Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Diamina · 11 mars 2017 à 5:49 · 381 photos 283 messages · 31 participants · 26 417 affichages | | | | À: Diamina · 31 octobre 2018 à 20:42 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 261 de 283 · Page 14 de 15 · 1 004 affichages · Partager Il n'y a pas de polémiques. Juste une réalité qui n'est pas très jolie jolie. | | | À: Atila · 31 octobre 2018 à 21:13 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 262 de 283 · Page 14 de 15 · 975 affichages · Partager En effet, très beau carnet que j'avais remarqué il y a quelque mois, et qui m'a fait rêver, plus que ceux où ne vois que des bagnoles, des glissières de sécurité, du bitume etc... Ici, dès les premières photos, on voit vraiment le paysage.
Bizarre que sur un autre topic, certain-e-s (entre autre les auvergnates  ) défendent qu'on ai le droit d'aimer le Maroc qu'on veut, et qu'on prenne comme une agression de faire remonter un topic qui montre le Maroc qu'on préfère.
Je trouve que c'est au contraire un pas plus positif de faire de la pub à un carnet de voyage, que d'en démolir un autre...faire remonter un sujet comme celui là, je ne vois pas que ce soit violent...alors pourquoi renchérir dans un esprit guerrier ?
(bon, je retourne voir ce carnet  ) | | | À: Rhume · 31 octobre 2018 à 21:23 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 263 de 283 · Page 14 de 15 · 962 affichages · Partager En effet, très beau carnet
Et remarquablement structuré, avec cette sorte de table des matières, avec liens directs, sur le premier post . On y "navigue" très agréablement. Un modèle du genre, à mon goût... | | | À: Ajft · 31 octobre 2018 à 21:29 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 264 de 283 · Page 14 de 15 · 950 affichages · Partager Et remarquablement structuré, avec cette sorte de table des matières, avec liens directs, sur le premier post . On y "navigue" très agréablement. Un modèle du genre, à mon goût...
En effet à prendre comme modèle. On peut y revenir et retrouver tout de suite ce qui nous intéresse...très agréable. | | | À: Rhume · 31 octobre 2018 à 21:47 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 265 de 283 · Page 14 de 15 · 926 affichages · Partager En effet à prendre comme modèle. On peut y revenir et retrouver tout de suite ce qui nous intéresse...très agréable. 
En contournant les digressions parfois un peu oiseuses. A commencer par les miennes...  Par exemple : voyageforum.com/...post=8174189#8174189 | | | À: Hannahannah · 31 octobre 2018 à 23:11 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 266 de 283 · Page 14 de 15 · 905 affichages · Partager coucou !!
c'est vraiment génial à toi de vouloir relancer ce post !!! c'est vraiment top!! et franchement j'adore!!! A. | | | À: Aymeline6 · 31 octobre 2018 à 23:37 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 267 de 283 · Page 14 de 15 · 896 affichages · Partager Tant mieux si tu apprécie cette decouverte du Maroc, ce carnet de decouverte est l'un des meilleurs que je connaisse sur ce forum. | | | À: Hannahannah · 2 novembre 2018 à 14:07 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 268 de 283 · Page 14 de 15 · 842 affichages · Partager Tu as bien fait hannah. Je relis tout ce carnet avec vraiment beaucoup de plaisir. Bien construit, dans un excellent Français, et je le refait en suivant, pas à pas, toutes les étapes sur ma carte. Que des commentaires et détails, sur ce parcourt, extrêmement intéressants. | | | À: Hannahannah · 2 novembre 2018 à 18:25 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 269 de 283 · Page 14 de 15 · 815 affichages · Partager bonsoir Hannah, j’apprécie aussi celle de notre amie canadienne "Anne"... bien sur j'apprécies pas tout... mais vraiment sympa ! j'ai pris du plaisir !! voilà!! moi cela me suffit !!
cordialement
A. | | | À: Diamina · 2 novembre 2018 à 18:48 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 270 de 283 · Page 14 de 15 · 807 affichages · Partager Bonsoir Diamina, Cette relecture de votre carnet me permet de l'avoir mieux décortiqué en qui ce concerne les itinéraires que vous aviez empruntés. Je ne vais pas, dans ce message, vous citer tous ceux pour lesquels je souhaiterais avoir des précisions, mais déjà commencer par un des derniers. De Goulmina, vous avez rallier Amellagou, puis Assoul. Ok. Vous citez ensuite dans l'ordre : Aït Said, Tourbiste, Timstiguite, que je ne suis pas arrivé à situer tant sur la carte que Geoggle Map. Je pense donc que vous avez poursuivi via Aït Hani pour atteindre Aït Youl, et si vous n'êtes pas passés par les gorges du Dadès, quel itinéraire avez vous pris ? La suite au prochain numéro. A propos de Telouet, c'est un des Palais du Glaoui. J'ai dormi dans le même hôtel que vous, et ai eu droit au même scénario. En revenant de la visite, en payant ma demie pension, j'ai eu aussi droit (à propos d'arnaque) et en prime, à une sollicitation assez persuasive de donner quelques dizaines de DR pour une association dont il était Président (sans suite bien sûr). Connaissant l'Histoire du Glaoui et ses démêlés avec Le Roi et ses liens avec la France, j'ai fait le détour par Telouet pour le visiter, ainsi que celui de Ouarzazate qui lui a appartenu également (entres autres). Celui de Telouet est presque complètement en ruine, sauf la partie que vous avez visité, dont la restauration, assez récente, a été entièrement financée par l'Unesco. A + Merci de votre réponse | | | À: Lagardevicto · 2 novembre 2018 à 20:17 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 271 de 283 · Page 14 de 15 · 794 affichages · Partager Kasbah du glaoui a ouarzazate... Une partie est en renovation.. Il.y a une tranche de deja renovee. J ai souvenir que la kasbah de telouet oui etait en ruine mais les salles d apparat (c est moi qui appelle cela comme ca) sont bien plus belles que celles de ouarzazate..mais bon, telouet ca fait 8 ans deja... J.irais a Telouet la semaine prochaine. | | | À: Cambrousse · 2 novembre 2018 à 21:34 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 272 de 283 · Page 14 de 15 · 776 affichages · Partager Telouet, une désolation !! Mais la partie restaurée vaut le coup. Je te souhaite de ne pas t'y enliser sur la vingtaine de km entre la n° 9 et le village !!  Bonne continuation | | | À: Lagardevicto · 3 novembre 2018 à 0:09 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 273 de 283 · Page 14 de 15 · 753 affichages · Partager Salut Alain,
Vous citez ensuite dans l'ordre : Aït Said, Tourbiste, Timstiguite, que je ne suis pas arrivé à situer tant sur la carte que Geoggle Map.
Ça m'a pris du temps pour situer les noms que tu évoques. C'est dans le post autour de Boulmane Dadès . Bah, une des choses auxquelles nous avons été confrontées, est la différence d'écriture entre les noms de google et les noms inscrits sur les panneaux!!!  D'ailleurs j'ai écrit
Nous découvrons des noms de villages qui ne figurent pas sur notre carte, comme d'habitude!!!
qui concerne justement tourbiste, ait saïd,.... mais en fait, ils figurent sur google map à condition de vraiment grossir l'image!!!! 
Je t'ai mis une carte de notre trajet. Ces villages sont juste avant Bou Tharar. Une fois la croisée prise, pour Bou tharar, si tu grossis google map, après Hdida,
tu verras apparaître ces noms, ils sont entre le cours d'eau et la route.
Je pense donc que vous avez poursuivi via Aït Hani pour atteindre Aït Youl, et si vous n'êtes pas passés par les gorges du Dadès, quel itinéraire avez vous pris ?
A partir de Bou tharar, nous avons pris la petite route en blanc sur la carte ci-dessous (et en fait elle arrive jusqu'à la ligne jaune qui représente la route goudronnée), c'est une piste assez défoncée qui mène à Ait youl, qui traverse de sublimes paysages, et en rejoignant la route bitumée, nous sommes plantés et au lieu de tourner à gauche, nous avons tourné à droite vers Boulmane.
A propos de Telouet, c'est un des Palais du Glaoui. J'ai dormi dans le même hôtel que vous, et ai eu droit au même scénario.
En fait, nous n'y avons pas dormi. Nous nous y sommes arrêtés seulement pour déjeuner, puis à partir de là visiter le palais du glaoui. Je n'ai pas visité celui de Ouarzazate.
Quant aux arnaques ou au harcèlement..... c'est l'un des souvenirs qui font que pour le moment, malgré la beauté des paysages, nous ne sommes pas encore retournés au Maroc!!!
A bientôt! | | | À: Lagardevicto · 3 novembre 2018 à 0:24 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 274 de 283 · Page 14 de 15 · 746 affichages · Partager Salut Alain,
Je te met un de mes carnets de voyage ou tu pourras retrouver les paysages jusqu'à Boutharar, je suis beaucoup moins précise que Diamina bien sur, mais ça te feras un complément pour construire ta future balade. C'est sur la page 1. Tu peux garer ton camion en face de l'hôtel où j'ai logé, une dizaine de kms avant Boutrarar. C'est la Kasbah Taouilite (voir photo).
voyageforum.com/...ost=7509885;#7509885 | | | À: Diamina · 3 novembre 2018 à 21:18 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 275 de 283 · Page 14 de 15 · 699 affichages · Partager Bonsoir Diamina. Merci beaucoup pour le travail qu'il t'a fallu pour me donner ces précisions très précieuses ( ).Par contre pourrais tu me dire vers où vous vous êtes dirigés après être passé à Amellagou et Assoul ? J'aurai, j'en ai peur, encore une ou deux précisions de trajet à te demander. Si tu as la patience de me répondre  Encore merci Alain | | | À: Hannahannah · 3 novembre 2018 à 21:43 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 276 de 283 · Page 14 de 15 · 692 affichages · Partager Merci Hannah. Quelle photographe "émérite" | | | À: Lagardevicto · 4 novembre 2018 à 1:01 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 277 de 283 · Page 14 de 15 · 669 affichages · Partager salut Alain,
Par contre pourrais tu me dire vers où vous vous êtes dirigés après être passé à Amellagou et Assoul ?
Direction Tinghir puis Boulmane Dadès
| | | À: Diamina · 4 novembre 2018 à 20:21 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 278 de 283 · Page 14 de 15 · 617 affichages · Partager Bien reçu Merci | | | À: Diamina · 6 octobre 2019 à 11:15 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 279 de 283 · Page 14 de 15 · 472 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Je te suis depuis un moment et j'adore tes carnets ! Je n'aime pas trop poster sur les forums mais ma dernière destination, l' Allemagne n'est pas très fournie en carnet de voyage. Du coup, je me suis lancée.
Dans tes carnets, tu créés des renvois vers les posts de chaque journée et je trouve ça très pratique, surtout quand on reprend la lecture. Il me semblait avoir lu un jour que tu expliquais comment tu faisais, mais je ne l'ai pas retrouvé. Pourrais-tu m'expliquer la manipulation à faire ?
Merci beaucoup pour cette info et surtout pour le temps que tu prends à faire des carnets plein d'humour !
J'en profite pour faire remonter un peu ce carnet ! | | | À: Cenedra67 · 6 octobre 2019 à 11:42 Re: Le Maroc et le bonheur d'être accueillie! Message 280 de 283 · Page 14 de 15 · 459 affichages · Partager Salut Aurélie,
Merci pour les compliments et contente que l'humour de mes carnets te plaisent. 
Pour ce qui concerne les renvoies, il faut que tu ailles en haut du post vers lequel tu veux renvoyer le lecteur: c'est indiqué partager.
Tu cliques sur partager et ça t'ouvre une nouvelle fenêtre avec des rubriques diverses dont "obtenir l'adresse de ce message". Tu cliques dessus et là tu obtiens dans ta fenêtre d'adresse de la page l'adresse du post. Tu la copies et tu l'insères en lien grâce à l'anneau en entête de ton post qui permet de mettre un lien.
Je ne sais pas si j'ai été claire????? | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |