Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Ete2008 · 25 septembre 2008 à 11:54 26 messages · 11 participants · 6 581 affichages | | | | 25 septembre 2008 à 11:54 Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 287 affichages · Partager nous prevoyons de passer une WE 3 jours (2nuits) début nov08 a Marrakech avez vous des adresses de DAR ou HOTEL dans la medina (budget autour de 80 euros :a nuitée) les incontournables (sans se fatiguer non plus) Quoi manger (on adore ça) merci | | | À: Ete2008 · 25 septembre 2008 à 12:53 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 266 affichages · Partager bonjour,
En plein dans les vacances scolaires !! les adresses renommées et les bonnes seront toutes complètes ! va rester que les nanars, prend contact avec toutes celles qui sont citées régulièrement sur ce forum, et évite les sollicitations de rabatteurs.
pour un petit séjour, mes incontournables, qui peuvent pratiquement tous se faire à pied: l'incontournable immersion dans la médina et les souks le musée de Marrakechle musée dar si saidla maison taskiwin le palais bahia, le palais el Badi, meme si c'est une ruine ! mais tellement grandiose ! les jardins d'Agdal les jours d'ouverture
et pour le manger, des restos traditionnels, comme "dar mima" ou beaucoup d'autres. ou plus modernes mais excellents comme la "rotisserie" rue de yougoslavie à Guéliz mais tellement d'autres possibilités ! | | | À: Raoulx · 25 septembre 2008 à 21:29 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager A voir, les jardins Majorelle c'est beau aussi, et les palais saadiens et pour manger, ne pas rater la place Jemaa el-fna le soir. On peut déjà voir plein de choses en deux trois jours car la ville est encore à taille humaine ! | | | À: Raoulx · 25 septembre 2008 à 22:10 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager Bonjour Raoulx,
Merci pour tes commentaires, et pour tes excellentes références que je lis avec attention. Je suis aussi à la recherche d'un riad (ou plutôt d'un dar) qui possède une belle atmosphère, mais dans un quartier précis : aux environs du Palais de la Bahia, l'idéal étant à proximité de la place des Ferblantiers. Je suis tombé amoureux de ce quartier, j'y suis devenu un habitué (les commerçants disent que je suis un client, et non pas un touriste), j'y connais plusieurs personnes, avec qui j'échange quelques mots et qui m'invitent chez elles, ou en-dehors, et je m'y sens bien, tout simplement. Je m'y sens chez moi. Je logeais toujours dans le même riad là-bas, mais les prix ont augmenté (quasi le double) et je ne peux plus me le permettre. J'ai essayé d'autres quartiers, mais ce n'est pas 'chez moi'. Si tu as l'une ou l'autre adresse, même si c'est un peu cher, je serais le gars le plus heureux. Je me rends plusieurs fois dans l'année au Maroc, en faisant toujours une halte à Marrakech. Il me reste à retrouver un établissement à l'ambiance intimiste, authentique, où le personnel est sympathique. J'ai entendu parler du riad Bayti, je ne sais pas ce que cela vaut. Bref, tes conseils seraient vraiment les bienvenus. Merci d'avance. | | | À: Regism17 · 26 septembre 2008 à 6:40 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager Bonjour,
Bayti, je n'ai pas testé, mais entendu causer en bien seulement ! un peu plus loin dans le meme derb "riad34", simple, pas cher, équipe sympa. | | | À: Regism17 · 26 septembre 2008 à 18:43 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager Bonjour, je me permets de t'envoyer ce petit mail car je viens de rentrer de Marrakech ! Je ne connais pas les tarifs pour novembre mais le Dar Al Farah se situe a qqes metre de la Place des Ferblantiers. Personnellement j'ai adoré!!!! la chambre coute a peu pres 100 euros en petit déjeûner mais le rapport qualité prix est excellent !! Bon accueil, cvhaleureux, emplacement stratégique! Bien sur pour manger, la Place djema le soir et en journée pour manger a petit pris, le café Toubkal vaut le coup.... pour 35 ou 40 dirhams tu mangera sa ta faim ! n'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements.. bonne soirée Julien | | | À: Ete2008 · 27 septembre 2008 à 17:30 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 964 affichages · Partager Bonjour, en cette péiode ca va etre dur... tu peux essayer un "nouveau" riad ou je suis allée 1 fois en début d'été : dar Kalyani dans les 75 euros avec pdj riad charmant, personnel sympa, belle terrasse, 10 mn des souks, 15 de Jma el fna le mail, je crois, de mémoire : darkalyani@yahoo.fr mais pour cette période il ne faut pas trainer car c'est la pleine saison à Marrakechpour le reste Raoulx t'a bien conseillé deja bonne chance DOMI | | | À: Dominiquefer · 27 septembre 2008 à 20:17 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 946 affichages · Partager j'ai trouvé le riad dollar des sables a moins de 5 mn a pied de la place www.riaddollardessables.com/ qu'en pensez-vous ? | | | À: Ete2008 · 27 septembre 2008 à 20:54 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 935 affichages · Partager Bonjour
J´ai l´impression qu´il ya des choses qui me depassent ou qui vont plus au Maroc!!1 C´est quoi vos criteres pour un hotel de 80 euro? pourquoi vous suggerer ce prix? Parce que il vous faut un luxe, ou pour un 4, 5 etoile...? Mes questions sont aussi en rapport avec ceux qui sont contents de vous recommander des endroits á 100 et 75 euro. (quoi d´inclu ds ce ces prix?) | | | À: Jeandort · 27 septembre 2008 à 21:07 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 933 affichages · Partager Mes questions sont aussi en rapport avec ceux qui sont contents de vous recommander des endroits á 100 et 75 euro. (quoi d´inclu ds ce ces prix?)
surement leur commision | | | À: Ete2008 · 28 septembre 2008 à 10:14 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager bonjour, je te conseille de reserver une chambre au riad Alisma, en plein coeur du quartier historique, tu es ainsi a quelques minutes a pied des incontournables: Palais Bahia, musee Dar si Said, place des ferblantiers et souk des bijoutiers. (3mn a peine) Ensuite tu rejoins la Place Jemaa el Fna par une rue commercante en 8 mn. Rien a voir aux tombeaux Saadiens ni aux jardins de la Ménara, par contre voir absolument la Medersa Ben Youssef et la Koutoubia (qui ne se visite pas) Pour le cadre magique va manger au Foundouk (nord de la médina) endroit type lounge mais ancien caravansérail transformé en restaurant. Pour la qualité des repas Al fassia (tenu uniquement par des femmes). bon sejour a Marrakech. | | | À: Nemo1001 · 28 septembre 2008 à 16:03 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager Il y a une demande, j'ai une proposition-réponse (dans la marge de prix que le demandeur propose) en quoi cela est il mal ? pourquoi voir des commissions partout ?? je t'assure que j'ai largement les moyens de vivre au Maroc et en Belgique (ou je suis née) grace à mon travail sans recevoir de commisions de quiconque, ce forum n'est il pas un lieux de partage, d 'expériences, de rencontres de lieux ou l'on s'est senti bien ? (sans se faire arnaquer)
(quoi d´inclu ds ce ces prix?) je ne suis pas propriétaire des riads qu'il m'arrive de recommander ; les demandeurs ne sont pas completement assistés ils peuvent se renseigner sur les modalités et les services fournis par les établissements
Qu' as tu proposé toi à cette demande ? et a d'autres ??
des critiques toujours des critiques!!!!!!
certes il y a içi des rabatteurs (la plupart du temps marocains il faut l'admettre) cela se voit à la syntaxe employée et parfois à la "loudeur" de leurs propositions (mais ceci dit j'aimerai bien parler et ecrire l'arabe comme ils écrivent le francais) mais il y a aussi des gens qui veulent faire partager leurs expériences
A bon entendeur salut !!!!
DOMI | | | À: Santoline · 28 septembre 2008 à 17:33 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager merci merci pour vos patiences. finalement j'ai opté pour le riad aubrac à la lecture des 80 post (ou plutot louanges sur tripadvisor)
je commence a cibler les incontournables.. pour manger le soir place jemaa..
question : taxi-guide pour 2 : 25 euros ? pour combien de temps ? prix des caleches ? et pour faire quoi ? negoce -marchandage dans les souks ? prix a diviser par combien en moyenne ? mais on est pas très shopping non plus. ex: un babouch (oups) ? | | | À: Ete2008 · 28 septembre 2008 à 17:42 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager Trip advisor, en tout cas sur Marrakech et les petites structures est loin d'etre une réfrence: complètement squatté par les faux temoignages de satistaction téléguidés par laes proprios, et pour les témoignages négatifs, ce sont les concurrents !!
place jemmaa el fna, pour manger... plus grand chose, à par le café Toubkal, qi reste égal à lui meme, les autres les portions diminuent, les prix flambent !
Taxi, compteur!!! insister, course moyenne, place > jardins majorelle, 8/10 dh par exemple (ou 20 minutes à pied, c'est pas mal non plus !)
pour négocier dans les souks, s'il y avait une recette cela se saurait, le principal, c'est que tu sois d'accord pour mettre un prix sur un objet, le prix, c'est ça !!
Babouches simples, hommes, sans décor : 70 dh, Femmes avec perles et/ou broderies 120dh | | | À: Raoulx · 28 septembre 2008 à 18:13 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager merci pour la rapidité de réponse bon 100dh pour une babouche je saurais a peu pres a combien le mossieu veut me le charger, et on fera le rapport pour les autres articles au prorata... eh oui chepamarchandé etconépanonplulavaleudemarchandiz
un tajine par ex sur la place il faut compter combien et question idiote ya t il la bière partout ?
la caleche ? pliz | | | À: Jeandort · 28 septembre 2008 à 19:23 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager Bonjour
J´ai l´impression qu´il ya des choses qui me depassent ou qui vont plus au Maroc!!1 C´est quoi vos criteres pour un hotel de 80 euro? pourquoi vous suggerer ce prix? Parce que il vous faut un luxe, ou pour un 4, 5 etoile...? Mes questions sont aussi en rapport avec ceux qui sont contents de vous recommander des endroits á 100 et 75 euro. (quoi d´inclu ds ce ces prix?) | | | À: Ete2008 · 5 octobre 2008 à 4:57 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager salut une tajine sur la place, 5E environ, sinon t'as des salades ect... pour moins toujours sur la place, suis allée au reto. glacier ARGANE, qui propose des plats à peu prés dans les mêmes prix (faut consulter le menu), et une belle terrasse bien claire où on est pas au coude à coude
la calèche: pleine ou pas, si tu ne négocie pas, c'est 40E qui vont t'être demandés.... sais plus pour combien de temps ?? 1h peut-etre c'est pas comme en France où tu achètes un ticket d'autobus à prix fixe
quant aux taxis, difficile de voir le compteur bien souvent dissimulé sous un vêtement en tt cas, cette année, la police contrôle pas mal de taxis à ce sujet. personnellement, je préfère laisser un bon pourboire que d'être plumée comme un pigeon, mais ce n'est que mon avis.
et dans les souks, n'achète pas aux premiers marchands. Fais toi déjà une idée des prix 6 boutiques plus loin,
voila pour l'essentiel
je rentre justement de Marrakechbon séjour | | | À: Pietre · 5 octobre 2008 à 9:16 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager merci P. je profite de ton experience si fraiche chose qui t-ont marqué ? afaire absolutely chose qui t'ont deplu ? a eviter | | | À: Ete2008 · 5 octobre 2008 à 17:30 · Modifié le 5 oct. 2008 à 18:55 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 539 affichages · Partager bonjour
20mn à pied de la place Jemaa el Fna au Jardin Marjorelle (ça se trouve ds le Gueliz)!!!!?????? faut l'faire.....avec bcp d'entrainement pour les marathons non, non, pas à pieds, surtout en si peu de temps, d'autant que Marjorelle se visite en 45mn sans se presser; bien sûr y a des bancs mais tellement prés du passage des gens que tu traines pas dessus pour Marjorelle prendre un petit taxi (ptite fiat jaune clair pas tte neuve), compter 20dr si tu laisses le chauffeur annonçait son prix c'est 40d donc d'emblée proposer soi-même 20d! je sais que mes propos vont faire sursauter certains sachant que le tarif est de moitié moins, mais tout dépend si tu veux passer ton temps à négocier le prix taxi ou te balader
sinon à voir comme dit plus haut, la Medersa Ben-Youssef, où il faut tout regarder des sols aux plafonds tant il y a de richesse architecturale et le Palais Bahiaavec ses 2 visites, vous ne serez pas déçu ensuite selon le temps qu'il vous reste
et prendre un verre, au Café des Epices, place des epices, pas confondre avec marché aux épices. il se trouve entre les souks sur une petite place relativement calme, comme un moment de détente
FUIRE les jeunes garçons qui proposent de vous indiquer le chemin...ils encaissent la monnaie et vous vous retrouvez au même endroit, bref, ils vous font tourner en rond. BREF, dans les souks, si vous êtes paumés pour retrouver la célèbre place, demandez aux touristes
et acheter le guide du routard pour avoir un bon plan de Marrakechvoila
un ptit P/S: de bons gateaux ou biscuits à remporter dans vos babages: La Patisserie des Princes. qd vous êtes au milieu de la place Jemma el Fna, elle se trouve ds une grande rue à l'opposé de celles qui vous mènent aux souks bon appétit | | | À: Ete2008 · 5 octobre 2008 à 18:44 Re: Bons plans pour un premier week-end à Marrakech? (novembre) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Bonjour,
A moins d'une semaine du départ de notre prochain séjour marocain qui doit être entre le 15 et20éme : (on compte plus !) ce post me rappelle notre premier voyage dont la destination était bien sûr..... Marrakech. Les autres t'ont déjà dit le principal sur le "à voir" et "à faire" surtout que tu vas voir que tu vas y rajouter ta touche personnelle et dès ton retour c'est toi qui conseilleras les autres....c'est normal. Juste pour dire que la-bas, l'acte d'achat est un peu spécial, il a une saveur à part. C'est pas un art, c'est un régal, du moins c'est comme ça que je le vois. Les commerçants sont des gens qui font leur métier, ils vendent pour vivre et ils méritent le respect même si parfois on se fatigue un peu des sollicitations trop nombreuses. Quant tu vas acheter, l'objet sera un souvenir mais ta négociation....aussi. Donc il n'y a pas de coefficient diviseur type du prix demandé pour trouvé le bon prix. Je me souviens de notre premier achat. J'ai d'abord demandé au commerçant s'il acceptait d'être payé avec une carte bleue...Ma kan moch kil (= y a pas de problème - à retenir absolument) fut sa réponse. Une heure et trois tasses de thé à la menthe plus tard arriva le moment de payer. je lui tend ma carte bleue et avec le plus grand sourire, il me demanda de le suivre. Nous avons traversé la place Jemaa El Fna ensemble et il m'a simplement ammené devant.........une billeterie. En temps normal, j'aurais pu me mettre en colère, ce soir là, j'étais mort de rire....C'est un peu ça le Maroc !!!! Bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |