j'ajoute
néanmoins, qd on débarque ds les souks, on n"a aucune idée des prix pratiqués et il est bon de s'aventurer un peu pour comparer
exemple: ma mère s'arrête pile sur la première écharpe légère qu' elle voit; le commerçant voulait en tirer 140dr, on a négocié avec bcp de mal, car il ne voulait rien entendre (à l'inverse de bcp qui court parfois derrière toi) 140dr c'est pas bcp pour un français au
maroc
il nous l'a laissé pour 100dr soit 10E
Ma mère, toute contente avec son écharpe négociée, n'a pas rigolé longtemps....; plus loin, la même, exactement la même 30dr, et encore plus loin 40dr soit 4E
comme quoi quand même il est bon de savoir où l'on met les pieds.... jusqu'où, nous touristes devons ne pas aller, et eux locaux jusqu'où ils peuvent aller;
les limites en fait
et elles se calculent par des coefficents à connaître surtout qd on ne reste que 2 jours sur place
qd on reste plus longtemps, au gré des promenades, on découvre des ptits magasins aux abords des souks où les prix sont tellement bas qu'il n'y a rien à négocier (genre 5dr le ptit bracelet fantaise, le porte cle ect..;) les prix sont parfois affichés
revoila