^^ Je vais y aller directement sur place sans réserver, ca sera peut être mieux.
Parfait pour Ijoukak ! J'ai parcouru ton blog qui est vraiment super intéressant, j'ai noté tous les bons trucs en tout cas.
J'ai vu que pour Amizmiz, le dernier bus 45 était à 22h...On va voir si on arrive à le prendre, au moins on est direct là bas. Tu as des spots pour dormir là bas également ? (j'ai rien vu sur ton blog ^^).
Merci encore...tu gères :D | | | À: Yakito · 31 janvier 2019 à 9:48 Re: Le Maroc ( Atlas) pour une semaine Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 808 affichages · Partager Non pas de spot pour dormir a amizmiz.. J.y suis allee en.journee. Mais ca doit ien se trouver.
150... Il y a peut etre eu une agmentation. Ca faisait 10 ans qu on payait la meme chose. Je trouve le Faouzi un peu mieux mais pour une nuit c'est kif kif (wifi impec ds les chambres) Oui vas y sans reserver. Les ruelles regorgent d hotels qui se valent peu ou prou. Sommaires mais clean.
Je ne sais pas si je gere.  mais j aime bcp le maroc et j ai l ame partageuse.
| | | À: Yakito · 9 février 2019 à 15:30 Re: Le Maroc ( Atlas) pour une semaine Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 715 affichages · Partager Bonjour Yakito,
Juste une réflexion, et loin de moi l'idée d'arriver avec mes grosses pattes en chamboulant tous tes programmes. Au vu du programme que tu décris ( Ourika, Amizmiz, Lala Takerkoust, Ijoukak, et les deux derniers jours Marrakech), je me disais que pour vraiment découvrir l' Atlas et la culture berbère dans toute son envergure, il serait peut-être plus judicieux, plutôt que de multiplier les sauts de puce dans les environs de Marrakech (ce qui t'obligera à revenir fréquemment en ville), de faire 3/4 vrais jours par exemple dans la vallée d'Aït Bouguemez, ou dans la vallée de la Tassaout (qui est un des plus beaux endroits que j'ai vu au Maroc et j'ai sillonné le pays de long en large). C'est plus loin mais dans des endroits comme ceux-là, tu auras ta dose de dépaysement loin des destinations plus conventionnelles. Et vu le temps que tu as, c'est largement envisageable. De plus, des vallées comme celles-ci (je pourrais aussi te citer Aït Bou Oulli, Zaouiat Ahensal) regorgent d'auberges dans ton budget.
Mais sinon, Amizmiz, Ijoukak et la vallée du Nfis sont des destinations très agréables également. | | | À: AnouarH · 10 février 2019 à 9:57 Re: Le Maroc ( Atlas) pour une semaine Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 690 affichages · Partager Hey !
Merci pour ces petites infos ! Ca m'a l'air pas mal j'avoue, Tassaout m'appelle bien. Je me retrouve seul du coup pour voyager pendant la semaine. Tu penses qu'il y a des auberges à moins de 10 euros là bas pour une personne ?
Ah et une question me vient également, la plupart des marocains parlent-ils français ? Car j'imagine que l'anglais ca le fait pas trop ^^ | | | À: Yakito · 10 février 2019 à 10:38 Re: Le Maroc ( Atlas) pour une semaine Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 685 affichages · Partager Désolé pour le doublon ^^
Je viens de voir qu'entre l'aéroport et la place jeema el Fna, il y a à peine 4.5km...du coup je me demandais, on peut le faire à pied tranquille ca ? Car au moins, ca permet d'être direct dans l'ambiance ! | | | À: Yakito · 10 février 2019 à 11:30 Re: Le Maroc ( Atlas) pour une semaine Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 675 affichages · Partager Bonjour,
4 kms, sur le bord d'une double voie et d'un boulevard, c'est vraiment le mauvais plan. C'est le genre de trajet à pied qui risque d'être ennuyeux, long, et peut être de nuit si tu sort tard de l'aéroport, bonjour la galère. Il vaut mieux prendre un taxi, même si ça a un prix. | | | À: Yakito · 10 février 2019 à 12:28 Re: Le Maroc ( Atlas) pour une semaine Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 669 affichages · Partager Le Maroc est très largement francophone. Même dans des endroits reculés comme ceux que je t'ai cités, tu auras des chances de tomber sur au moins une ou deux personnes qui aura des notions de français et pourra t'aider à te faire comprendre. En ville, ce n'est pas un problème. Les pancartes, panneaux de signalisation, les menus dans les restaurants sont en général bilingue français/arabe.
Alors attention, j'ai tendance à oublier que tout le monde n'est pas fan de rando et de routes de montagne. La Tassaout, c'est carrément "roots" donc il faut aimer ce genre de voyages ! Après, c'est parmi les coins où on ressent le mieux la culture berbère (Megdaz par exemple est souvent cité comme un des villages les plus beaux du pays). Sinon, il y a Aït Bouguemez, surnommée la vallée heureuse, magnifique aussi, plus touristique (rassure-toi, c'est loin d'être l'overdose) et où l'offre en gîtes, auberges etc. est plus diversifiée. Tu auras plus de facilité à t'y rendre, et c'est aussi un point qui compte.
Je t'avoue que je connais mal le segment de 15€/la nuit. J'ai retrouvé ce thread sur le forum : voyageforum.com/...aout-maroc-d3583744/ où il est question de gîtes à Toufghine et Aït Ali n'Itto (vallée de la Tassaout). Il date un peu, mais ça se tente. Dans la vallée d'Aït Bouguemez, ce n'est pas le choix qui manque.
Pour la marche aéroport - Jemâa El Fna, ça peut se faire mais comme ça a été dit, la marche le long de la 4 voies n'est pas très agréable. Dans quelques années, avec le réaménagement de Ghabat al-Chabab (la forêt de la jeunesse), ce sera bien plus intéressant mais en attendant, bof bof, il n'y aura que la partie finale de la marche vers la Mamounia, entre l'av. Mohammed VI et la place qui aura de l'intérêt. | | | À: Yakito · 10 février 2019 à 13:05 Re: Le Maroc ( Atlas) pour une semaine Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 664 affichages · Partager Comme deja dit... Tu ne sera que dans l ambiance d une deux fois deux voies sans grand interet. | | | À: AnouarH · 10 février 2019 à 13:08 Re: Le Maroc ( Atlas) pour une semaine Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 661 affichages · Partager Pour les Ait Bougmez j'aime ce gite, 10€ la nuit 20€ en DP. www.gite-ali-agouti.com/infos.php Cette vallée a encore beaucoup de charme, mais en transport en commun ça risque de prendre deux journées de route A/R, un bus +grand taxi. | | | Peut être l'ambiance de la circulation en ville | | | Certes.... Mais il.manquera les feux ou l absence de feux et.les traversees de carrfour... | | | Pour les Ait Bougmez j'aime ce gite, 10€ la nuit 20€ en DP. www.gite-ali-agouti.com/infos.php Cette vallée a encore beaucoup de charme, mais en transport en commun ça risque de prendre deux journées de route A/R, un bus +grand taxi.
C'est effectivement le principal problème (le grand taxi est un taxi collectif où il faut attendre que le grand taxi se remplisse de passagers avant de partir). En plus d'être long, environ 5h d'autocar + attente + 2h de grand taxi, c'est inconfortable. L'idéal est de louer une voiture. A Marrakech, c'est très concurrentiel. On loue une Logan Made in Morocco pour 25€/j voire un peu moins ! Après j'imagine bien que quand on voyage sur le pouce, cela représente une augmentation substantielle du budget. Mais vous ne regretterez vraiment pas. Ce qui est super avec Aït Bouguemez, c'est que cela se prête parfaitement à la réalisation d'un circuit, avec aller par Azilal (possibilité de faire une demi-journée aux cascades d'Ouzoud) et retour par Aït Bou Oulli et Demnate (pause pour voir l'arche naturelle d'Imi n'Ifri). Tout est goudronné et les routes sont vides, sinueuses et magnifiques ! | | | À: AnouarH · 10 février 2019 à 16:21 Re: Le Maroc ( Atlas) pour une semaine Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 626 affichages · Partager Merci pour les renseignements :)
Je vais éviter d'aller à pied au centre alors :D Je voyais l'oliveraie sur la carte et je me disais pourquoi pas, ca peut être sympa...mais non.
Je verrai sur place du coup pour tenter la voiture, on sait jamais, ca pourrait m'intéresser. Pour l'instant, je reste sur le taxi co, j'espère que je trouverai des gens qui vont par là bas, et sinon, j'irai vers Amizmiz, c'est pas très grave. | | | À: Yakito · 24 février 2019 à 23:24 Re: Le Maroc ( Atlas) pour une semaine Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 568 affichages · Partager Bonsoir/bonjour Étant habitué de la vallée d ourika je vous confirme que vous pouvez facilement trouver des chambres en gîte avec dh à 15euro. Pour ce qui est du transport depuis l’aéroport c galère que vous soyez marocain ou étranger les prix affichés mais Jamais respectés. Le mieux c de sortir et prendre le bus 18 sur le grand boulevard à 500 m de l’aéroport. Si vous arriver dans la journée je peux venir et prendre sur mon chemin de rentrée de kech à ourika sans souci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |